Les plaques d'immatriculation

Coucou tout le monde, :)

Je voulais savoir: qu'est-ce que ça signifie les plaques d'immatriculation des véhicules en vert, rouge ou noir...

Et puis parfois il y a des séries de chiffres écrit en tout petit et il paraît que ça correspond aux dates d'entrée et de sortie du territoire...

On m'a dit que c'est parce que les propriétaires sont du personnel diplomatique mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?

Voilà :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou !

les rouges c'est pour les temporaires (en transit destinées à l'export) , les vertes c'est diplomatiques ( donc "étrangères" ) et les noires...ben jsais pas lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
et les dates sur les rouges c'est le délai à pas dépasser sur le territoire je crois car les propriétaires sont déclarés résidents étrangers et payent pas de tva dessu, s'ils dépassent ils doivent payer..mais à vérifier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh il y en a qui sont bien vieilles avant 1993 et ce n'est pas pour autant qu'elles ont des plaques en noir et celles que j'ai vu n'ont pas l'air d'être de collection parce qu'elles sont très neuves et modernes

pour celle d'avant 93 avec les nouvelles plaques, c'est qu'elles ont changé de proprio dc de plaques, lui parle de celles qui n'ont pas changé je pense et là oui il a raison

sinon pour les récentes j'en ai jms vu, peux pas t'en dire plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais alors elles ne sont pas noires...

je sais qu'avant si tu achetais une voiture du mm département tu gardais les plaques (donc noires) et si la voiture n'a pas chagé de proprio depuis elle a donc gardé ses plaques noires, dc tu peux en trouver des anciennes avec des plaques noires... ct mm 4 chiffres 2 lettres et le N° de département... après pour les voitures récentes ou qui ont récement changé de proprio je pense pas que tu puisse en trouver des noires, en tt cas j'en ai jms vu ou n'ai pas d'explication
 
je sais qu'avant si tu achetais une voiture du mm département tu gardais les plaques (donc noires) et si la voiture n'a pas chagé de proprio depuis elle a donc gardé ses plaques noires, dc tu peux en trouver des anciennes avec des plaques noires... ct mm 4 chiffres 2 lettres et le N° de département... après pour les voitures récentes ou qui ont récement changé de proprio je pense pas que tu puisse en trouver des noires, en tt cas j'en ai jms vu ou n'ai pas d'explication

Tu parles bien de ce type de plaque?
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    10.1 KB · Affichages: 2
A

AncienMembre

Non connecté

Ah non pardon je me suis trompée, ça me revient en tête, je voulais parler des plaques noires où il y a écrit par exemple DF+ 4 ou 5 chiffres...je crois que c'est des voitures très belles que j'ai vu sortir de la caserne militaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non pardon je me suis trompée, ça me revient en tête, je voulais parler des plaques noires où il y a écrit par exemple DF+ 4 ou 5 chiffres...je crois que c'est des voitures très belles que j'ai vu sortir de la caserne militaire

si c'est une caserne je sais pas du tout, mais ds le lien que je t'ai mis, il est dit que la loi oblige à mettre une plaque blanche, mais que les noires sont "tolérées" ou sanctionnées d'une amende, dc certains doivent s'amuser à en mettre des noires sur des voitures neuves surement (dc avec la forme de lettres et chiffre "moderne")...moi j'en ai jms vu mais ça doit exister
 
si c'est une caserne je sais pas du tout, mais ds le lien que je t'ai mis, il est dit que la loi oblige à mettre une plaque blanche, mais que les noires sont "tolérées" ou sanctionnées d'une amende, dc certains doivent s'amuser à en mettre des noires sur des voitures neuves surement (dc avec la forme de lettres et chiffre "moderne")...moi j'en ai jms vu mais ça doit exister

Je vais continuer mon enquête...wala 3alik :D
 
Haut