Plaques Induction et Tajines!

mayday

smiling for everything...
Salam à toutes les Chouimichas de Studio 2M et celles qui ne sont pas spécialement des cordons bleus!!

Je viens de recevoir ma cuisine équipée et pour rester dans l'esprit "design", je veux mettre des plaques à induction.

Problème: mon mari refuse car il est persuadé que cela retire toutes saveurs aux tajines et que ces-derniers crâment au lieu de cuire...

Alors, à toutes celles qui ont fait l'expérience de ces plaques de cuisson, trouvez-vous une réelle différence ??!

Merci...
 
SALAM a toi coté gout sa change rien mé moi je préfair les plaque normal a feu tu surveille mieux la cuisson que lé plaque a toi de voir apres coté entretien c meilleur la plaque javou
 

doudouzazou1

gone with the wind
Salam à toutes les Chouimichas de Studio 2M et celles qui ne sont pas spécialement des cordons bleus!!

Je viens de recevoir ma cuisine équipée et pour rester dans l'esprit "design", je veux mettre des plaques à induction.

Problème: mon mari refuse car il est persuadé que cela retire toutes saveurs aux tajines et que ces-derniers crâment au lieu de cuire...

Alors, à toutes celles qui ont fait l'expérience de ces plaques de cuisson, trouvez-vous une réelle différence ??!

Merci...
l'induction c'est super, ça brule pas du tout, meme si tu laisses la plaque allumée un animal qui s'y promène ne risk pas de se bruler. par contre il faut des casseroles spécifiques, alors je sais pas si un tajine traditionnel à base de terre pourra cuire dessus ? sinon pour la cuisson c kom les plaques électriques. je vois pas pkoi ça changerait le gout ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'induction c'est super, ça brule pas du tout, meme si tu laisses la plaque allumée un animal qui s'y promène ne risk pas de se bruler. par contre il faut des casseroles spécifiques, alors je sais pas si un tajine traditionnel à base de terre pourra cuire dessus ? sinon pour la cuisson c kom les plaques électriques. je vois pas pkoi ça changerait le gout ?

faut juste mettre un truc en dessous le tagine- je ne sais plus comment ça s'appelle- chez darty, ils en ont- c'est une plaque en fer- moi jl'utilise même sur le gaz car à la base, un tagine c'est fait pour cuire sur les braises-
 

sat95

j-126
Salam à toutes les Chouimichas de Studio 2M et celles qui ne sont pas spécialement des cordons bleus!!

Je viens de recevoir ma cuisine équipée et pour rester dans l'esprit "design", je veux mettre des plaques à induction.

Problème: mon mari refuse car il est persuadé que cela retire toutes saveurs aux tajines et que ces-derniers crâment au lieu de cuire...

Alors, à toutes celles qui ont fait l'expérience de ces plaques de cuisson, trouvez-vous une réelle différence ??!

Merci...
effectivement , il te faut une plaque métalique spéciale conçue à cet effet à mettre au dessus des foyer induction sinon, ça chauffe pas
. C'est le principe même de l'induction,
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ca va pas non ? puis quoi encore ... y a rien de meilleur pour les tagines que le Kanoune (el mejmer) de braises .. tu mets une mèche d'huile, tu disposes le charbon autour et dessus
tu l'allume et tu souffle dessus les larmes aux yeux .. dans la fumée . jusqu'à ce que le feu prenne vraiment et tu attends que la braise rouge tombe de ces noirs charbons et là tu mets ton tagine à cuire avec amour et patience pour ton homme qui va le déguster avec affection jamais égalée ... pour tes yeux qui brillent encore du fait des fumées ./..
et toi tu débarque nous parler de tagine à induction non mais ..

je décréter l'induction haram car elle nous prive nous les homme de votre amour les filles :D
 
bonjour
ton mari a raison c est vrai que ces plaques crament il faut une surveillance intensive en plus c est y a pas mieux que le tajine sur un feu de charbon miam miam
 

mery44

coupe le cake ......
Salam à toutes les Chouimichas de Studio 2M et celles qui ne sont pas spécialement des cordons bleus!!

Je viens de recevoir ma cuisine équipée et pour rester dans l'esprit "design", je veux mettre des plaques à induction.

Problème: mon mari refuse car il est persuadé que cela retire toutes saveurs aux tajines et que ces-derniers crâment au lieu de cuire...

Alors, à toutes celles qui ont fait l'expérience de ces plaques de cuisson, trouvez-vous une réelle différence ??!

Merci...

je confirme ce que ton mari a dit ....
 
Utilisatrice de plaques à induction depuis des années, je te les conseille plus que vivement !!! Leur souplesse d'utilisation est inouï ! Quand il faut faire vite elle le font, quand il faut mijoter elle savent faire mieux que tout autre mode d'énergie ou de plaques!
Effectivement il faut une batterie de cuisine compatible ! Mais pas de panique, avec un accessoire qui coute un trentaine d'euros toute ta batterie devient compatibles y compris tajine el fekhar !
Il existe même des tajines en fonte hyper pratiques !
Quand à ceux qui prétendent que cela prive nos maris de notre amour : qu'il aillent se coucher ! La nourriture est excellente, gouteuse et saine, et moi il me reste du temps pour imaginer dix millions de preuves d'amour!
 
Haut