Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (photos)

La cuisine marocaine vient une nouvelle fois encore de prouver qu'elle était la meilleure au monde en remportant un concours international en Espagne.
« Lahma Mhamra » est un plat à base de viande d'agneau baigné dans un sirop et décoré avec un oeuf de caille (voir photo). Il vient de recevoir le meilleur prix de la onzième édition de ce concours organisé à Oviedo.
L'Egypte, quant à elle, prend la première place pour le plat sucré en présentant le « Kunafah », un gâteau au fromage trempé dans le sirop (...)

- Société / Cuisine marocaine, Gastronomie

Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (Photos)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
MissZara :D
tu n'as pas gouté et tu n'as pas senti .... comment peut tu être aussi critique :D
je suis d'accord côté présentation cela laisse à désirer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
MissZara
tu n'as pas gouté et tu n'as pas senti .... comment peut tu être aussi critique
je suis d'accord côté présentation cela laisse à désirer ...

H_meo, ça va toi? :D

La sauce est le secret d'un bon plat marocain car c'est dans cette sauce que que cette viande a été mijotée... si elle te parait dégueulasse, ce n'est pas nécessaire de goûter, le reste sera immonde.

Après, j'avoue que beaucoup de marocains forcent sur l'huile et leur sauce est immonde... ma mère n'utilise que deux grandes cuillères , trois au max (genre, elle voulait faire la folle,lol), d'huile (d'olive) pour préparer la sauce, le reste est un savant mélange d'eau, d'épices, d'oignons et si la recette le permet, une tomate (deux max quand il y a beaucoup de viande, genre 1.5 kilo à préparer) et surtout, le bon timing pour mettre les choses et laisser ces ingrédients absorber l'huile et l'eau.

Quand l'huile est séparée de la sorte du reste, c'est que le tout est trop gras et pour les estomacs de béton, ils peuvent supporter un peu mais les autres? Maux de tête et à l'estomac garantis le reste le journée!

Quand on est invités et on me pose ce genre de plats, je m'efforce à manger uniquement pour ne pas décevoir mes hôtes et j'évite au max la sauce immonde car je n'ai pas encore atteint cette force de caractère et de déni de soi! :wazaa:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce concours est bidon... les jury sont certainement des amateurs...je ne suis pas contente quand un truc marocain mal fait gagne la première place, ça en dit long sur la qualité de la compétition...
Après vérification, c'est peut être juste une photo d'illustration^^
galek le7ma m7emra ^^ C'est un tajine aux amandes et œuf de caille.

Les gagnants du deuxième prix sont le Venezuela et la Chine avec respectivement leurs « Bouillon polonais avec sauce de tomate et salade de poulet », et « Tarte au lait de coco et boule de patate douce».
Le Venezuela qui fait un Bouillon polonais !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après vérification, c'est peut être juste une photo d'illustration^^
galek le7ma m7emra ^^ C'est un tajine aux amandes et œuf de caille.

Les gagnants du deuxième prix sont le Venezuela et la Chine avec respectivement leurs « Bouillon polonais avec sauce de tomate et salade de poulet », et « Tarte au lait de coco et boule de patate douce».
Le Venezuela qui fait un Bouillon polonais !

Laisse tomber, c'est des amateurs! :D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est comment vous parlez de la nourriture qui me dégoûte le plus

On insulte pas la nourriture...
On peux critiquer une maniere de cuisiner ou tout simplement dire "je n'aime pas" à la limite

Mais pas d'insulte contre le plat en lui même
Ça c'est mal
 
Dernière édition:
Haut