plat ou recette en moins de 10 minutes

des plats aussi rapides à faire, heuuuu sortir du congelé et le chauffer?

5 10 minutes tu ne peux pas décemment cuisiner quelque chose, tu n'as même pas le temps de réunir tous les ingrédients
 

Neytha

VIB
Poulet ou crevette ou saumon aux légumes: Tu peux faire revenir des oignons ds de l'huile ajouter ail faire revenir du poulet ou crevette ou saumon avec des légumes selon tes gouts



Bettraves en sauce tomate: Ou bien faire revenir un peu d'ail dans de l'huile d'olive, ajouter un peu de sauce tomate et faire revenir dans cette sauce des bettraves que tu auras coupé en lamelle ou en cube



Tagliatelles aux deux saumons: Des tagliatelles que tu fais cuire d'un coté et auquel tu rajoutes une creme aux dés de saumon et au tranche de saumon fumé avec sel, poivre, pointe de muscade




Champignon à la creme: Des champignons revenu à la creme avec comme base huile ail echalote et épice selon tes gouts sel poivre muscade ou autre



Tortilla (omellete espagnole): Des variantes de tortilla avec de des oignons que tu fais revenir avec des pommes de terres et tu met ton omellete dessus



Poulet à la feta: Sur un fond d'huile, des tomates que tu coupes grossierement, des poivrons, des oignons, tu laisse suer tout ca, tu rajoutes du poulet, de la feta, des herbes, basilic, thym etc



Tomate farci: Des tomates que tu farci de mais concombre, cornichons, coeur de palmoer



Saumon douceur! Des tranches de saumon fumé enroulé avec à l'intérieur un mélange de saint moret ptits cubes de concombre



Poulet/crevette/saumon au curry:

Si tu peux en trouver prend de la pate de cury que tu fais revenir dans un peu d'huile (là tu peux prendre de l'huile de sesame si tu aimes ca et que tu en trouve) avec de l'ail, des oignons.

Tu rajoutes ta creme fraiche (quantité selon tes gouts) ou ton lait de coco.

Puis ton poulet/crevette/saumon/

Tu rajoutes ton curry si à la base tu avais pas mis de pate de curry un peu de curcuma, cumin, sel, et autre épices que tu aimes
Si tu aimes tu peux ajouter des ptits bouts de pommes et des noix ou amandes



Bref tout ca pr dire qu'il y'a de quoi faire lol
 
alors explique pour que tous le monde s'en profite.....:)

c'est en fonction des goûts, mais là comme c'est l'été on a pas forcément envie de manger chaud, une bonne salade de fruits en fonction des fruits qui te plaisent ( pêche fraise cerise ou autre ) agrémenté d'un peu de sucre et d'un jus de citron.

après pour les salades pareil ça dépend des gouts, j'apprécie beaucoup les salades avec surimi maïs, et une bonne vinaigrette.....
 
Tu peux faire revenir des oignons ds de l'huile ajouter ail faire revenir du poulet/crevette/saumon avec des légumes selon tes gouts



Ou bien faire revenir un peu d'ail dans de l'huile d'olive, ajouter un peu de sauce tomate et faire revenir dans cette sauce des bettraves que tu auras coupé en lamelle ou en cube



Des tagliatelles que tu fais cuire d'un coté et auquel tu rajoutes une creme aux dés de saumon




Des champignons revenu à la creme avec comme base huile ail echalote et épice selon tes gouts sel poivre muscade ou autre



Des variantes de tortilla avec de des oignons que tu fais revenir avec des pommes de terres et tu met ton omellete dessus



Sur un fond d'huile, des tomates que tu coupes grossierement, des poivrons, des oignons, tu laisse suer tout ca, tu rajoutes du poulet, de la feta, des herbes, basilic, thym etc



Des tomates que tu farci de mais concombre, cornichons, coeur de palmoer



Des tranches de saumon fumé enroulé avec à l'intérieur un mélange de saint moret ptits cubes de concombre



Poulet/crevette/saumon au curry:
Si tu peux en trouver prend de la pate de cury que tu fais revenir dans un peu d'huile (là tu peux prendre de l'huile de sesame si tu aimes ca et que tu en trouve) avec de l'ail, des oignons.
Tu rajoutes ta creme fraiche (quantité selon tes gouts) ou ton lait de coco.
Puis ton poulet/crevette/saumon/
Tu rajoutes ton curry si à la base tu avais pas mis de pate de curry un peu de curcuma, cumin, sel, et autre épices que tu aimes
Si tu aimes tu peux ajouter des ptits bouts de pommes et des noix ou amandes



Bref tout ca pr dire qu'il y'a de quoi faire lol


neytha vous etes sure que je peux la préparen en 10 min..:eek:
 
c'est en fonction des goûts, mais là comme c'est l'été on a pas forcément envie de manger chaud, une bonne salade de fruits en fonction des fruits qui te plaisent ( pêche fraise cerise ou autre ) agrémenté d'un peu de sucre et d'un jus de citron.

après pour les salades pareil ça dépend des gouts, j'apprécie beaucoup les salades avec surimi maïs, et une bonne vinaigrette.....



merci SeMiRaMiS...je vais la préparer.....
 
déballer une pâte feuilletée, placer au centre un munster, roblochon ou camembert au choix, replier la pâte sur le fromage laisser une petite cheminée au centre, placer au four 20 min à 180°, à servir avec une salade
 
Poulet ou crevette ou saumon aux légumes: Tu peux faire revenir des oignons ds de l'huile ajouter ail faire revenir du poulet ou crevette ou saumon avec des légumes selon tes gouts



Bettraves en sauce tomate: Ou bien faire revenir un peu d'ail dans de l'huile d'olive, ajouter un peu de sauce tomate et faire revenir dans cette sauce des bettraves que tu auras coupé en lamelle ou en cube



Tagliatelles aux deux saumons: Des tagliatelles que tu fais cuire d'un coté et auquel tu rajoutes une creme aux dés de saumon et au tranche de saumon fumé avec sel, poivre, pointe de muscade




Champignon à la creme: Des champignons revenu à la creme avec comme base huile ail echalote et épice selon tes gouts sel poivre muscade ou autre



Tortilla (omellete espagnole): Des variantes de tortilla avec de des oignons que tu fais revenir avec des pommes de terres et tu met ton omellete dessus



Poulet à la feta: Sur un fond d'huile, des tomates que tu coupes grossierement, des poivrons, des oignons, tu laisse suer tout ca, tu rajoutes du poulet, de la feta, des herbes, basilic, thym etc



Tomate farci: Des tomates que tu farci de mais concombre, cornichons, coeur de palmoer



Saumon douceur! Des tranches de saumon fumé enroulé avec à l'intérieur un mélange de saint moret ptits cubes de concombre



Poulet/crevette/saumon au curry:

Si tu peux en trouver prend de la pate de cury que tu fais revenir dans un peu d'huile (là tu peux prendre de l'huile de sesame si tu aimes ca et que tu en trouve) avec de l'ail, des oignons.

Tu rajoutes ta creme fraiche (quantité selon tes gouts) ou ton lait de coco.

Puis ton poulet/crevette/saumon/

Tu rajoutes ton curry si à la base tu avais pas mis de pate de curry un peu de curcuma, cumin, sel, et autre épices que tu aimes
Si tu aimes tu peux ajouter des ptits bouts de pommes et des noix ou amandes



Bref tout ca pr dire qu'il y'a de quoi faire lol


J'ai jamais mangé des betteraves à la sauce tomate :eek: pourtant j'adore les betteraves!!!
Tu manges ça chaud ou froid?

Sinon, pour le reste de tes recettes, certes c'est délicieux, mais juste le temps de prendre les oignons, les éplucher, les couper en morceaux, essuyer tes larmes, prendre la poèle, mettre l'huile etc, il faut déjà 10 min!!! :D
 
J'ai jamais mangé des betteraves à la sauce tomate pourtant j'adore les betteraves!!!
Tu manges ça chaud ou froid?

Sinon, pour le reste de tes recettes, certes c'est délicieux, mais juste le temps de prendre les oignons, les éplucher, les couper en morceaux, essuyer tes larmes, prendre la poèle, mettre l'huile etc, il faut déjà 10 min!!!

tu es nommé halawiyat :langue: et t'as pas méme participé par une recettes :D
 

Neytha

VIB
J'ai jamais mangé des betteraves à la sauce tomate :eek : pourtant j'adore les betteraves!!!
Tu manges ça chaud ou froid?

Sinon, pour le reste de tes recettes, certes c'est délicieux, mais juste le temps de prendre les oignons, les éplucher, les couper en morceaux, essuyer tes larmes, prendre la poèle, mettre l'huile etc, il faut déjà 10 min!!! : D

Nop je les mange chaude avec une ptite pincée de coriandre c trop bon

Et 10 minutes pour couper des oignons faut pas diconner ki meme lol !!


merci lhbiba pour les efforts..je vais la préparer inchalah;)

J'espere que tu trouveras un peu de motivation pr te faire des ptits plats sympas ;)
 
tu es nommé halawiyat et t'as pas méme participé par une recettes


:D
Ben j'aurai bien voulu t'aider mais je ne connais pas trop de recettes qui se font en 5 à 10 minutes (sauf l'omelette, les pâtes, un steak, etc...)...et encore moins des gateaux ;)

Sinon, celles de Neytha (elle t'en a donné plusieurs), elles sont délicieuses, donc au fourneaux!

Bon courage et si je pense à une recette rapide, je repasse te la mettre ici, tkt...
 
Nop je les mange chaude avec une ptite pincée de coriandre c trop bon

Et 10 minutes pour couper des oignons faut pas diconner ki meme lol !!


Ok ok, et bien dans ce cas, je vais tester la version chaude des betteraves alors, et merci pour la recette ;)


Ben après c'est relatif, si tu cuisines pour une personne ou pour une famille :D, mais j'ai toujours tendance à faire plus!
 

Neytha

VIB
Nop je les mange chaude avec une ptite pincée de coriandre c trop bon

Et 10 minutes pour couper des oignons faut pas diconner ki meme lol !!


Ok ok, et bien dans ce cas, je vais tester la version chaude des betteraves alors, et merci pour la recette ; )


Ben après c'est relatif, si tu cuisines pour une personne ou pour une famille :D, mais j'ai toujours tendance à faire plus!

Ah vi c'est clair que si tu cuisines pr tte une smala il faut plus de temps lool

Moi je sais pas pq je suis parti du principe qu'elle allait cuisiner en ptite quantité ms je me trompe peut etre lol

Aprés pr ces recettes c'est une partie de celles que je fais qd je veux pas me prendre la tete.
Dc au fur et à mesure tu les connais par coeur et ca va trés vite à la longue

Oui essaye les bettraves chaudes, fait peut etre une ptite quantité au début et dis moi aprés si t'as aimé ou pas
Mais ne les noies pas dans la sauce tomate moi j'en met juste un peu pour que ca enrobe tout ca mais aprés c'est un peu c'est selon tes gouts ;)
 
Haut