Plates excuses de ban ki ne maitrise rien

Le Secrétaire Général de l’ONU vient de présenter ses excuses au Maroc. De sources sures, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a révélé sur la chaîne de télévision allemande DW que Ban Ki-moon a présenté ses excuses au Royaume du Maroc suite au dérapage survenu dans ses propos à l’égard du Sahara marocain ainsi que son manque de neutralité vis à vis du traitement du dossier. Le prétexte : Ban Ki-moon a été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmis sur le dossier du Sahara.
Le mea culpa de Ban Ki-moon intervient après que le Maroc ait entrepris de sérieuses actions à l’encontre de la mission de l’ONU pour le Sahara (Minurso) en réduisant considérablement sa contribution qui s’élevait à pas moins de 3 millions de dollars par an. D’ailleurs, une grande partie des personnes concernées par la réduction significative de la composante civile, et particulièrement la composante politique, de la Minurdo ont embarqué, ce dimanche matin, à bord d’un aéronef de l’ONU à destination de Las Palamas. Une partie des membres de la composante civile de la MINURSO avait déjà quitté le Royaume hier, samedi 19 mars, à bord de vols commerciaux.
Le départ de l’ensemble des personnes concernées par la décision prise par les Autorités marocaines en réaction aux dérapages graves et propos inadmissibles du Secrétaire général de l’ONU, a été complété en début d’après-midi.





http://www.challenge.ma/urgent-sahara-marocain-ban-ki-moon-presente-ses-excuses-au-maroc-66126/
 
Haut