Les plats de votre enfance

fatness

bla bla blaaaaaaa
salam general ,

une question : quels étaient les plats de votre enfance ?

moi je me rappelle de la bessara quand il faisait froid ou les tripes qui me faisaient :npq:. il y avait aussi les brochettes du samedi soir avec atey et khroub dal .

et vous ?
:langue:
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Un truc aue je détestait manger : lkadid beurkkkk

Miam lla sauce tomate , j'en fais encore des cuisine comme ça
Ça tombe bien que tu dise ça, ma mere la fait avant hier, la dernière fois c etait ya une bonne dizaine d annee, et ça nous rappeler des souvenirs, quand sa empester toute la maison et tout. Mdrrr :D
 
salam general ,

une question : quels étaient les plats de votre enfance ?

moi je me rappelle de la bessara quand il faisait froid ou les tripes qui me faisaient . il y avait aussi les brochettes du samedi soir avec atey et khroub dal .

et vous ?

Bessara, tripes beuuuurks!!!

Ah oui la bessara!! Mdrrr jkiffait de trop , et les tripes laisse tomber, horrible. Sinon jme rappel que ma mere fesait sa propre sauce tomate pour nos pâtes, ail tomates épices, trop bon!!! :)


En ce qui concerne bissara & les tripes, j'ai l'impression de retomber dans l'enfance, j'aimais beaucoup étant petit, un peu plus tard j'avais ça en horreur. Et depuis quelques années je suis devenu fan de bissara, ça fait même partie de mon petit dej' :love:

J'ai franchi le cap un jour pour les tripes, je trouve que c'est bon quand c'est bien préparé. ^^
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
@crocodile : au petit déjeuner :) tas un sacré appétit bsahtek . Pour les tripes , j'attend de pouvoir en acheter pour en regoûter , je suis une pro pour les faire mais je nai jamais franchi le cap

Un truc que je j'adore : les msemens farcis à la viande si quelqun a la recette

@loli : quelle chance que ta maman te prépare des petits plats , profites bien ;)
 

lolli21

BadaBooooum!!!
En ce qui concerne bissara & les tripes, j'ai l'impression de retomber dans l'enfance, j'aimais beaucoup étant petit, un peu plus tard j'avais ça en horreur. Et depuis quelques années je suis devenu fan de bissara, ça fait même partie de mon petit dej' :love:

J'ai franchi le cap un jour pour les tripes, je trouve que c'est bon quand c'est bien préparé. ^^
Petit dej?? ouah t est un dingue!! Loool moi j adore la bessara et les tripes laisse tomber, cette été pendant le ramadan au bled, comme par hasard le jour ou je crevais la dalle, ma mere a fait des tripes... J ai préfèrer attendre le repas du lendemain :D. C etait koh lanta dans mon ventre!!! Loool
 

lolli21

BadaBooooum!!!
@crocodile : au petit déjeuner :) tas un sacré appétit bsahtek . Pour les tripes , j'attend de pouvoir en acheter pour en regoûter , je suis une pro pour les faire mais je nai jamais franchi le cap

Un truc que je j'adore : les msemens farcis à la viande si quelqun a la recette

@loli : quelle chance que ta maman te prépare des petits plats , profites bien ;)
PreparAIS!!!!! Loool maintenant la maman de Lolli a dit qu elle avait des mains pour faire a manger toute seule. Snif snif
 
Petit dej?? ouah t est un dingue!! Loool moi j adore la bessara et les tripes laisse tomber, cette été pendant le ramadan au bled, comme par hasard le jour ou je crevais la dalle, ma mere a fait des tripes... J ai préfèrer attendre le repas du lendemain :D. C etait koh lanta dans mon ventre!!! Loool



Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait se prendre au petit dej'.

Un jour à Rabat avant d'aller au boulot, je me suis arrêté dans une ma7laba pour prendre mon ptit dej' et j'ai vu qu'ils servaient de la bissara super légère & onctueuse avec un peu d'huile d'olive par dessus, je me suis Ré-GA-Lé !

Depuis je me suis abonné à cette ma7laba jusqu'au jour où le proprio a fermé boutique.

mdrrrr Pour ton histoire de Koh Lanta :langue:
 
Petit dej?? ouah t est un dingue!! Loool moi j adore la bessara et les tripes laisse tomber, cette été pendant le ramadan au bled, comme par hasard le jour ou je crevais la dalle, ma mere a fait des tripes... J ai préfèrer attendre le repas du lendemain :D. C etait koh lanta dans mon ventre!!! Loool

quand tu mange la bissara ca doit faire ensuite badabooooum :D
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait se prendre au petit dej'.

Un jour à Rabat avant d'aller au boulot, je me suis arrêté dans une ma7laba pour prendre mon ptit dej' et j'ai vu qu'ils servaient de la bissara super légère & onctueuse avec un peu d'huile d'olive par dessus, je me suis Ré-GA-Lé !

Depuis je me suis abonné à cette ma7laba jusqu'au jour où le proprio a fermé boutique.

mdrrrr Pour ton histoire de Koh Lanta :langue:
Loool, autant te dire que le lendemain j ai préfère préparer le diner au cas ou je me fait encore arnaquer :D
 
salam general ,

une question : quels étaient les plats de votre enfance ?

moi je me rappelle de la bessara quand il faisait froid ou les tripes qui me faisaient :np q:. il y avait aussi les brochettes du samedi soir avec atey et khroub dal .

et vous ?
:langue:
les pates blanches (au lait), les pates jaunes (à la viande), les pates rouges (à la tomate) :langue:
 
Ya t'il des enfants qui mangent la bessara et les tripes ?
Parce que meme aujourd'hui je n'en mange pas
Et donner ce genre de repas a un enfant c'est pas sympa
Jaimais bien le couscous
Les pâtes bolo avec du fromage
Je ne mangeais pas bcp de choses car je suis très difficile
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Ya t'il des enfants qui mangent la bessara et les tripes ?
Parce que meme aujourd'hui je n'en mange pas
Et donner ce genre de repas a un enfant c'est pas sympa
Jaimais bien le couscous
Les pâtes bolo avec du fromage
Je ne mangeais pas bcp de choses car je suis très difficile
Ben les miens pour commencer me faisaient manger ça ... D'où le titre " les plats de votre enfance " parce que depuis que je suis chez moi je n'ai pas retenté lexperience

Ahhh un plat que j'adorais que ma grand mère /paix à son âme/ faisait c'était une soupe avec de lorge et du cumin et du laitle matin j'adorais me réveiller Avec cette odeur l'été au bled ... Vous savez comment ça s'appelle ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ben les miens pour commencer me faisaient manger ça ... D'où le titre " les plats de votre enfance " parce que depuis que je suis chez moi je n'ai pas retenté lexperience

Ahhh un plat que j'adorais que ma grand mère /paix à son âme/ faisait c'était une soupe avec de lorge et du cumin et du laitle matin j'adorais me réveiller Avec cette odeur l'été au bled ... Vous savez comment ça s'appelle ?

Tchicha si je ne me trompe pas.
 
Haut