Plats hivernaux

FPP75

VIB
J'ai démarré ce weekend le cycle des bombes atomiques marocaines qui permettent de tenir l'hiver :eek:

- Samedi : Loubia à la tomate, by chérite !
- Dimanche : Bissara, féves et pois, par FPP !

C'était un weekend de bonheur :D

Quels sont vos plats anti-gel ???
 

FPP75

VIB
T'as raison mais je ne les voyais pas comme des plats d'hiver

Quand je vivais au Maroc, il y a très longtemps :D, on mangeait les fruits et légumes uniquement à leur période "naturelle" !!! Aujourd'hui, il y a les serres, les congélos, les conserves, etc.

Les petits pois pour moi, c'était uniquement l'hiver !!! Avec des artichauds en tagine, miam miam,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore mieux : tu prends un fromage Mont D'Or, tu le mets en entier dans le four, et après tu sauces avec la charcuterie, le pain, les patates, etc.

Une bombe mais un régal !

Rholalaaaaaaa ! Bon tu m'a trop donné envie, je file acheter une machine a ralette cette aprèm ! mdr
 
Quand je vivais au Maroc, il y a très longtemps :D, on mangeait les fruits et légumes uniquement à leur période "naturelle" !!! Aujourd'hui, il y a les serres, les congélos, les conserves, etc.

Les petits pois pour moi, c'était uniquement l'hiver !!! Avec des artichauds en tagine, miam miam,


Voilà pq mon jugement etait biaisé c la faut à la mondialisation :D:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fais pas gaffe, Nwidiya est une vendue !! Elle a renié ses origines 3roubi de Beni Mellal qui ont plus l'habitude de tagine de chévre à l'huile d'olive !


vive les chèvres et l'huile d'olive de beni mellal :D nous on n'en a pas honte et on le revendique! on se cache pas derrière des bouteilles de bières et de vins pour revendiquer la marocanittude :D
 

FPP75

VIB
vive les chèvres et l'huile d'olive de beni mellal :D nous on n'en a pas honte et on le revendique! on se cache pas derrière des bouteilles de bières et de vins pour revendiquer la marocanittude

Le pire c'est que les mellalis figurent parmi les plus gros consommateurs de bière et de vins au maroc :D
 

FPP75

VIB
t'as rien à craindre , tu lui demande juste matktarch lemsakhen ::

je rajoute

lhamass belkour3in
t9alya belhemess

S3ab lemsakhen ??? :eek:

Chez les doukkala on fait pas de hamass belkour3in, on fait lkour3ine bel7ammas :D

Sinon, on fait t9alya sans lh2mess !!!

Sinon, une chourba avez za3tar !!!!!!!!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le pire c'est que les mellalis figurent parmi les plus gros consommateurs de bière et de vins au maroc :D

Ahe bah j'aimerais bien voir ça, avance tes chiffres :D

Ils boivent à beni mellal ça j'en suis sure comme partout, mais de là à dire que ce sont les plus gros consommateurs LOOOOOOOOL
 
S3ab lemsakhen ??? :e-ek:

Chez les doukkala on fait pas de hamass belkour3in, on fait lkour3ine bel7ammas :-D

Sinon, on fait t9alya sans lh2mess !!!



Sinon, une chourba avez za3tar !!!!!!!!!!!

il faut esayer t9elya belhemes mmmmmmm :love:

sinon; lharcha b timija ( ou timrssate)
ahe oui excuse moi! j'avais oublié que je n'avais pas le droit de voter en tant que mre...:-D nssite rassi! hihihi :p

faut reconnaitre ses limites la prochaine fois :langue:
 
Haut