Mes plats préférés (tour du cartier)

Salam a'laykoum. Tous le monde sait que durant ce mois de sawm, on fait l'effort de se maitriser en tout, dominer "elnafs", en finir avec le kasal, écraser des pulsions telle que celles qui amènent la colère, le manque de sabr, surpasser la soif et la faim, gérer ses besoins sexuels, contenir tout ses instincts...
Durant ce mois, il faut etre meilleurs en tout ce qui est juste, notamment lors du ftour, ou le musulman se doit de manger très peu, juste ce qui faut pour sa santé, s'éloigner du gaspillage, faire la sada8a et surtout partager des moment avec les siens, ses voisins ect...
Durant le ramadan j'ai eu l'occasion de vivre le ftour avec des musulmans ayant différentes cultures culinaire, à commencer par mon cartier, je suis sure que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion comme moi de manger un bon tcheb, mafe chez les maliens, empadao (94 oblige :D), la chorba chez les algériens, hsou chez les tuns, les mezze turc, rougay et cari de poulet chez les réunionnais, les bouraks arméniens (mieux que ceux des algériens :p) aziminu chez le corse ...
 
Salam a'laykoum. Tous le monde sait que durant ce mois de sawm, on fait l'effort de se maitriser en tout, dominer "elnafs", en finir avec le kasal, écraser des pulsions telle que celles qui amènent la colère, le manque de sabr, surpasser la soif et la faim, gérer ses besoins sexuels, contenir tout ses instincts...
Durant ce mois, il faut etre meilleurs en tout ce qui est juste, notamment lors du ftour, ou le musulman se doit de manger très peu, juste ce qui faut pour sa santé, s'éloigner du gaspillage, faire la sada8a et surtout partager des moment avec les siens, ses voisins ect...
Durant le ramadan j'ai eu l'occasion de vivre le ftour avec des musulmans ayant différentes cultures culinaire, à commencer par mon cartier, je suis sure que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion comme moi de manger un bon tcheb chez les maliens, empadao (94 oblige :D), la chorba chez les algériens, hsou chez les tuns, les mezze turc, rougay et cari de poulet chez les réunionnais, les bouraks arméniens (mieux que ceux des algériens :p) aziminu chez le corse ...
les bouraks arméniens chez une famille arménienne je suppose ?

Spèce de mytho
 
Haut