Plombières: une institutrice agressée par un élève de 12 ans

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
(Belga) Une enseignante de l'école communale de Gemmenich, à Plombières, a été agressée, mardi, par un élève de 12 ans, rapporte vendredi la Meuse Verviers.

Les faits se sont déroulés mardi après-midi alors que les élèves de 3e et 4e primaires se rendaient à la piscine. Un des élèves de 4e a refusé de monter dans le bus et s'en est pris à une institutrice. Celle-ci s'est retrouvée au sol et le jeune l'a rouée de coups, indique le quotidien. En incapacité de travail pour 10 jours, l'enseignante souffre de douleurs à la cheville et au genou et est profondément choquée. Une procédure d'exclusion à l'encontre de l'élève a été lancée par Annick Lahaye, la directrice de l'établissement. (MUA)

http://www.levif.be/info/belga-gene...un-eleve-de-12-ans/article-4000032604396.htm#


:confused: 12 ans...
 
B

belgika

Non connecté
12 ans et il se voit déjà déféré au parquet de la jeunesse pour coups et blessures volontaires :eek:


A cet âge je me souviens si j'étais punie par l'instituteur,je n'aurais jamais osé répondre ni me plaindre à la maison,j'aurais été doublement punie à l'école et à la maison et j'ai fais pareil avec les miens! je crois que beaucoup de parents,"démissionnent"de leurs rôles de parents et beaucoup d'enfants font ce qu'ils veulent,car si l instit ou le prof punit les gosses la majorité des parents vont trouver le corps enseignant et peuvent aussi être violents que leurs enfants :confused:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
A cet âge je me souviens si j'étais punie par l'instituteur,je n'aurais jamais osé répondre ni me plaindre à la maison,j'aurais été doublement punie à l'école et à la maison et j'ai fais pareil avec les miens! je crois que beaucoup de parents,"démissionnent"de leurs rôles de parents et beaucoup d'enfants font ce qu'ils veulent,car si l instit ou le prof punit les gosses la majorité des parents vont trouver le corps enseignant et peuvent aussi être violents que leurs enfants :confused:


Tt à fait d'accord ac toi. Les enfants "difficiles" de nature, y'en a vraiment très peu. C'est surtout l'autorité parentale qui fait carence ds la majorité des cas. C'est clair, qu'en plus d'être puni à l'école, une remontrance parentale s'impose.
 
Haut