La pluie et le faux voile

Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fou:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D

elle a été victime de racisme ma poupougne? :eek:
 

waRm

Use with caution
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fo u:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe : D

salam ma soeur en Dieu que j'aime en Dieu

déjà pour commencer je tire mon chapeau, tu as gardé ton calme, moi une personne qui m'embrouille jla remballe direct, cest plus fort que moi, et ce meme si cest une mémé (enfait surtout si cest une mémé krkrkr:D)

ensuite, meme en ne portant pas le voile j'ai déjà remarqué ça, je me rappel quand je devais aller taffer vers l'arret de métro ligne 6 "rue de la pompe", labas je crois qu'il y a une école islamique ou un truc comme ça, car il y avait tjs pleins d'enfants et de jeunes filles voilées.
les gens les regardaient d'une façon bizarre défois cétait abusé:rolleyes:
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :eek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro : :

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D




conclusion: achète toi un chapeau ou un foulard transparent en plastique comme les p'tites vieilles :D !!
 
Il y a aussi ceux qui te souhaitent un bon ramadan ou te disent que c'est beau ce que tu portes mais ils sont rares :roolleyes:
En France, c'est moooooort pour entendre un truc pareil ou alors ils vont te dire "pourquoi tu le portes ? on te force ?" :rolleyes:

salam ma soeur en Dieu que j'aime en Dieu

déjà pour commencer je tire mon chapeau, tu as gardé ton calme, moi une personne qui m'embrouille jla remballe direct, cest plus fort que moi, et ce meme si cest une mémé (enfait surtout si cest une mémé krkrkr:-D)

ensuite, meme en ne portant pas le voile j'ai déjà remarqué ça, je me rappel quand je devais aller taffer vers l'arret de métro ligne 6 "rue de la pompe", labas je crois qu'il y a une école islamique ou un truc comme ça, car il y avait tjs pleins d'enfants et de jeunes filles voilées.
les gens les regardaient d'une façon bizarre défois cétait abusé:roolleyes:
Je te jure, j'ai trop pris sur moi ! Mais je me suis lâchée ce midi contre une ******** de serveuse, j'en pouvais plus de cette journée de mârde :eek:

Ben j'imagine bien que les gens soient comme ça ! Moi c'était dans le 6ème arrondissement après donc y'avait aucun doute :rolleyes:
 
tu crois pas que c'est un concours de circonstances, CALIGULA ? :roolleyes:
Maybe, maybe not... en plus, je suis pas du genre à me victimiser donc... c'est quoi Caligula ? :rolleyes:

conclusion: achète toi un chapeau ou un foulard transparent en plastique comme les p'tites vieilles :-D !!
Lol j'ai mieux : le PARAPLUIE :D
Je l'ai emporté avec moi toute la semaine et je l'ai jamais ouvert... et là quand j'en ai besoin, je le prends pas :fou:
 
...

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe :D

tu es victime de cette fausse laïcité qu'on veut nous faire gober
 
En France, c'est moooooort pour entendre un truc pareil ou alors ils vont te dire "pourquoi tu le portes ? on te force ?" :rolley es:


Je te jure, j'ai trop pris sur moi ! Mais je me suis lâchée ce midi contre une ******** de serveuse, j'en pouvais plus de cette journée de mârde :eek:

Ben j'imagine bien que les gens soient comme ça ! Moi c'était dans le 6ème arrondissement après donc y'avait aucun doute :roll eyes:

Ici c'est pire, j'ai eu droit a un "al kaida" et une regard de degout de la part d'une dame a qui j'ai cede ma place dans le bus et meme pas un merci, a des gens qui se retournent pour regarder alors qu'ils sont entrain de conduire :eek:

ce que j'ai cite c'est des cas rares, tres rares bach nberred 3la rassi :D
 

Zohra

Bladinaute averti
moi il m'est arrivée le contraire sur la A1
un soir je tombe en panne sur le bord de l'autoroute
pareil , une pluie battante
je met mon châle sur la tête et attends dehors
comme l'exige les mesures de sécurité
mon frère n'est pas loin il va arriver dans quelques 10aines de minutes


Le nombre de gens qui se sont arrêtés pour m'aider ....."mais seulement parce que vous portier le Hijab, on s'est dit "il faut l'aider" "
:rolleyes:
pfffff
Ta7imarytes men koul gi8
 

waRm

Use with caution
moi il m'est arrivée le contraire sur la A1
un soir je tombe en panne sur le bord de l'autoroute
pareil , une pluie battante
je met mon châle sur la tête et attends dehors
comme l'exige les mesures de sécurité
mon frère n'est pas loin il va arriver dans quelques 10aines de minutes


Le nombre de gens qui se sont arrêtés pour m'aider ....."mais seulement parce que vous portier le Hijab, on s'est dit "il faut l'aider" "
:rolleyes:
pfffff
Ta7imarytes men koul gi8

:eek:

ya vraiment des cas soc des deux coté c'est clair :rolleyes:
 
je sais plus, tarentula, caligula, calula :-D
Tallulah, vilaine ! :D

Ici c'est pire, j'ai eu droit a un "al kaida" et une regard de degout de la part d'une dame a qui j'ai cede ma place dans le bus et meme pas un merci, a des gens qui se retournent pour regarder alors qu'ils sont entrain de conduire :geek:

ce que j'ai cite c'est des cas rares, tres rares bach nberred 3la rassi :-D
En Amérique, ça doit être pire j'imagine :eek:
Franchement, c'est vraiment pas évident, t'es polie, tu demandes rien à personne et on trouve le moyen de te faire ***** :rolleyes:
 
moi il m'est arrivée le contraire sur la A1
un soir je tombe en panne sur le bord de l'autoroute
pareil , une pluie battante
je met mon châle sur la tête et attends dehors
comme l'exige les mesures de sécurité
mon frère n'est pas loin il va arriver dans quelques 10aines de minutes


Le nombre de gens qui se sont arrêtés pour m'aider ....."mais seulement parce que vous portier le Hijab, on s'est dit "il faut l'aider" "
:rolleyes:
pfffff
Ta7imarytes men koul gi8
Non mais vraiment n'importe quoi ! C'était que des rebeu je suppose ? :rolleyes:
 
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :e ek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fo u:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe : D

Bah les gens on peur, t'as pas vu comment ils la regardaient les gens Cindy toi j'sais pas pourtant c'est pas rare de croisé des femmes voilées :eek:
 
c'est qui cette Kindy? :e ek:

Une copine voilée que Meeya a vu... ;)

Non j'ai pas gaffe !
Ben oui, ça fait partie du paysage quoi, je vois pas pourquoi on doit nous infliger la mauvaise humeur ou la haine :e ek:

Bah c'est les apprioris des gens tous simplement, ils ne cherchens pas à comprendre ils ont des étiquettes pré-faites qu'ils collent en fonction de ton apparence... :rolleyes:
 
Je veux bien mais on est français(es) autant que les autres, je fais pas de prosélytisme en mettant un châle sur la tête quand même :eek:

Un jour j'ai été amené à parler de ça avec une personne d'un certain âge j'ai vite coupé court à la discussion...
D'après elle c'est de la provocation et elle se sentait offensée mdr et le pire c'est qu'elle disait "elles le font exprès de porter le voile pour montrer qu'elles font ce qu'elles veullent juste pour nous provoquer chez nous en France "

parano quoi ... ya à peine 40 ans bcps de femmes françaises portaient le voile surtout dans le monde rural, ces gens semblent l'oublier
c'était même la mode d'en porter un sur la côte d'azur à la brigitte BARDOT
 
quel hasard malencontreux :foumek:
Vu la plus forte probabilité que tu viennes à Paris que moi dans ta cambrousse, je me libèrerai la prochaine fois que tu viendras :fou:

Bah c'est les apprioris des gens tous simplement, ils ne cherchens pas à comprendre ils ont des étiquettes pré-faites qu'ils collent en fonction de ton apparence... :roolleyes:

Les gens sont des gros **** de toute façon, c'est ce que je me dis :D
 
Haut