Plusieurs centaines de mauritaniennes destinées à l'esclavage en arabie saoudite jean-baptiste naude

En ce début de 21e siècle, en cette fin de juillet 2015, Aminetou Mint el Moktar, la célèbre présidente de l'Association de femmes chefs de famille de Mauritanie, l'AFCF, révèle un scandale la traite des femmes. "200 jeunes filles, récemment parties de Mauritanie, sont déjà sur place, en Arabie saoudite. Elles sont séquestrées dans des cours de maisons, victimes de toutes les formes de maltraitances physiques, psychologiques et sexuelles", affirme la présidente de l'AFCF jointe par "L'Obs" en Mauritanie.

Dénonçant "une forme aberrante d'esclavage contemporain et une traite sexuelle"
, Madame el Moktar a porté cette affaire de trafic massif de femmes entre la Mauritanie et l'Arabie saoudite devant la police et le Parquet de Nouakchott, la capitale mauritanienne. La police judiciaire a ouvert une enquête après le dépôt d'une plainte d'une des mères des jeunes filles.

Complicité des autorités mauritaniennesTrois cent autres esclaves mauritaniennes seraient prêtes à partir, selon Aminetou Mint el Moktar, qui est en contact avec les familles et a réussi à s'entretenir au téléphone avec une des victimes en Arabie saoudite. Menacée de mort par les imams radicaux et esclavagistes dans son pays, Aminetou el Moktar a reçu, en 2006, le prix des droits de l’Homme de la République française. Et, en 2010, elle a été distinguée par la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, pour son combat contre l’esclavage moderne. Comme beaucoup de militants abolitionniste en Mauritanie, dirigée par la communauté arabo-berbère qui emploie des esclaves, elle a connu la prison
nouvelobs.com
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Plusieurs centaines de Mauritaniennes destinées à l'esclavage en Arabie Saoudite

De riches arabes saoudiens "font leurs courses" de chair fraîche et de "bois d'ébène" en Mauritanie, pays complaisant face à la traite humaine.

------------------------------------------------------------

En ce début de 21e siècle, en cette fin de juillet 2015, Aminetou Mint el Moktar, la célèbre présidente de l'Association de femmes chefs de famille de Mauritanie, l'AFCF, révèle un scandale de "traite des femmes " entre la Mauritanie et le Royaume wahabite, femmes issues de la caste des "harratines (esclaves)" en Mauritanie.

"200 jeunes filles, récemment parties de Mauritanie, sont déjà sur place, en Arabie saoudite. Elles sont séquestrées dans des cours de maisons, victimes de toutes les formes de maltraitances physiques, psychologiques et sexuelles", affirme la présidente de l'AFCF jointe par "L'Obs" en Mauritanie.

Dénonçant "une forme odieuse d'esclavage contemporain et une traite sexuelle", Madame el Moktar a porté cette affaire de trafic massif de femmes entre la Mauritanie et l'Arabie saoudite devant la police et le Parquet de Nouakchott, la capitale mauritanienne.

La police judiciaire a ouvert une enquête après le dépôt d'une plainte d'une des mères des jeunes filles.

Complicité des autorités mauritaniennes

Trois cent autres esclaves mauritaniennes seraient prêtes à partir,
selon Aminetou Mint el Moktar, qui est en contact avec les familles et a réussi à s'entretenir au téléphone avec une des victimes en Arabie saoudite.

Menacée de mort par les imams radicaux et esclavagistes dans son pays, Aminetou el Moktar a reçu, en 2006, le prix des droits de l’Homme de la République française.

Et, en 2010, elle a été distinguée par la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, pour son combat contre l’esclavage moderne.


Comme beaucoup de militants abolitionniste en Mauritanie, dirigée par la communauté arabo-berbère qui emploie des esclaves, elle a connu la prison.

Car la complicité dans le trafic qu'elle dénonce de certaines administrations mauritaniennes, qui ont fourni un grand nombre de passeports, semble avérée.


Les autorités saoudiennes, qui ont octroyé beaucoup de visas, pourtant normalement difficiles à obtenir, sont elles aussi responsables.

"J'estime que le départ d'un tel nombre de personne, appartenant à la même communauté, ne peut passer inaperçu des autorités des deux pays", écrit Madame el Moktar dans un mail à "L'Obs".

L'organisatrice du trafic a été entendue par la police mais laissée en liberté.


Des "maîtres" jamais condamnés

Officiellement, ce sont des femmes mauritaniennes ordinaires qui viennent d'être envoyées en Arabie saoudite pour y accomplir un travail "normal", de "domestique".

Mais, en fait, ce sont des "harratines", de la caste des esclaves ou descendants d'esclaves de Mauritanie (près de 40% de la population). Elles auraient simplement été "exportées".

La Mauritanie est le dernier État au monde à avoir aboli l'esclavage en 1981.


Ce n'est qu'en 2007 que, sous la pression internationale, cette République islamique a criminalisé cette pratique largement répandue.

Mais, à ce jour, malgré quelque rares et très brefs séjours en prison, aucun "maître" n'a encore été condamné définitivement : il y aurait toujours de 150.000 à 300.000 esclaves dans ce pays peuplé de quelque 3,5 millions d'habitants.

(..)

Jean-Baptiste Naudet
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...stinees-a-l-esclavage-en-arabie-saoudite.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont envoyés des beydanes ou des négro-mauritaniennes? pour ces dernières parfois c'est juste un changement de maître blanc...bizarre qu'on s'offusque aujourd'hui parce qu'on parle de l'Arabie Yaoudite alors qu'en Mauritanie c'est une chose tout à fait normal l'esclavage sexuel, domestique, agricole, l'enfant qui sort du ventre de la négro-mauritanienne est déjà esclave avant même d'être né...répoublique islamique bananière qui continue de perpétrer l'esclavage jusqu'à présent!!!

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des assoc's qui combattent l'esclavage en Mauritanie et ce même en France certains sont mobilisés depuis longtemps car il y a des esclaves d'origine mauritanienne qui sont en France, ils ont fui via le sénégal pour certains...

http://haratine.com/

C'est inimaginable autrement...
Y a pas moyen d'aider cette femme?
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est la seule hypothèse crédible possible...
Vu que les pseudos démocraties ne bougent pas pour mettre fin à ce scandale d'esclavage en Mauritanie, les Saoudiens avec la complicité des autorités de leurs pays se sont organisés à leur façon pour endiguer ce phénomène et venir en aide à ses pauvres femmes . Les médias occidentaux ( jaloux) déforment la réalité des choses pour encore ternir l'image de ce pays qui exerce à sa façon l'humanitaire et l'aide à l'humain......surtout lorsqu'il s'agit de femmes et d'étrangers.
 
Je ne peux pas imaginer qu'il peut y avoir de l'esclavage en terre d'Islam. Peut-Être les Saoudiens les ont achetées pour les liberer ensuite et les renvoyer chez elles libres .
Il n'y a pas qu'en Mauritanie que l'esclavage sévit même dans les pays dits développés .

PS: La France Afrique existe encore par exemple . Le gouv fr infesté fait bien du commerce
avec des dictatures non ?
Le Créateur tout puissant ne voit-il pas ?
 
les mauritaniennes ne sont pas les premières, les marocaines et marocains y ont passé aussi. Au départ ce qui est dit c'est de l'embauche alors tous les chomeures accourent mais arrivés la bas le passe port est confisqué par l'employeur qui devient maitre sur la vie et sur la mort des pauvres esclaves. Il ne faut pas aller travailler chez ces gens la meme s'il faut mourrir de faim chez soit.
 
C'est Lui qui les a obligés à désobéir ?
Un sujet de philo série L cette année en France: suis je ce que mon passé a fait de moi ?
Quel était le passé d'Adam ? le néant ? Impossible il ne serait pas un etre humain mais un arbre qui se déplace. Puisqu'il a entendu et compris la parole du créateur c'est qu'il connait un langage et il n'a pas eu de parents pour le lui apprendre donc la langue, la culture, les traditions d'Adam ont été imprimées dans son cerveau a l'usine par celui qui l'a créé. Donc le créateur n'a pas seulement créé un corps mais une personne et un caractère et un tempérament de son choix a Lui
 
finalement non, car le pétrole n'a pas l'air de s'épuiser...
Mais bien sûr que si il va s'épuiser... Et ça s'arrêtera même avant que les principaux gisements ne s'épuisent, lorsque leur exploitation ne sera plus rentable. Les pétromonarchies se sont développées sur une ressource finie, c'est leur faiblesse. Et ce sera la raison de leur disparition. Ce n’est qu'une question d'années, patience...
 
C'est Lui qui les a obligés à désobéir ?
En quelque sorte oui, en les programmant a la désobéissance
Un programme est une suite d'instructions qu'un processeur va exécuter sans
pouvoir avoir le choix d'émettre un avis c'est du binaire du tout ou rien . Est ce le cas avec l'homme ?

Un sujet de philo série L cette année en France: suis je ce que mon passé a fait de moi ?
Quel était le passé d'Adam ? le néant ? Impossible il ne serait pas un etre humain mais un arbre qui se déplace. Puisqu'il a entendu et compris la parole du créateur c'est qu'il connait un langage et il n'a pas eu de parents pour le lui apprendre donc la langue, la culture, les traditions d'Adam ont été imprimées dans son cerveau a l'usine par celui qui l'a créé. Donc le créateur n'a pas seulement créé un corps mais une personne et un caractère et un tempérament de son choix a Lui
Un ordinateur n'a pas de conscience de libre arbitre c'est une machine
qui exécute des instructions contrairement à l'homme qui a le pouvoir de prendre une décision selon son âme et conscience . Est ce qu'il n'y avait pas qu'UN SEUL commandement à respecter avec le danger de la mort derrière ?
C'est comme si il avait dit : Tu vois Adam j'ai créé cet arbre mais c'est l'arbre de l'épreuve si tu m'aimes tu obéis
et tu en seras gagnant comme à ta descendance car rappelle toi que je vous ai demandés de peupler cette terre
et d'y prendre soin .
Pourquoi la femme d'Adam a été trompée ? Lorsqu'on est pas satisfait faut il s'en prendre à son voisin ?
 
Mais bien sûr que si il va s'épuiser... Et ça s'arrêtera même avant que les principaux gisements ne s'épuisent, lorsque leur exploitation ne sera plus rentable. Les pétromonarchies se sont développées sur une ressource finie, c'est leur faiblesse. Et ce sera la raison de leur disparition. Ce n’est qu'une question d'années, patience...
Raisonnement simpliste . La plupart des réserves sont concentrées au Moyen Orient . L'industrie mondiale est basée
en grande partie sur le pétrole et le gaz le nucléaire et le charbon reste loin derrière . Il y a presque 7.5 milliards
d'humains sur la terre comment feront les autres gouvernements pour faire tourner cette industrie ?
Par contre je le répète une autre source d'énergie ou d'autres paramètres peuvent changer la nature de cette
industrie donc chaque chose en son temps .
Et tu penses que ces monarchies dictatoriales n'en sont pas conscientes ?
 
Il y a presque 7.5 milliards
d'humains sur la terre comment feront les autres gouvernements pour faire tourner cette industrie ?
mais s'il n'y a plus d'énergie pour la faire tourner elle disparaitra. Comme le reste. Ou est le problème?

Et tu penses que ces monarchies dictatoriales n'en sont pas conscientes ?
Elles en sont certainement conscientes. Et puis? Ca change quoi? Quand il n'y en aura plus il n'y en aura plus. Ces pays n'ont aucune autre ressource et même pas d'eau...http://www.avenir-sans-petrole.org/article-l-arabie-saoudite-dans-la-tourmente-120333548.html
On survit sans pétrole. On ne survit pas sans eau. Aucune civilisation, aucune culture, aucun être humain ne survit sans eau.
J'imagine que beaucoup parmi les responsables de ces pays, doivent assez mal dormir quand ils y pensent.
 
Un programme est une suite d'instructions qu'un processeur va exécuter sans
pouvoir avoir le choix d'émettre un avis c'est du binaire du tout ou rien . Est ce le cas avec l'homme ?
l'ordinateur n'est qu'un jeu d'enfant ou meme moins devant le cerveau humain c'est une image que j'ai donné pour dire c'est le fabricant qui est responsable et qui doit rendre des comptes pas le fabriqué
Un ordinateur n'a pas de conscience de libre arbitre c'est une machine
qui exécute des instructions contrairement à l'homme qui a le pouvoir de prendre une décision selon son âme et conscience . Est ce qu'il n'y avait pas qu'UN SEUL commandement à respecter avec le danger de la mort derrière ?
C'est comme si il avait dit : Tu vois Adam j'ai créé cet arbre mais c'est l'arbre de l'épreuve si tu m'aimes tu obéis
et tu en seras gagnant comme à ta descendance car rappelle toi que je vous ai demandés de peupler cette terre
et d'y prendre soin .
Pourquoi la femme d'Adam a été trompée ? Lorsqu'on est pas satisfait faut il s'en prendre à son voisin ?
la conscience est née quand une partie du cerveau a appris à dialoguer avec l'autre. Plus l'échange d'information entre les deux parties du cerveau est important plus le niveau de conscience est élevé chez l'etre vivant. Ainsi prendre une décision en son ame et conscience c'est à dire apres concertation avec d'autre parties du cerveau dont certaines peuvent avoir un pouvoir de décision tres important telles les pulsions internes, les sentiments refoulés qui agissent comme des bras invisibles. Nous decidons avec le bagage que nous avons accumulé interieurement inné et acquis et qui fait notre personnalité
 
mais s'il n'y a plus d'énergie pour la faire tourner elle disparaitra. Comme le reste. Ou est le problème?


Elles en sont certainement conscientes. Et puis? Ca change quoi? Quand il n'y en aura plus il n'y en aura plus. Ces pays n'ont aucune autre ressource et même pas d'eau...http://www.avenir-sans-petrole.org/article-l-arabie-saoudite-dans-la-tourmente-120333548.html
On survit sans pétrole. On ne survit pas sans eau. Aucune civilisation, aucune culture, aucun être humain ne survit sans eau.
J'imagine que beaucoup parmi les responsables de ces pays, doivent assez mal dormir quand ils y pensent.
si c'était l'interet de l'humanité qui les animait il ne dormiraientnt pas mais c'est uniquement leur interet et celui de leur enfants qui d'apres eux sont garantis par les comptes bancaires européens et américains. C'est le crash de l'occident qui leur fait peur
 
mais s'il n'y a plus d'énergie pour la faire tourner elle disparaitra. Comme le reste. Ou est le problème? .
Avant de disparaître il faut un certain temps et l'économie est mondialisée
tu n'as pas vu ma réponse ? On bascule pas comme ça le temps et l'histoire . Pendant des siècles et des siècles les humains
ont vécu sans électricité et sans industrie pétrolière ,gazière , et atomique . Il y a d'autres paramètres dans le programme.
Elles en sont certainement conscientes. Et puis? Ca change quoi? Quand il n'y en aura plus il n'y en aura plus. Ces pays n'ont aucune autre ressource et même pas d'eau...http://www.avenir-sans-petrole.org/article-l-arabie-saoudite-dans-la-tourmente-120333548.html.
Regarde ma réponse plus haut .
.
On survit sans pétrole.
Ça dépend de quel pays on parle .
On ne survit pas sans eau. Aucune civilisation, aucune culture, aucun être humain ne survit sans eau.
J'imagine que beaucoup parmi les responsables de ces pays, doivent assez mal dormir quand ils y pensent.
Et les 7.5 milliards d'humains tu les mets ou ? Pour l'instant c'est pétrole et gaz en priorité chaque chose en son temps .
La pétrochimie ce n'est pas que les carburants .
 
l'ordinateur n'est qu'un jeu d'enfant ou meme moins devant le cerveau humain c'est une image que j'ai donné pour dire c'est le fabricant qui est responsable et qui doit rendre des comptes pas le fabriqué
Le fabricant est exempt . Comment se fait il que d'autres qui sont sortis du même "moule" n'ont pas
réagi de la même façon ?
la conscience est née quand une partie du cerveau a appris à dialoguer avec l'autre. Plus l'échange d'information entre les deux parties du cerveau est important plus le niveau de conscience est élevé chez l'etre vivant. Ainsi prendre une décision en son ame et conscience c'est à dire apres concertation avec d'autre parties du cerveau dont certaines peuvent avoir un pouvoir de décision tres important telles les pulsions internes, les sentiments refoulés qui agissent comme des bras invisibles. Nous decidons avec le bagage que nous avons accumulé interieurement inné et acquis et qui fait notre personnalité
Tu n'as pas répondu à
ma question . Mais dans une grande entreprise il y a un organigramme à respecter et surtout le PDG qui l'a montée avec des directives et des procédures à exécuter afin que tout le monde y trouve son compte . Est ce au PDG de recevoir des ordres
alors qu'il a la sagesse absolue ?
 
Haut