Plusieurs mosquées vandalisées ce week-end

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A Créteil, en région parisienne, des croix rouge sang ont été taguées sur la mosquée Sahaba. Ouverte il y a sept ans, c’est la première fois que ce lieu de culte est la cible de dégradations.

A Oloron, dans les Pyrénées-Atlantiques, des tags d’extrême droite faisant référence à la LVF(pour Légion des volontaires français), un groupe militaire collaborationniste de la seconde guerre mondiale, ont été écrits sur une boucherie halal et la mosquée de la ville.

A Pontarlier, en Franche-Comté, des inscriptions racistes ont été découvertes sur les murs de la mosquée de la ville, déjà vandalisée à plusieurs reprises dans le passé, et du jambon a été déposé devant le lieu de culte.

A l’étranger, plusieurs mosquées ont également été la cible d’actes de malveillance, comme aux Pays-Bas, à Bergen-op-Zoom et Rosendael. A Peterborough, au Canada (Ontario), la mosquée de la ville a été touchée par un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle.

Samedi, à Pontivy, un homme d’origine maghrébine a été roué de coups lors d’une manifestation du groupe identitaire Adsav.

En revanche, à Brest, les fidèles de la mosquée de la rue Victor-Pengam ont eu la surprise de découvrir une guirlande de cœurs déposés sur les grilles du lieu de culte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est que le début, les flics sont nerveux aussi, j'ai vu des contrôles musclés hier dans une station souterraine de métro, moi j'ai la trouille pour nos jeunes "typés" ils vont morfler filles comme garçons...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non-voilees, comme les autres femmes, pour ne pas se faire remarquer negativement (ce qui etait l'intention du voile dans un environment ou il etait la norme)? :prudent:


Les musulmanes voilées comme les juives voilées ne peuvent sortir sans voile tout comme une non-voilée ne pourrait sortir sans vêtements ou ne pourrait détacher ses cheveux si on le lui demandait.
 
Haut