Êtes vous plutôt fourmis ou cigales ?

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci


Faut profiter de la vie mais avec moderation, si tu vis le jours le jours, c'est claire qu'a la fin du mois tu va te retrouve dans la *****, meme pas besoin d'attendre la veillesse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ce qui est bizarre c'est que le type de actiris m'as justement parler de cette histoire la fourmi et le cigale...il me voit comme la cigale!!:D
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Faut profiter de la vie mais avec moderation, si tu vis le jours le jours, c'est claire qu'a la fin du mois tu va te retrouve dans la *****, meme pas besoin d'attendre la veillesse.

Ben, justement il faut trouver le juste milieu et ce n'est pas évident.

En tout cas j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de n'acheter que le nécessaire plus de bonbons plus de boissons plus de superflus
 
c'est difficile d'épargner :(
tous les mois j y pense mais mes démons de fana du shoping reviennent

on ne sait pas de quoi demain est fait ....
 
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci

Un peu des deux sa dépend le contexte.
 
Oui je sais, parfois on effectue des achats compulsifs, je pense que plus que la moitié de mes achats ne sont pas indispensables.
Le mieux c'est de tout lister pendant un mois en 3 colonnes : indispensable, important, superflu.
Les additions vous permettront de faire le point...
Parfois on se culpabilise aussi d'un achat impulsif alors que ce sont tous les petits achats superflus qui font une dépense importante.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci
Une vraie cigale sauf quand je rassemble des sousou pour mes vacances ! :D

Si parfois j'angoisse un peu de ne pas savoir ce qui m'attend demain mais on va tous mourrir de toute facon alors à quoi bon ! :D
 
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci
Punaise miskina :(

J'étais cigale, je suis devenue fourmi
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci


la situation des personnes âgées ne fait qu'empirer :pleurs: et je trouve cela inadmissible! la plupart ont travaillé toute leur vie et se retrouve à vivre avec très peu!

et pire! ils sont souvent livré à eux même!

bref! ça me rend triste!


pour moi! un sou est un sou! dans la mesure où dépenser pour des futilités quand on a pas les moyens c'est inadmissible!

profitez de la vie ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres!
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci

pourquoi personne ne l'a dépannée..... :(
hchouma franchement

sinon oui l'avenir fait peur mais faut bien vivre le présent...
Y en a ils ont épargné toute leur vie à la fin ils ont tout perdu dans une connerie...
Il faut savoir profiter de ce que Dieu nous donne...et pour l'avenir Lui seul sait de quoi il est fait
Apres biensûr faut faire gaffe
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci
On qu'une vie, pour le reste il y a le mari :D
 

Kadijak

Gone
VIB
pourquoi personne ne l'a dépannée..... :(
hchouma franchement

sinon oui l'avenir fait peur mais faut bien vivre le présent...
Y en a ils ont épargné toute leur vie à la fin ils ont tout perdu dans une connerie...
Il faut savoir profiter de ce que Dieu nous donne...et pour l'avenir Lui seul sait de quoi il est fait
Apres biensûr faut faire gaffe


j'ai eu exactement la même pensée!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
on sait pas quand et y a les enfants aussi!:wazaa:
C'est bien pour ca que je veux pas faire d'enfant maintenant. Quand j'en aurais assez pour nourrir une troisième bouche, lui acheter des vêtements, les fournitures scolaires, l'inscrire à des activités extrascolaires, etc., là j'y réfléchirai ;)
 
C'est bien pour ca que je veux pas faire d'enfant maintenant. Quand j'en aurais assez pour nourrir une troisième bouche, lui acheter des vêtements, les fournitures scolaires, l'inscrire à des activités extrascolaires, etc., là j'y réfléchirai ;)

A ma 1ere grossesse, y´avait un ecriteau dans la salle d´attente de mon gyneco qui disait a peu pres:

"Si nos parents avaient tous attendu le moment ideal pour nous mettre au monde, l´écrasante majorité d´entre nous ne serait pas la."

Peut étre que demain, ta situation financiere te le permettrais en theorie, mais qui te donne la garantie qu´il en sera ainsi dans 9 mois, 2 ans, 10 ans? Pareil dans le sens inverse!
Laisse la nature faire les choses, en general elle les fait bien. Et quand tes enfants grandiront, tu ne pourras que te dire que tu les as eu exactement au bon moment! Inch´Allah;)

n*
 
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci

sa dépend des période
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais tendance à me trouver fourmis mais qd je consulte mes relevés force est de constater que je suis bien plus cigale.
 
Bonjour ou bonsoir

J'ouvre ce topic. Suite à une scène dans un supermarché, une personne âgée n'avait pas les moyens de régler ses courses et elle était obligée de se séparer de quelques articles.

Donc j 'aimerai savoir si vous avez peur de l'avenir ou pas.

PS : autrement dit pour vous, un sou et un sou ou on a qu'une vie

Merci


C'est qui déjà dans la fable qui a dépensé tout l'été quand la bise fut venu ?
:D.........
 
Haut