Poèmes amazighs

chleuh pur

achilhi
ca ce sont les vrais imazighens claires et limpides comme l eau des sources du moyen atlas ce n est pas comme les soit disant amazighs qu on appelle des AMASSIKHS merci oultma salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
écoutons donc inachaden (amda7 proprement dit)
et c'est une réponse pour ceux qui disent que les amazigh n'ont jamais été musulmans

poème plein de vertues!!!!!!!!!!!!!!!




macha'e Allah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui parce qu'il y a pas de quoi se rincer les yeux!!!!!!!!!!!!:D

c'est du poème a boudinar

on va pas se mettre un foulard autour des hanches et danser d'une façon à exposer ses atouts,pour plaire aux obsédés du sexe,c'est une honte pour les amazigh

iwa allah ya3fou
salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
oui parce qu'il y a pas de quoi se rincer les yeux!!!!!!!!!!!!:D

c'est du poème a boudinar

on va pas se mettre un foulard autour des hanches et danser d'une façon à exposer ses atouts,pour plaire aux obsédés du sexe,c'est une honte pour les amazigh

iwa allah ya3fou
salam

n'importe au quoi , un poème et une musique faut que sa touche au cœur avec un bon rytme et tout et pas avec des cri d'ane-singe :D
a mon avis sa doit être des arabe berberisé ceux-la
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
n'importe au quoi , un poème et une musique faut que sa touche au cœur avec un bon rytme et tout et pas avec des cri d'ane-singe :D
a mon avis sa doit être des arabe berberisé ceux-la
c'est ma culture je l'aime boudinar

,et c'est à travers ces poèmes là qu'on récupère du vocabulaire qui a été perdu!!
rien ne t'oblige à suivre ce que je poste,si ça te dégoute

moi aussi ça me dégoute de voir ces chikhates du Rif aux tailles basses de jean qui laisse voir.....(au moins celles du Moyen Atlas sont toutes vêtues;)
 

chleuh pur

achilhi
faut évolué un peu ,parceque avec ces video vous nous fait honte a nous les amazigh du nord ..:rolleyes:
si vous vous croyez amazighs vous n etes que des amassihks car les amazighs sont au sud au moyen atlas et ne comprennent pas le rifain du nord dites plutot que vous etes berbers si vous avez honte de dire que vous etes rifains malgres que le grand moujahid abdelkrim errifi ne s appelle pas abdelkrim amazigh car il est rifain et non amazigh et moi je suis achelhi et je suis fier de le dire mes freres amazighs a qui on a spolie l identite pour l employer a des fins autres que l union sont mes freres en la nation qui est le maroc et en religion surtout qui est l islam salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
si vous vous croyez amazighs vous n etes que des amassihks car les amazighs sont au sud au moyen atlas et ne comprennent pas le rifain du nord dites plutot que vous etes berbers si vous avez honte de dire que vous etes rifains malgres que le grand moujahid abdelkrim errifi ne s appelle pas abdelkrim amazigh car il est rifain et non amazigh et moi je suis achelhi et je suis fier de le dire mes freres amazighs a qui on a spolie l identite pour l employer a des fins autres que l union sont mes freres en la nation qui est le maroc et en religion surtout qui est l islam salam

premièrement je suis amazigh Rifain et fier de l'être , les amazikh et lmawskhine c'est vous ,
la prostitution c'est bien chez vous et pas chez nous(les touriste c pas pour vous montagne qui vienne ou pour entendre des cris insupportables mdr)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
premièrement je suis amazigh Rifain et fier de l'être , les amazikh et lmawskhine c'est vous ,
la prostitution c'est bien chez vous et pas chez nous(les touriste c pas pour vous montagne qui vienne ou pour entendre des cris insupportables mdr)
pour te repondre..c'est deja fait par d'autres,et je me rejoins à eux..
seulement j'ajoute que le fait que tu trouves cela insupportable ,c'est que tu ne comprends rien!!!!!!!!!!!!!
........c'est normal......;donc t'es autre chose que amazigh
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
pour te repondre..c'est deja fait par d'autres,et je me rejoins à eux..
seulement j'ajoute que le fait que tu trouves cela insupportable ,c'est que tu ne comprends rien!!!!!!!!!!!!!
........c'est normal......;donc t'es autre chose que amazigh

peut-être je suis un espagnol alor oui bien sur :rolleyes:
 

chleuh pur

achilhi
premièrement je suis amazigh Rifain et fier de l'être , les amazikh et lmawskhine c'est vous ,
la prostitution c'est bien chez vous et pas chez nous(les touriste c pas pour vous montagne qui vienne ou pour entendre des cris insupportables mdr)
au maroc il n y a jamais eu d amazigh rifain ou amazigh chleuh ou chleh rifain il n y a que les rifains au rif les amazighs au moyen atlas et nous les chleuhs au haut atlas ,a la plaine de souss et a ait baamrane les autres ne sont que des amassihks imeskhan parcequ ils ont suivi la doctrine edictee par les colonialistes et les evangilistes et je suis sur que tu n es pas l un d eux . et arrete de dire des choses ne convenant pas a quelqu un qui ecrit dans un forum respectable comme bladi net salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
au maroc il n y a jamais eu d amazigh rifain ou amazigh chleuh ou chleh rifain il n y a que les rifains au rif les amazighs au moyen atlas et nous les chleuhs au haut atlas ,a la plaine de souss et a ait baamrane les autres ne sont que des amassihks imeskhan parcequ ils ont suivi la doctrine edictee par les colonialistes et les evangilistes et je suis sur que tu n es pas l un d eux . et arrete de dire des choses ne convenant pas a quelqu un qui ecrit dans un forum respectable comme bladi net salam

au Maroc il y a des pure amazigh comme moi
des arabisé (métis arabo-berbere)
des amazigh de service ou sans cervelle .

tarifit,tachelhit,tamazight atlas = Imazighen =berbère du Maroc
taqbaylit,tachaouit,tamashekt ..=Imazighen = berbere d'algerie
 
Haut