Poésie islamique en français



A mes amis sans religion

Mes amis sans religion, je vous invite à découvrir l’islam en ces temps d’oppression
Où le musulman est terroriste jusqu’à preuve de son innocence et vit sous pression
Mes amis sans religion, me croiriez-vous si je vous disais que l’islam est la solution
Mes poèmes disent toujours la vérité et sont les témoins de ma profondeur de vision
L’être humain livré à lui-même se jette du haut des gratte-ciels sous la dépression
Les forces du mal se réunissent et enfantent les monstres de la fin des civilisations
Qui se couronnent disciples de Lucifer et mènent le monde vers la déconstruction
Les musulmans meurent en masse, quotidiennement, tous humains sans distinction
Clament les organismes dans les chartes virtuelles des douteuses et unies nations
Je sais que vous n’y êtes pour rien, je sais que vous êtes mes amis sans religion
Je sais que vous avez des principes, des lignes de conduite intègres sans abstraction
Pour cela je veux partager avec vous l’Unique Sacrée des Divines Révélations
Qui, contrairement à ce qui est prétendu, est loin d’être une quelconque narration
Le Coran, mes amis, est un texte qui donne vie à l’âme sans aucune exagération
La langue Arabe vous la trouvez difficile, mais pour vous il y a des traductions
Essayez d’en saisir le sens et de capter la plus spirituelles des douces sensations
Quand le Tout Puissant vous parle, tout s’efface, sauf le Sublime de sa Création
Prenez donc le billet qui s’offre pour l’ultime voyage vers la vraie destination
Une jeunesse éternelle, une beauté sans pareil, l’inimaginable des satisfactions
Le bonheur réel et non les rêves de chimère poursuivis avec profonde obsession
Etre des rois et des reines dans leurs palais et échapper à l’enfer et sa perdition
Sans chirurgie plastique ni régimes draconiens ni cruelles mondiales compétitions
Pouvez-vous m’affirmer que le paradis n’a pas pour vous une vibrante attraction
Vivre les sentiments agréables, les sensations définies dans d’autres dimensions
Je vous exprime ma gratitude pour votre amitié qui me réconforte sous pression
Je sais que j’ai dans l’humanité des frères qui sont contre tout genre d’oppression
Indépendamment du sexe, de la couleur, de la race, de l’identité et de la religion
Mais, cette dernière, qui est la mienne, est la plus belle, alors elle fera l’union
De vos aboutissements logiques de la raison dans une raisonnable compréhension
Et des secrets de l’univers, des êtres, des cœurs et des âmes sans contradiction
Mes amis sans religion, vous m’appréciez ? Oui ? Alors acceptez mon invitation
Muhammad, que paix et salut soient sur lui, nous a légué sa prophétique tradition
Découvrez-là et vous saurez que les philosophies ne suffisent pas à l’élaboration
D’un comportement humain dans le respect d’autrui, la moralité et la salvation
De cette terre que nous piétinons, aux sept profondeurs et à la loi de gravitation
A laquelle nous reviendrons tous, vous, moi et les autres sans aucune hésitation
Mes amis sans religion, je fais appel à votre intelligence, votre forte imagination
Votre soif d’idéal, de parfait et de justice que je partage avec une grande émotion
Si vous avez un doute dans vos recherches, un morcellement entre interprétations
Vous savez où me trouver, je répondrai avec un immense plaisir à vos questions
 
Haut