poids des bagages avec la RAM

bonsoir a tous,

je voudrais savoir, quand ils disent qu'on a droit a 23 kg pour chaque valises, est-ce que cela inclut aussi le poids de la valises ?

merci d'avance pour vos réponses.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Thx Cuty-pie, je voulais m'en être sur.

Oue7dania, Ouai ils ne veulent que ca, que tu les dépasses .. za3ma les marocains 3alam.

bah je sais pas si ils veulent que ça
mais perso je trouve que c'est pas mal 23 kilos de bagages
alors si tu dépasse c'est que tu emporte ton armoire avec toi :D
bon voyage;)
 
bah je sais pas si ils veulent que ça
mais perso je trouve que c'est pas mal 23 kilos de bagages
alors si tu dépasse c'est que tu emporte ton armoire avec toi :D
bon voyage;)
Rah un peu ou safi ! xD
Mais c'est que je pars a Montréal dans 4 jours, et donc j'ai constaté que la 1ère valises a atteint vite fait les 23 kg .. Ca craint quand même lol!
mais je pense que je vais enlevé les vetements chaud ca ne serve a khay, vu que tout est chauffé a l'interieur des batiments, du moins c'est ce qu'on ma dit...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rah un peu ou safi ! xD
Mais c'est que je pars a Montréal dans 4 jours, et donc j'ai constaté que la 1ère valises a atteint vite fait les 23 kg .. Ca craint quand même lol!
mais je pense que je vais enlevé les vetements chaud ca ne serve a khay, vu que tout est chauffé a l'interieur des batiments, du moins c'est ce qu'on ma dit...

oubli pas que t'as droit a a peu pres 15 kilos en cabine ;)
sinon 6 pulls et 6 jeans plus trois paires de chaussures et deux parkas ça peut quand meme pas peser 20 kilos :langue:
 
23 kgs pour chaque valise = 46 kgs pour les valises y compris
mais tu as droit de 10 kgs de plus amener dans l avion, de toute facon les vetements c pas si lourdes, moi j ai amener 36 kgs.
 

elle34

hlilifa
23 kgs pour chaque valise = 46 kgs pour les valises y compris
mais tu as droit de 10 kgs de plus amener dans l avion, de toute facon les vetements c pas si lourdes, moi j ai amener 36 kgs.

sa tombe bien, je me posait des questions sur ce sujet poid /bagage....

dites les amis pq tt le monde parle de 2 valises de 23kilo, et ce ke c obliger ke sa soit

2 VALISES??????!!!!!!

car moi je pense acheter une grande valise ki peu prendre tt mes 46kg d un seul coup,
et un autre bag de 10kg ff l avion...

merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sa tombe bien, je me posait des questions sur ce sujet poid /bagage....

dites les amis pq tt le monde parle de 2 valises de 23kilo, et ce ke c obliger ke sa soit

2 VALISES??????!!!!!!

car moi je pense acheter une grande valise ki peu prendre tt mes 46kg d un seul coup,
et un autre bag de 10kg ff l avion...

merci

non c'est pas possible:D
T'as droit a 2 valises et chaque valise doit peser 23kilos pas plus...sinon tu payes pour chaque extra kilo.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
:D apres si tu pars du Maroc et que tu es debrouillard (e) tu peux faire passer ce que tu veux :D

J'ai fait passer 6valises et un total de 80kilo à mon depqrt du Maroc...
 
voila t'as tout dt
c'est 2x23k pour Montreal et pas 1x46k ou alors 1x30 + 1x16k
si une valise depasse les 23kg etmeme si l'autre fait moins tu vas payer

zuuut! je savais pas ca, je croyais que le tout doit faire 46

si j'ai une valise de 23+ 2 sac qui font en total 23 c pa possible?



sinon avec air france c plus ou moins?
 
zuuut! je savais pas ca, je croyais que le tout doit faire 46

si j'ai une valise de 23+ 2 sac qui font en total 23 c pa possible?



sinon avec air france c plus ou moins?

non ca marche pas c'est 2x23 pas 1x23 + 1x11 + 1x12
Air France British ou meme Air Canada c'est la meme chose sur le Canada c'est 2x23 kg
y'a rien a faire

Les liquides font l´objet de mesures spécifiques : Liquides et nourriture interdit vers le Canada (liquide ds bagage en soute uniquement)

attention a bord tu as le droit a 1 baggage a main de 10kg max (air france + 12kg) + 1 ordinateur + 1 petit sac a main

attention il y'a des limite en taille pour le bagage a main

regarde sur les site des compagnies

Royal Air Maroc :
bagage Bagages à main
Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.

Franchise bagages en soute "Piece Concept / A l’unité"
La franchise bagages à l’unité ("Piece Concept") s’applique sur les vols long-courriers de / vers les USA et le Canada et de/vers l’Afrique. Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement jusqu’à deux bagages.
La franchise est indiquée sur le billet ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : PC
Le poids maximum autorisé pour chaque bagage est comme suit :

2 bagages de 23 kg maximum par bagage (L+ l +H 158 cm) c'est a dire que chaque bagage ne doit pas mesurer + de 158cm si tu additionnes Longueur+largeur+hauteur

Excédents bagages

Système de Pièces
Ce système s’applique aux parcours transatlantiques ou les vols en correspondance vers une destination transatlantique. La taxation varie selon le sens :

Taxation bagage supplémentaire (en nombre)

Bagage supplémentaire

1500 MAD / bagage au départ du Maroc
150 CAD départ Canada / Maroc /Algérie /Tunisie /Libye /Mauritanie

Bagage lourd ( au -delà de 23 kg avec un maximum de 32Kg)

500 MAD départ Maroc
50 EUR départ Europe / Moyen Orient
50 USD départ USA / 50 CAD départ Canada

Ces sommes seront encaissées pour tout bagage supplémentaire ne dépassant pas 23kg. Pour un bagage dont l’addition des dimensions dépasse 203cm et/ou le poids varie entre 23kg et 32kg, un accord préalable est nécessaire pour son acceptation à bord et 50 EUR ou l’équivalent en monnaie locale soit 500 MAD au départ du Maroc devront être encaissés que le bagage fasse partie de la franchise ou en excédent.

*Remarque
En aucun cas un bagage dont le poids dépasse 32Kg et/ou les dimensions dépassent 300cm ne pourra être accepté comme bagage accompagné. Celui-ci devra être dirigé vers le Fret.

La franchise bagage des parcours combinés entre Royal air maroc et d’autres compagnies aériennes est allouée à chaque tronçon si les deux billets sont présentés à l’enregistrement.


Air France :

Bagage a main :

Définition et règles de transport


On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.


Vous pouvez transporter :

- En cabine Voyageur:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg.

Conservez dans votre bagage en cabine :
- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…
Bagage enregistre (le site deconne mais c'est comme RAM)

Air Canada

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html
 
exuse moi, pour la nourriture , je hais ce genre de truc, mais bon lwalida+la famille laba avec ramadan et tout jpeux pas leur dire non.
j'ai pas de liquide mais si nouriture il ya , il est préférable dla mettre ds les valises pas avec nous c ca?
en toutiste ma mère en emporte tjr avec elle, on a ajamis controlé
 

elle34

hlilifa
non c'est pas possible:D
T'as droit a 2 valises et chaque valise doit peser 23kilos pas plus...sinon tu payes pour chaque extra kilo.

vraiiiment? alors ca je le savais pas et j etais sur le point d acheter la plus gd taille ki exsite ff les valises,

merci d avoir repondu les amis? 3t9touni mn une gd faute
 
exuse moi, pour la nourriture , je hais ce genre de truc, mais bon lwalida+la famille laba avec ramadan et tout jpeux pas leur dire non.
j'ai pas de liquide mais si nouriture il ya , il est préférable dla mettre ds les valises pas avec nous c ca?
en toutiste ma mère en emporte tjr avec elle, on a ajamis controlé

Attention, on controle 1 passager sur 10. Si tu ne declares pas la nourriture que tu as avec toi c'est 400 ou 500$ d'amende+ tu seras controlee a chaque fois que tu rentres au Canada.

Donc pas de viande, oeufs, lait ... et les autres aliments meme s'ils sont autorises tu les declares ;)
 
Attention, on controle 1 passager sur 10. Si tu ne declares pas la nourriture que tu as avec toi c'est 400 ou 500$ d'amende+ tu seras controlee a chaque fois que tu rentres au Canada.

Donc pas de viande, oeufs, lait ... et les autres aliments meme s'ils sont autorises tu les declares ;)

8adi dennit ghadi chedou8a fel bab teyara bdik lbaliza
ou zid ghadi tewssel mssizia bla flousss ghir bdik l3a9aba li ghadi tkheless
 
mais non vs inkiété pas mes valises c la normes, enfin une tout pleine de livres dépasse les 23, je v voir coment gerer ca,sinon l9ess je leur avait dit de ne pa dépasser 2 3kilo, ghir tdwi9a koi lol.

donc je dois déclarer c ca? meme s'ils demandent pas?
 
grrrr! ga pa had l3jeb!
yaura que du gateau marocain, ghir chwia en plus chi rghayef lol ( jy pe rien contre eux walou !)
donc je dirai gateau pr le tout wsafé c ca?

ps: radoudou, walou les vols meme chez air france :s
 
grrrr! ga pa had l3jeb!
yaura que du gateau marocain, ghir chwia en plus chi rghayef lol ( jy pe rien contre eux walou !)
donc je dirai gateau pr le tout wsafé c ca?

ps: radoudou, walou les vols meme chez air france :s

ma 7adgach ?

t3elmi diri rghayf :D

j'ai pas compris mal Air France ? 3la l9ess ? c'est pas Air France oula RAM c'est la douane Canadienne


sinon pour lbagage les limtes sont les memes chez Air France que sur la RAM
 
ma 7adgach ?

t3elmi diri rghayf :D

j'ai pas compris mal Air France ? 3la l9ess ? c'est pas Air France oula RAM c'est la douane Canadienne


sinon pour lbagage les limtes sont les memes chez Air France que sur la RAM

bzaaaf 3lik 7adga galak :D

l9ess c pa pr moi c pr ma soeur labas, ana dak l3jeb ma3ndich m3ah lol.

air france les vols!! javé une place pr le 15 mai g du reporté ,et la je cherche pr le 20 ou 21 je trouve pas meme chez air france :s
 
Franchise bagages en soute "Piece Concept / A l’unité"
La franchise bagages à l’unité ("Piece Concept") s’applique sur les vols long-courriers de / vers les USA et le Canada et de/vers l’Afrique. Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement jusqu’à deux bagages.
La franchise est indiquée sur le billet ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : PC
Le poids maximum autorisé pour chaque bagage est comme suit :

2 bagages de 23 kg maximum par bagage (L+ l +H 158 cm) c'est a dire que chaque bagage ne doit pas mesurer + de 158cm si tu additionnes Longueur+largeur+hauteur

je suis sûrement sur le mauvais forum mais j'ai trouvé cette réponse depuis google.

quand tu dis 23kg maxi de bagage X2 c'est uniquement pour le Canada ou également pour les voyages vers le Maroc depuis la France ?

disons que je comprend pas trop leur système de poids, y'a une année ou j'avais droit à 25 kg et ma cousine 30kg pour le même avion, on l'a pris ensemble alors j'ai rien compris !!??!!

si tu pouvais m'éclairer parce que sur le site de la RAM c'est pas très clair, il parle pourtant bien de vols de/vers l'Afrique.

merci
 
bain slt ds leur reglement ils autorisent mnt qu'une valise a 23 kg c tt en plus du sac a main ou malette c tt mon frere est parti en janvier 2010 et c qu'ils ont dis bon voyage pour la ram ils font bcp de retard c malheureux mais c vrai air france est bien mais il y pb de l'escale bonne chance
 
Haut