Poids

c'est mieux de se fixer un moment précis pour suivre ton évolution comme il faut
Le matin à jeun c'est le moment
si tu te pèses ensuite le soir tu trouveras une grosse différence, c'est comme ça
 
le matin a jeun, après avoir fait un petit tout au toilettes :D
faut se peut au même moment de la journée pour pouvoir comparé, et le soir tu risque d'avoir encore ton diner dans l'estomac, tu vois ce que je veux dire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
coucou
j'aimerai savoir est ce que le fait de se peser pour connaitre son vrai poids se fait le matin a jeun? ou le soir?
et pourquoi?
merci ;)

Le mieux est de faire ça à chaque fois dans les mêmes conditions... et les nuits étant bien plus uniformes que les journées... c'est donc le matin, et une fois par semaine maxi... plus souvent ça ne sert à rien
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
LE MATIN A JEUN, c'est mieux

tu peux me dire pourquoi stp?

c'est pour éviter de peser le petit déj avec... et comme on ne prend pas forcément la même chose tous les jours, ni la même quantité.... mieux vaut se peser avant pour que les conditions soient toujours les mêmes.... il y aussi des raisons psychologiques... c'est le matin qu'on pèse le moins lourd, au réveil... alors autant se peser à ce moment là... de préférence la vessie et le ventre vides
 
c'est pour éviter de peser le petit déj avec... et comme on ne prend pas forcément la même chose tous les jours, ni la même quantité.... mieux vaut se peser avant pour que les conditions soient toujours les mêmes.... il y aussi des raisons psychologiques... c'est le matin qu'on pèse le moins lourd, au réveil... alors autant se peser à ce moment là... de préférence la vessie et le ventre vides
quand je me suis pesé ce matin j'ai trouvé 2 kilos de moins qu'hier :eek:
comment est ce possible? j'ai aussi fait un peu d'exercice avant de dormir sans plus rien manger est ce la cause? je ne comprends pas!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
quand je me suis pesé ce matin j'ai trouvé 2 kilos de moins qu'hier :eek:
comment est ce possible? j'ai aussi fait un peu d'exercice avant de dormir sans plus rien manger est ce la cause? je ne comprends pas!

le poids varie dans la journée.... et la taille aussi d'ailleurs.
on perd pas mal d'eau en transpirant pendant la nuit, ça doit être ça, et si tu urines, ça fait aussi baisser le poids
2kg, c'est rien
 
Haut