Poignardés à mort pour un regard de travers

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Poignardés à mort pour un regard de travers





Un étudiant et son ami d’enfance, tous deux âgés de 21 ans, ont été tués à l‘arme blanche, vendredi soir à Échirolles, au cours d’une effroyable scène de violence. Ces deux habitants du quartier des Granges ont été attaqués vers 21 heures par un groupe d’une vingtaine d’hommes probablement venus d’un quartier voisin situé sur la commune de Grenoble.

Comme l’a confirmé le parquet hier après-midi, l’attaque et le meurtre des deux jeunes gens, qui étaient inconnus de la justice, est l’absurde et dramatique résultat d’une succession d’événements ayant débuté par “une futile et banale querelle d’adolescents” : un regard de travers, une remarque…

Kévin et Sofiane ont tenté de protéger deux plus jeunes

Une première altercation devant un lycée d’Échirolles entre deux très jeunes gens, (issus des deux quartiers distincts), s’est prolongée aux Granges par une bagarre opposant leurs proches et amis respectifs. Vaincu, le groupe des Grenoblois a battu en retraite pour revenir en force vers 21 heures. Armés de couteaux, d’au moins un pistolet à grenaille, de battes de base ball, manches de pioches et de marteaux, une vingtaine d’assaillants a fondu sur un groupe de cinq jeunes du quartier. Selon le parquet, Kevin et Sofiane, âgés de 21 ans, ont tenté de protéger les deux plus jeunes. Ils ont été respectivement atteints d’une vingtaine et d’une dizaine de coups de couteau.:eek: Le premier est décédé lors de son transport à l’hôpital. Le second a succombé à ses blessures hier en début de matinée, après avoir été opéré.

Dans la soirée de vendredi, un jeune homme majeur, proche des victimes et rescapé de l’attaque, a été placé en garde à vue en tant que témoin. Il a permis aux enquêteurs de la Sûreté départementale de mettre la main sur un pistolet d’alarme, laissé sur place par les agresseurs au cours de l’assaut. Il a été laissé libre après audition hier après-midi.

suite ici http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/30/poignardes-a-mort-pour-un-regard-de-travers
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je ne sais pas si Bladi a déjà parlé de ce fait divers....mais je trouve qu il est vraiment terrible et démontre la sauvagerie qui existe dans certaines zones : 20 coups de couteau pour l'un et 10 pour l'autre!!!!!! barbarie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une triste affaire qui date de septembre 2012, option recherche, on a déjà posté ça i me semble...

Si tu voulais participer à la marche blanche, je crois qu'elle est déjà passée...c'était le 2 octobre 2012...

Grenoble devient aussi dangereux aujourd'hui que Lyon ou Paris!
 
Pour une fois que ce ne sont pas des blancs qui se font poignarder à mort pour un "regard de travers" ou bien pour ne pas avoir voulu donner une clope, ou bien pour avoir osé répondre à des "chances pour la France" lorsque ceux-ci insultaient sa copine dans la rue de "sale guer, sale **** de française", ou encore, pour avoir photographié un lampadaire situé à proximité de personnes faisant un traffic de drogue (voir le fait divers lors des émeutes 2005), peut-être que cela fera réagir ceux qui se voilent la face, sans mauvais jeu de mots ;) On est toujours plus touché quand ça implique nos semblables :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je crois que vous n'avez pas tâter de la tess, du ghetto vous et donc la psychologie de la "racaille" vous ne devez pas connaitre...avec ce genre de "racaille", de paumés de la vie jamais de quartier si vous ne les descendez pas le premier alors ils vous descendent et vous pissent dessus! Ils n'ont aucun problème avec la couleur, l'origine ethnique, le sexe, l'âge...ils peuvent se mettre à plusieurs pour casser du "nègre" même s'il a 60 balais, ou alors un "momo" même s'il est père de famille, ou un portugais et le rendre paraplégique, ou alors une vieille femme qui faisait ses courses, voir une "meuf" ou une "go" ou alors tout simplement un femme qu'elle soit blanche ou maghrébine...

Voilà la France a créé cet état de fait qui devient un état d'urgence voir prioritaire dans des quartiers de France, Grenoble n'y échappe pas malheureusement, c'est pas la 1 ère fois qu'il y a une "ratonnade" si on peut dire et ce sera pas la dernière fois à moins que les instances compétentes ne fassent leur travail!

Je vais finir par dire qu'il va falloir régler nos comptes tout seul dans la rue si ça continue car on ne peut plus être agressé gratuitement pour tout et n'importe quoi et ça commence vraiment à bien faire ce laxisme de la part des autorités dans des quartiers chauds de France!

Pour une fois que ce ne sont pas des blancs qui se font poignarder à mort pour un "regard de travers" ou bien pour ne pas avoir voulu donner une clope, ou bien pour avoir osé répondre à des "chances pour la France" lorsque ceux-ci insultaient sa copine dans la rue de "sale guer, sale **** de française", ou encore, pour avoir photographié un lampadaire situé à proximité de personnes faisant un traffic de drogue (voir le fait divers lors des émeutes 2005), peut-être que cela fera réagir ceux qui se voilent la face, sans mauvais jeu de mots ;) On est toujours plus touché quand ça implique nos semblables :rolleyes:
 
je crois que vous n'avez pas tâter de la tess, du ghetto vous et donc la psychologie de la "racaille" vous ne devez pas connaitre...avec ce genre de "racaille", de paumés de la vie jamais de quartier si vous ne les descendez pas le premier alors ils vous descendent et vous pissent dessus! Ils n'ont aucun problème avec la couleur, l'origine ethnique, le sexe, l'âge...ils peuvent se mettre à plusieurs pour casser du "nègre" même s'il a 60 balais, ou alors un "momo" même s'il est père de famille, ou un portugais et le rendre paraplégique, ou alors une vieille femme qui faisait ses courses, voir une "meuf" ou une "go" ou alors tout simplement un femme qu'elle soit blanche ou maghrébine...

Voilà la France a créé cet état de fait qui devient un état d'urgence voir prioritaire dans des quartiers de France, Grenoble n'y échappe pas malheureusement, c'est pas la 1 ère fois qu'il y a une "ratonnade" si on peut dire et ce sera pas la dernière fois à moins que les instances compétentes ne fassent leur travail!

Je vais finir par dire qu'il va falloir régler nos comptes tout seul dans la rue si ça continue car on ne peut plus être agressé gratuitement pour tout et n'importe quoi et ça commence vraiment à bien faire ce laxisme de la part des autorités dans des quartiers chauds de France!

On y vient petit à petit, bientôt il faudra qu'on s'organise en milice pour avoir la paix et ce jour là qu'on nous demande pas des comptes, vivre en sécurité est un droit !

Il y a qu'une méthode qui marche avec ces sauvages c'est la méthode forte, la tolérance zéro, il faut les rééduquer à la base, leur apprendre le véritable respect,et pourquoi pas sanctionner les parents de ces pollueurs.
 
pourquoi pas sanctionner les parents de ces pollueurs

Pourquoi pas ? C'est une blague ? Le problème vient d'abord et surtout des parents qui ne savent pas éduquer leur mouflets. J'ai vécu dans une cité chaude jusqu'à mes 20 ans, pourquoi j'ai pas mal tourné comme les autres gamins de mes voisins ? Bizarre, j'ai pas un prénom bien gaulois pourtant :rolleyes:
 
Pourquoi pas ? C'est une blague ? Le problème vient d'abord et surtout des parents qui ne savent pas éduquer leur mouflets. J'ai vécu dans une cité chaude jusqu'à mes 20 ans, pourquoi j'ai pas mal tourné comme les autres gamins de mes voisins ? Bizarre, j'ai pas un prénom bien gaulois pourtant

Justement c'est ce que je dis aussi plus haut, les parents portent une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants, on ne peut pas avoir des enfants et les lâcher dans la nature sans se préoccuper de leurs fréquentations, de l'heure à laquelle ils rentrent de ce qu'ils font dehors.
Beaucoup habitent en cité et ne sont pas devenus des délinquants heureusement c'est pas une fatalité.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça commence vraiment à bien faire ce laxisme de la part des autorités dans des quartiers chauds de France!

j'ai coupé ca oui tout le monde soufre de cela et en premier lieu l’immense majorité des gens que quartiers pauvre
ce n'est pas une question de race/origine/ ... c'est un probléme actuel de la classe pauvre
(j'ai déjà parlé de cette "mode" de taper sur l'autre parce qu'il l'a mal regardé, je me suis fait rabroué, bref)


je voulais ajouter que la droite depuis la fin des années 70 a fait de cela son cheval de bataille politique, mais ne compte rien faire, et même des choses contraires p.e. en supprimant la police de proximité
Lors qu'on est un citoyen, le laxisme policier c'est une chose que personne ne souhaite dans son propre quartiers
 
Pour une fois que ce ne sont pas des blancs qui se font poignarder à mort pour un "regard de travers" ou bien pour ne pas avoir voulu donner une clope, ou bien pour avoir osé répondre à des "chances pour la France" lorsque ceux-ci insultaient sa copine dans la rue de "sale guer, sale **** de française", ou encore, pour avoir photographié un lampadaire situé à proximité de personnes faisant un traffic de drogue (voir le fait divers lors des émeutes 2005), peut-être que cela fera réagir ceux qui se voilent la face, sans mauvais jeu de mots ;) On est toujours plus touché quand ça implique nos semblables :rolleyes:


Ouais il y a des gens qui croient encore à l'"immunité du beur" ?

Ces jeunes se sont embrouillés avec d'autres jeunes, et ça a dégénéré en règlement de compte.

Un fait divers assez classique en France, malheureusement....

Les journalistes n'en parlent pas, mais ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les gouvernements de droite et de gauche alternativement ont contribué au pourrissement des quartiers!

C'est pas d'aujourd'hui que la sonnette d'alarme est tirée dans les quartiers depuis les années 80 à peu près.

Personnellement ça m'agace fortement de ne pouvoir prendre un métro, un bus, faire mes courses, traverser un centre commercial en ayant les yeux derrière la tête ou d'être inquiète quand nos enfants vont se promener, au cinéma, faire les vitrines ou que sais je!

On a assez à faire avec la gestion du quotidien à tous les niveaux et qu'il faut encore être emm*erdé à l'extérieur par des abrutis!

j'ai coupé ca oui tout le monde soufre de cela et en premier lieu l’immense majorité des gens que quartiers pauvre
ce n'est pas une question de race/origine/ ... c'est un probléme actuel de la classe pauvre
(j'ai déjà parlé de cette "mode" de taper sur l'autre parce qu'il l'a mal regardé, je me suis fait rabroué, bref)


je voulais ajouter que la droite depuis la fin des années 70 a fait de cela son cheval de bataille politique, mais ne compte rien faire, et même des choses contraires p.e. en supprimant la police de proximité
Lors qu'on est un citoyen, le laxisme policier c'est une chose que personne ne souhaite dans son propre quartiers
 
Haut