A quel point les enfants ressemblent aux parents

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
coté comportement ?!

c'est a dire est ce que le compotement est-il aussi héréditaire comme le physique ?!
je ne parle pas de l'éducation, je parle plutot du caractère inné chez l'enfant ( agitation, calme, curiosité, sociabilité, sérieux, gentiellesse, méchanceté...)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
coté comportement ?!

c'est a dire est ce que le compotement est-il aussi héréditaire comme le physique ?!
je ne parle pas de l'éducation, je parle plutot du caractère inné chez l'enfant ( agitation, calme, curiosité, sociabilité, sérieux, gentiellesse, méchanceté...)

C'est plus une influence qu'autre chose ,comme il peu être influencé par ces amis ses parents ,ses frères ...son entourage .

Pour comparer le physique (qui est génétique ) et le comportement ( une sorte d’apprentissage ) il faut donner a ce dernier un schéma génétique pour son ADN
,chose que les chercheurs n'ont pas encore découvraient .
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
coté comportement ?!

c'est a dire est ce que le compotement est-il aussi héréditaire comme le physique ?!
je ne parle pas de l'éducation, je parle plutot du caractère inné chez l'enfant ( agitation, calme, curiosité, sociabilité, sérieux, gentiellesse, méchanceté...)


oui, c'est héréditaire, et on le voit dès le plus jeune âge... avant même que l'environnement n'ait le temps de jouer dessus
Par contre on n'hérite pas de tous les comportements de ses parents, c'est ce qui donne des frères et soeurs aux comportement assez différents
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
oui, c'est héréditaire, et on le voit dès le plus jeune âge... avant même que l'environnement n'ait le temps de jouer dessus
Par contre on n'hérite pas de tous les comportements de ses parents, c'est ce qui donne des frères et soeurs aux comportement assez différents

un enfant agité par exemple, ca veut dire que les parents étaient agités aussi dans leur enfance ?!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
coté comportement ?!

c'est a dire est ce que le compotement est-il aussi héréditaire comme le physique ?!
je ne parle pas de l'éducation, je parle plutot du caractère inné chez l'enfant ( agitation, calme, curiosité, sociabilité, sérieux, gentiellesse, méchanceté...)
Moi je ressemble beaucoup a ma maman et mon frère a mon papa

Voila je voulais juste participer
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
C'est plus une influence qu'autre chose ,comme il peu être influencé par ces amis ses parents ,ses frères ...son entourage .

Pour comparer le physique (qui est génétique ) et le comportement ( une sorte d’apprentissage ) il faut donner a ce dernier un schéma génétique pour son ADN
,chose que les chercheurs n'ont pas encore découvraient .

dans le comportement, je pense qu'il y a une partie apprentissage et une partie innée,
car, par exemple un bébé qui crie bcp ou un bébé calme,
du fait de son jeune age, il n'a pas eu le temps d'apprendre, il est né comme ca de nature.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je trouve que c'est une bonne question
Chez moi les parents on une grande place je veux dire qu'ils on toujours été présent
Par exemple j'ai ma maman qui nous donne beaucoup d'affection envahissante ( je me moque hin mais j'adore qu'elle soit ainsi ) moi j'ai une relation fusionnelle avec elle ( certifier par le medecin ) Enfin bon vous voyez le genre de maman
Comment sa ce fait que je fais pleins de truc comme elle
Et que mon frère (bon il fait des truc comme maman aussi hin ) Mais plus comme papa

Alors POURQUOI ???? hin ?? lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coté comportement ?!

c'est a dire est ce que le compotement est-il aussi héréditaire comme le physique ?!
je ne parle pas de l'éducation, je parle plutot du caractère inné chez l'enfant ( agitation, calme, curiosité, sociabilité, sérieux, gentiellesse, méchanceté...)

ooooooooh que oui c'est héréditaire :eek:

d'après mama marou ! bébé marou c'est marou quand elle était petite !

ché pas comment mama a fait pour me supporter ! :D
 
Haut