Le point de vue tendancieux du journal "le monde" sur les joueurs binationaux marocains et algériens

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Les binationaux qui choisissent le Maroc ou l’Algérie, n’ont pas le niveau pour évoluer en équipe de France"

Ainsi a jugé le quotidien français le Monde, au sujet des joueurs binationaux qui tournent le dos à la France pour choisir les pays d’origines de leurs parents.

Sofiane Boufal, Youssef El Arabi et Mehdi Benatia du Maroc ou Faouzi Ghoulam, Riyad Mahrez et Yassine Benzia d’Algérie, se sont tous des binationaux, portant la nationalité française et qui auraient pu jouer pour l’équipe de France.

Les joueurs binationaux en France qui refusent de jouer pour l’équipe nationale française et préfèrent, par contre, les équipes nationales des pays d’origine de leurs parents, le Maroc, l’Algérie, le Gabon ou la Côte d’Ivoire, commencent à faire phénomène en France.

Le sujet devient très inquiétant pour les instances dirigeantes du football français.

Visiblement vexé de voir ces français issus de l’immigration, tourner le dos à leur pays d’accueil au profit de leurs pays d’origine, le journal français Le monde, consacrant un article à ce phénomène, a écrit :

‘‘Si la famille et les racines influent dans la réflexion, ce sont généralement les joueurs qui n’ont pas le niveau sportif pour évoluer en équipe de France qui vont voir si l’herbe est plus verte sur les pelouses du pays d’origine de leurs parents.’’

Pourtant, le journal français citant le sélectionneur français, Didier Deschamps, a convenu que ce phénomène est certainement dangereux pour l’équipe de France et que le staff de cette dernière, se voit de plus en plus souvent contraint de se livrer à des courses face aux pays d’origine des binationaux, afin de ne pas laisser filer les talents.



Adam Sfali
lemag.ma
 

sevet

VIB
L'honnêteté m'oblige à reconnaître qu'au moment où ils ont choisit leur pays d'origine, hormis Ziyech et Boufal (même si Boufal aurait été obligé d'attendre un peu), les joueurs maghrébins ne pouvaient prétendre à une sélection européenne. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Boussoufa aussi non ? Il me semble qu'il avait été obligé de choisir entre la sélection des Pays-Bas et du Maroc. Des joueurs africains qui pouvaient prétendre à une équipe européene au moment où ils ont choisit leurs pays d'origine, il y en a pas beaucoup (c'est pourquoi j'ai énormément de respect pour les Ziyech & Co).
Après, si on doit seulement parler des stats du moment, bien sûr que Mahrez a sa place en équipe de France, Dirar avec la Belgique, Aurier, etc...
 
Dernière édition:
Il n'y a qu'un joueur pour lequel il est certain qu'il a joué pour le maillot et non pour la gloire. Il s'agit de Ryan Giggs lorsqu'il a choisi le Pays de Galles plutôt que l'Angleterre.

Encore cela venait-il de la haine qu'il éprouvait pour son père. Lorsque ses parents ont divorcé, le jeune Ryan Wilson, né d'un père Anglais, a demandé à s'appeler Giggs, comme sa mère, et, par la suite a voulu jouer pour le Pays de Galles d'où était originaire celle-ci (alors qu'en sélections scolaires il jouait pour l'Angleterre).
 

sevet

VIB
Bousouffa et les pays bas ? :defonce:@sevet
Oui je suis aussi étonné que toi Ha Ha mais je t'assure que j'ai entendu ça (j'ai mis un point d'interrogation le temps de retrouver la source). Sinon, l'immense majorité des joueurs d'origine africaine qui ont réellement le choix choisissent les pays européens (souvent par opportunisme).
 
Oui je suis aussi étonné que toi Ha Ha mais je t'assure que j'ai entendu ça (j'ai mis un point d'interrogation le temps de retrouver la source). Sinon, l'immense majorité des joueurs d'origine africaine qui ont réellement le choix choisissent les pays européen (souvent par opportunisme).
Je pensais qu'il était belge.
je peux comprendre . D'un côté les primes plus intéressantes et la presque garantie d'aller plus loin ds la compétition d'un autre côté le sentiment de fierté de représenter le pays de ses parents.
 

sevet

VIB
Je pensais qu'il était belge.
je peux comprendre . D'un côté les primes plus intéressantes et la presque garantie d'aller plus loin ds la compétition d'un autre côté le sentiment de fierté de représenter le pays de ses parents.
Oui et une exposition plus grande aussi, il suffit de voir le contrat de Martial (de quoi faire rêver)
 

sevet

VIB
Transféré de Monaco à Manchester United en fin de mercato, Anthony Martial a été acheté 50 millions d'euros auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 30 millions de bonus répartis comme suit, selon Téléfoot : 10 s'il atteint la barre des 25 buts avec MU, 10 s'il atteint la barre des 25 sélections en équipe de France et 10 s'il atteint un jour le Top 10 du classement du Ballon d'Or. Soit 20 millions plutôt atteignables et 10 plus compliqués.

Source : L'Equipe
 
Sait il seulement enregistrer des sexetape et faire 3 fautes de langage à la minute ? N'intègre pas l'équipe de France qui veut ?
Transféré de Monaco à Manchester United en fin de mercato, Anthony Martial a été acheté 50 millions d'euros auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 30 millions de bonus répartis comme suit, selon Téléfoot : 10 s'il atteint la barre des 25 buts avec MU, 10 s'il atteint la barre des 25 sélections en équipe de France et 10 s'il atteint un jour le Top 10 du classement du Ballon d'Or. Soit 20 millions plutôt atteignables et 10 plus compliqués.

Source : L'Equipe
Sait il seulement enregistrer des sexetape et faire 3 fautes de langage à la minute ? N'intègre pas l'équipe de France qui veut
 
débat populiste alimenté par un média-poubelle qui tombe comme par hasard quelques jours après le débat sur la déchéance de la nationalité....on en remet un couche ? allez, allons y !!
 
C'est pas faux mais ce n'est pas complètement vrai non plus. :bizarre:

Il suffit de voir la réaction de Van Basten concernant Tannane et Ziyech quand ils ont choisi le Maroc au détriment des Pays-bas.
je parlais pr l equipe de france en gle les autres je ne les connais pas trop
apres un exemple si drogba avait explosé plus tot il n'aurait jamais ete avec la cote d'ivoire
 

bladinautik

Bladinaute averti
je parlais pr l equipe de france en gle les autres je ne les connais pas trop
apres un exemple si drogba avait explosé plus tot il n'aurait jamais ete avec la cote d'ivoire
Oui peut-être mais ça on ne le saura jamais.

T'as aussi les exemples de mecs qui ont dit oui trop vite à l'équipe de France ou à d'autres équipes nationales et qui ont vite déchanté lorsqu'au bout de quelques sélections ils n'ont plus été appelé.

Mon avis est qu'ils ont la double nationalité, ils ont donc le droit de choisir la sélection de leur choix tout en l'assumant par la suite.

Ce journal montre simplement la mentalité française sur la question. Pour nous qui avons le droit à la double nationalité c'est un plus et pour eux c'est une contrainte.
 
Oui peut-être mais ça on ne le saura jamais.

T'as aussi les exemples de mecs qui ont dit oui trop vite à l'équipe de France ou à d'autres équipes nationales et qui ont vite déchanté lorsqu'au bout de quelques sélections ils n'ont plus été appelé.

Mon avis est qu'ils ont la double nationalité, ils ont donc le droit de choisir la sélection de leur choix tout en l'assumant par la suite.

Ce journal montre simplement la mentalité française sur la question. Pour nous qui avons le droit à la double nationalité c'est un plus et pour eux c'est une contrainte.
ils ne sont plus appelé par la suite car ils ont pas le niveau
apres la plupart qui ont le niveau choisissent la france pour des raisons sportives (coupe d'europe coupe du monde) meilleur visibilité dc valeur du joueur qui peut bien grimper etc etc
 

bladinautik

Bladinaute averti
ils ne sont plus appelé par la suite car ils ont pas le niveau
apres la plupart qui ont le niveau choisissent la france pour des raisons sportives (coupe d'europe coupe du monde) meilleur visibilité dc valeur du joueur qui peut bien grimper etc etc
Oui plus le niveau pour la France mais ils auraient pu l'avoir pour leur pays d'origine, c'est donc un risque à prendre.

Pour ce qui est du choix je suis d'accord avec toi.
 
Oui plus le niveau pour la France mais ils auraient pu l'avoir pour leur pays d'origine, c'est donc un risque à prendre.

Pour ce qui est du choix je suis d'accord avec toi.
la france est degouté pr les joueurs qui ont ete selectionnes dans les pays d 'origine (et qui n'avait pas le niveau pr la france) et qui au fur et à mesure finissent par avoir un niveau interessant pr l' equipe de france apres ils se disent aussi on en a formé bcp en equipe de france junior puis on les retrouvent ailleurs voire face à nous ds des compet internationales...
 

bladinautik

Bladinaute averti
la france est degouté pr les joueurs qui ont ete selectionnes dans les pays d 'origine (et qui n'avait pas le niveau pr la france) et qui au fur et à mesure finissent par avoir un niveau interessant pr l' equipe de france apres ils se disent aussi on en a formé bcp en equipe de france junior puis on les retrouvent ailleurs voire face à nous ds des compet internationales...
Oui mais il faut qu'ils se mettent une chose dans la tête. Une sélection c'est 23 joueurs max, des bi-nationaux c'est des dizaines voire centaines de joueurs.
Ils ne peuvent pas se permettre de tous les bloquer sous prétexte qu'ils sont formés en France (surtout que la Formation est payée par les clubs et non par les fédérations).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah si ils n'ont pas le
Niveau pour évoluer en équipe de France Pkoi polémiquer ? :D hahahahahahahha
 
Haut