Les points communs

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A première vue christianisme et islam semblent avoir beaucoup de points communs!


cherchons les et éloignons de ceux qui nous sépare!!

les quels???

3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
 
Il y a eu plusieurs messages et la Bible a été révélée avant le Coran.
Seulement d'un point de vue musulman elle a été falsifiée par la suite mais différents thèmes d'origine y sont restés.
Cela explique les points communs.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y a eu plusieurs messages et la Bible a été révélée avant le Coran.
Seulement d'un point de vue musulman elle a été falsifiée par la suite mais différents thèmes d'origine y sont restés.
Cela explique les points communs.
qu'on se mette d'accord alors sur ces points!!!!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Jesus est un type, le Christ c'est un Esprit de Dieu conçue pour communiquer à travers la matière, notre monde. Jesus-Christ est un espèce de schizophrène comme tout les prophètes.

Jesus= version coran c'est messager

Jesus-Christ= version coran prophète

La nuance est importante, le coran est clair pourtant, Christ c'est le Saint Esprit.


Jesus est un personnage prophétique différent de 3issa qui se trouve être très probablement Isaie celui qui fait justement les prophéties concernant Jesus...
 
La nuance est importante, le coran est clair pourtant, Christ c'est le Saint Esprit.
Christ est le terme grec correspondant à "messie" en hébreux et "massih" en arabe qui veut dire "le oint".

Jesus est un personnage prophétique différent de 3issa qui se trouve être très probablement Isaie celui qui fait justement les prophéties concernant Jesus...
3issa n'est sûrement pas Isaïe puisque le coran le cite toujours comme étant 3issa bnu maryam (fils de marie)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Christ est le terme grec correspondant à "messie" en hébreux et "massih" en arabe qui veut dire "le oint".

Christ c'est le kristos, le schilo, etc. etc. etc. sauveur si tu veut, messie agneau, oint bien évidemment...

Vraiment si tu veut on fait la liste complètes :)


3issa n'est sûrement pas Isaïe puisque le coran le cite toujours comme étant 3issa bnu maryam (fils de marie)


Et isaïe il est pas fils de Marie peut être dans la bible?

Et dans le Coran il y en a combien de Marie???
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
En français, les protestants ont coutume de prononcer et d'écrire Ésaïe alors que les juifs, les catholiques et les orthodoxes utilisent plus volontiers la forme Isaïe, probablement pour différencier le prophète du père du roi David, car chez les protestants le père de David se nomme Isaïe, tandis que les catholiques l'appellent Jessé. La forme anglaise, y compris pour les protestants, est Isaiah.
Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes du fait de la précision de ses prédictions sur la venue du Messie. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »4.

Jean-Pierre Prévost, Pour lire les prophètes, Cerf - Novalis, 1995, p. 78
 
Jesus est un type, le Christ c'est un Esprit de Dieu conçue pour communiquer à travers la matière, notre monde. Jesus-Christ est un espèce de schizophrène comme tout les prophètes.

Jesus= version coran c'est messager

Jesus-Christ= version coran prophète

La nuance est importante, le coran est clair pourtant, Christ c'est le Saint Esprit.


Jesus est un personnage prophétique différent de 3issa qui se trouve être très probablement Isaie celui qui fait justement les prophéties concernant Jesus...
Se moquer de Jésus Christ n'est pas bon
 
Christ c'est le kristos, le schilo, etc. etc. etc. sauveur si tu veut, messie agneau, oint bien évidemment...

Vraiment si tu veut on fait la liste complètes :)
néanmoins il faut avouer que vous aviez tors en disant que "christ" est le saint esprit;)



Et isaïe il est pas fils de Marie peut être dans la bible?

Et dans le Coran il y en a combien de Marie???
Isaïe n'est pas le fils de Mari et il n y a q'une seule marie dans le coran.
 
Les choses sont un peu plus subtiles en réalité...
Éclairez moi de cette subtilité que je n'ai pu soupçonné alors!;)
Mais c'est quoi l'oint alors?
C’est un titre porté par un descendant de david(as) qui est sensé les guider vers la vérité et les débarrasser de leur malheurs, en d'autre termes "jésus"(as)
Laisse tomber.
Vous vous rendez sûrement compte que cela n'est pas sérieux!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Éclairez moi de cette subtilité que je n'ai pu soupçonné alors!;)

C'est pas de mon ressort pour le moment.

C’est un titre porté par un descendant de david(as) qui est sensé les guider vers la vérité et les débarrasser de leur malheurs, en d'autre termes "jésus"(as)

Tiens ça t'aidera peut être:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onction


Vous vous rendez sûrement compte que cela n'est pas sérieux!

Oui tu n'est pas sérieux du tout.
 
C'est pas de mon ressort pour le moment.
Il n'est pas de votre ressort et ne le sera pas, car il n y a aucune subtilité dans l'idée, tout est clair comme le jour.
Ayant perçu cette subtilité, vous auriez au moins pu m'en donné les grandes lignes afin que vous ne passiez pas pour un chercheur d'esquives dans l’abstrait.


Sa t'aiderais toi plutôt ! Moi je sais tout cela, c'est vous qui cherchiez des réponses, vous vous en souvenez, c'était il y a trois minutes

Oui tu n'est pas sérieux du tout.
Pour éviter de vous expliquer, je trouve vos méandres assez faciles.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Jesus est un type, le Christ c'est un Esprit de Dieu conçue pour communiquer à travers la matière, notre monde. Jesus-Christ est un espèce de schizophrène comme tout les prophètes.

Jesus= version coran c'est messager

Jesus-Christ= version coran prophète

La nuance est importante, le coran est clair pourtant, Christ c'est le Saint Esprit.


Jesus est un personnage prophétique différent de 3issa qui se trouve être très probablement Isaie celui qui fait justement les prophéties concernant Jesus...


Jesus est un personnage prophétique différent de 3issa qui se trouve être très probablement Isaie celui qui fait justement les prophéties concernant Jesus...??????????????????????


j'ai pas compris ce qui est en gras :(
 
Salam Nasiranouar
j'attends toujours sa réponse;je vais finir par te croire en fin de compte !!
wa 3alaykoum assalam

Il s'est retiré de la discussion (ce que je trouve assez lâche en fin de compte) au moment où il n'était plus en mesure de soutenir son argumentation face à la mienne.
Cela ne m'étonnerais pas qu'il en fasse de même pour vous.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
wa 3alaykoum assalam

Il s'est retiré de la discussion (ce que je trouve assez lâche en fin de compte) au moment où il n'était plus en mesure de soutenir son argumentation face à la mienne.
Cela ne m'étonnerais pas qu'il en fasse de même pour vous.

j'aurais voulu qu'il soit là pourtant:(
 
Il y a eu plusieurs messages et la Bible a été révélée avant le Coran.
Seulement d'un point de vue musulman elle a été falsifiée par la suite mais différents thèmes d'origine y sont restés.
Cela explique les points communs.
Tu parles de falsification amène les preuves .

Comment à peine 111 114 ou 116 sourates écrites après 636 peuvent résumer toute l'histoire de la Création et des hommes ? tu ne vois pas qu'il y a problème ?
La Bible qui veut dire livre est ensemble de livres venu dès Moïse et c'est un gros livre et malgré tout cela ne détaille pas tout mais cela donne beaucoup d'informations réelles
 
Haut