Vos points faibles

salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)
"je me passionne trop avec mon travail et je ne sais pas me reposer"
Pinocchio.gif
 
A

AncienMembre

Non connecté
@fleurisse, looooool nan mais c'est ce que j'ai répondu une fois :D (pas pour un job, mais lors d'un entretien pour un stage) la femme a eu un fou rire (faut dire aussi qu'il y avait sur le bureau une boite de raffaélo :intello mes yeux ne pouvaient se détacher de la boite :p )
 

Panam

Bladinaute averti
je dirai :
Exigeante, perfectionniste ,dirigiste et trop investie , ça va? :p
Lors d un entretien qui ne me tenais pas à cœur j ai dit à la responsable Rh quand elle m posé cette question: mon gros défaut c est ne pas pouvoir mentir ! Donc Je ne sais pas mes défauts ! Mine de rien elle a aimé et elle m a appelé pour le deuxième entretien avec un opérationnel :rolleyes:
 
Dernière édition:
Ah la question piège qui ne sert à rien.

Tout dépend du contexte et l'activité qu'on veut exercer, j'aurai tendance à lui dire que dans une équipe, je suis souvent celui qui questionne. Je soulève les problèmes avant qu'ils ne deviennent ingérables, je suis parfois considéré comme l'avocat du diable. Mais j'essaie d'aborder certains points avec humour, sans brusquer mes collègues, ce qui permet la plupart du temps de faire accepter mes interventions.
 
R

Rorschach

Non connecté
salam tout le monde,

quelle est votre réponse face à un recruteur ?

merci ;)

Oh je déteste cette question! :claque:

Ils m'énervent quand ils me la posent celle-la...

Tout dépend du poste auquel tu prétends.

Pour bien répondre à cette question, il faut citer de pseudo défauts en lien avec les qualités requises pour le poste, et en les justifiant par un exemple.

Mais attention! Si tu dis "têtue" il va penser "ingérable", si tu dis "trop autonome" il va penser "ne sait pas travailler en équipe"...etc.
 

dawn06

jour après jour
VIB
pour cette question aucune réponse n'est mauvaise, cependant tu peux donner un défaut mais expliqué ce que tu mets en place pour y remedier

Par exemple:

"Mon plus gros défaut c'est d’être un peu tête en l'air, c'est pourquoi j'ai développer un système de pense bête et de dossier de couleur...

Quand un dossier est urgent la pochette sera rouge, moins urgent bleu et ceux qui peuvent attendre blanc, cela me permets de prioriser mes dossiers mais aussi de visualiser d'un seul coup d’œil la masse de travail a effectuer, afin de pouvoir prévoir et gérer ma journée de travail"

Avec ce genre de réponse elle a zapper ton defaut et vois de suite que tu sais avoir une réponse concréte à un probleme

1 pierre 2 coups
 
A

AncienMembre

Non connecté
Gourmand
Et surtout



Radical

un rebeu qui dit radical

Mais ce sera là la dernière question de l'entretien.

ça me fait penser à la blague du rebeu qui se présente pour un poste de cadre dirigeant
le recruteur lui propose de choisir un salaire une grille de salaires de ouf
le rebeu dit "vous plaisantez"
l'autre répond 'oui, mais c'est vous qui avez commencé"
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions.


J'ai sorti cet phrase à un entretien, mais j'ai pas était retenu. :(
A modulé à ta façon
 
Haut