les poissons en conserve?.

j avoue que j aime bien manger du poisson en, conserves(thon, sardines....)ma question est : ces poissons en conserve gardent ils leur valeurs energetisues(calories, proteines...)comme le poisson frais ou non? et sont ils nocifs pour la santé?
merci de m informer
 
j avoue que j aime bien manger du poisson en, conserves(thon, sardines....)ma question est : ces poissons en conserve gardent ils leur valeurs energetisues(calories, proteines...)comme le poisson frais ou non? et sont ils nocifs pour la santé?
merci de m informer

un jour j'ai regardé une émission à la télé qui disait que tout ce qui est en conserve garde les valeurs nutritionnelles encore mieux que ce qui est frais. L'explication est que lorsque l'on met un aliment en conserve, là ils donnaient l'exemple des fruits et légumes, on le met tout de suite après la cueillette, donc les vitamines et toutes les choses bonnes sont emprisonnées dans la conserve avec l'aliment et reste conservé.

Ce qui n'est pas le cas des fruits et légumes frais, car entre le moment de la cueillette et la vente, il se passe une quantité d'étapes (transport par exemple, et des fois de pays en pays) et de temps aussi, un aliment arrive sur l'étalage du magasin après plusieurs heures voire jours après la récolte. Donc moitié moins de vitamines.

Donc j'imagine que pour le poisson c'est la même chose. On le met en boite directement après l'avoir pécher et nettoyer. Quand on l'achète frais, il a subit peut-être une rupture de la chaine du froid (bon c'est rare), le temps qui s'est écoulé entre le moment de la peche et de la revente. Bref, pas si frais que ça finalement lol!
 
ah oui juste un truc, faut pas abuser du thon (en conserve ou frais peu importe) car il contient du mercure, en très faible quantité biensûr mais à force c'est mauvais pour la santé.

Et aussi, pour les conserves, privilégier les conserves en verre! Car les conserves en métal perdent de leur matière dans la nourriture, encore une fois en très faible quantité, mais voila faut pas en abuser.
 
Haut