Les poissons sont incapables de ressentir la douleur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Incroyable : les poissons sont incapables de ressentir la douleur
source 20 Minutes
18 janvier 2013 - Par Feena Mayizika

On imagine tous que la principale caractéristique des poissons rouges est de ne pas avoir de mémoire. Figurez-vous que nos amis aquatiques ont une autre particularité plus intéressante : ils ne ressentent pas la douleur.

Qui ne s'est jamais demandé à quel point les poissons pouvaient souffrir d'avoir un hameçon coincé dans la bouche quand on les pêche ? La réponse est qu'ils ne souffrent pas. C'est ce que l'équipe de chercheurs de l'université du Wyoming (Etats-Unis) vient de conclure après avoir passé en revue certains résultats d'une étude plus ancienne. Contrairement aux précédentes conclusions, les scientifiques ont déduit que les poissons n'ont pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur.

Concrètement, les poissons ne possèdent pas assez de nocicepteurs pour ressentir quoi que ce soit. Ce sont les récepteurs sensoriels qui sont à l'origine de la douleur. L'information est transmise au cerveau qui traduit ça en une réaction de protection, un réflexe. C'est grâce à eux que nous retirons nos doigts lorsqu'on touche une plaque de four encore brûlante. Et au contraire, les poissons n'en disposent pas assez et n'ont pas ce système de protection face à un danger physique. Lorsqu'on les pêche avec un hameçon, ils ne peuvent que se débattre pour se libérer, mais ne souffrent pas. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut commencer à les torturer pour autant !

http://dailygeekshow.com/2013/01/18...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-19

mam
 

ahmed II

Sweet & Sour
ce poisson tête au biberon , il aspire je dirai
ça existe ça ?
mam

Cliquez sur l'image: Quand les poissons ne respirent pas, ils ne souffrent pas
Damnation et horreur semblent être les traits esthétiques de l'homme qui ne ressent pas la souffrance des autres espéces,
les races inférieurs dont Descartes nous en a brossé le profil.

Tout comme ses poissons, ils ne respiraient pas... C'est une question de race que te diront ces scientifiques qui pataugent dans le sang,
ce sang et cette douleur qui n'ont rien à voir avec nos sentiments. La science vous indique la voie à suivre. Quand ils écrivent
même des conneries -de toute façon, qui es-tu, toi, pour juger de la compétence et de l'intégrité de la science ?-, elles sont
prises pour des paroles d'Évangiles! Qu'elles sont tes qualifications, hein, es-tu un scientifique pour en juger?

D'abord, il y a Dieu, puis il y a la science. Maintenant, évolution de la pensée oblige, il y la Science de crédible, point barre!

On voit, d'ailleurs, comment les hindous se comportent, quasiment comme des animaux. On dirait des sauvages.
On attend impatiemment que la science arrive à leur porte, qu'ils se civilisent. Ces tribus ralentissent le progrès de l'humanité.
 

Pièces jointes

  • bishnoi-%20%20a.jpg
    bishnoi-%20%20a.jpg
    58.1 KB · Affichages: 61

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les mammifères marins ne sont pas des poissons. Ce que rapporte l’article ne s’applique pas aux Baleines, Bélugas, Dauphins, et Orques.

Damnation et horreur semblent être les traits esthétiques de l'homme qui ne ressent pas la souffrance des autres espéces,
les races inférieurs dont Descartes nous en a brossé le profil.
Descartes, c’était la fin du 16‑ième et le début du 17‑ième siècle. On ignorait beaucoup de choses à cette époques, il faut replacer dans leurs contexte de l’époque, ses propos sur le chien qu’il considérait comme un simple outil.

Question en marge : tu es végétarien ?
 
Incroyable : les poissons sont incapables de ressentir la douleur
source 20 Minutes
18 janvier 2013 - Par Feena Mayizika

On imagine tous que la principale caractéristique des poissons rouges est de ne pas avoir de mémoire. Figurez-vous que nos amis aquatiques ont une autre particularité plus intéressante : ils ne ressentent pas la douleur.

Qui ne s'est jamais demandé à quel point les poissons pouvaient souffrir d'avoir un hameçon coincé dans la bouche quand on les pêche ? La réponse est qu'ils ne souffrent pas. C'est ce que l'équipe de chercheurs de l'université du Wyoming (Etats-Unis) vient de conclure après avoir passé en revue certains résultats d'une étude plus ancienne. Contrairement aux précédentes conclusions, les scientifiques ont déduit que les poissons n'ont pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur.

Concrètement, les poissons ne possèdent pas assez de nocicepteurs pour ressentir quoi que ce soit. Ce sont les récepteurs sensoriels qui sont à l'origine de la douleur. L'information est transmise au cerveau qui traduit ça en une réaction de protection, un réflexe. C'est grâce à eux que nous retirons nos doigts lorsqu'on touche une plaque de four encore brûlante. Et au contraire, les poissons n'en disposent pas assez et n'ont pas ce système de protection face à un danger physique. Lorsqu'on les pêche avec un hameçon, ils ne peuvent que se débattre pour se libérer, mais ne souffrent pas. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut commencer à les torturer pour autant !

http://dailygeekshow.com/2013/01/18...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-19

mam
encore une chance pour eux parce que avoir un hameçons en bouche ça doit faire du bien :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cliquez sur l'image: Quand les poissons ne respirent pas, ils ne souffrent pas
Damnation et horreur semblent être les traits esthétiques de l'homme qui ne ressent pas la souffrance des autres espéces,
les races inférieurs dont Descartes nous en a brossé le profil.

Tout comme ses poissons, ils ne respiraient pas... C'est une question de race que te diront ces scientifiques qui pataugent dans le sang,
ce sang et cette douleur qui n'ont rien à voir avec nos sentiments. La science vous indique la voie à suivre.
Quand ils écrivent
même des conneries -de toute façon, qui es-tu, toi, pour juger de la compétence et de l'intégrité de la science ?-, elles sont
prises pour des paroles d'Évangiles! Qu'elles sont tes qualifications, hein, es-tu un scientifique pour en juger?
.

qq un qui se pose des questions ((les poissons sont ils arrogants ?))
:langue:

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Incroyable : les poissons sont incapables de ressentir la douleur
source 20 Minutes
18 janvier 2013 - Par Feena Mayizika

On imagine tous que la principale caractéristique des poissons rouges est de ne pas avoir de mémoire. Figurez-vous que nos amis aquatiques ont une autre particularité plus intéressante : ils ne ressentent pas la douleur.

Qui ne s'est jamais demandé à quel point les poissons pouvaient souffrir d'avoir un hameçon coincé dans la bouche quand on les pêche ? La réponse est qu'ils ne souffrent pas. C'est ce que l'équipe de chercheurs de l'université du Wyoming (Etats-Unis) vient de conclure après avoir passé en revue certains résultats d'une étude plus ancienne. Contrairement aux précédentes conclusions, les scientifiques ont déduit que les poissons n'ont pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur.

Concrètement, les poissons ne possèdent pas assez de nocicepteurs pour ressentir quoi que ce soit. Ce sont les récepteurs sensoriels qui sont à l'origine de la douleur. L'information est transmise au cerveau qui traduit ça en une réaction de protection, un réflexe. C'est grâce à eux que nous retirons nos doigts lorsqu'on touche une plaque de four encore brûlante. Et au contraire, les poissons n'en disposent pas assez et n'ont pas ce système de protection face à un danger physique. Lorsqu'on les pêche avec un hameçon, ils ne peuvent que se débattre pour se libérer, mais ne souffrent pas. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut commencer à les torturer pour autant !

http://dailygeekshow.com/2013/01/18...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-19

mam

Donc les végétariens peuvent se mettre à manger du poisson sans se sentir coupables. ;)
 

ahmed II

Sweet & Sour
:claque: sans doute
mais on les tue comment avant de les manger ?

mam
En trouvant des scientifiques qui prouvent qu'ils ne ressentent pas la douleur. Et ceux qui la ressentent, tu dis que ce ne
sont pas des poissons. C'est une race différente, supérieure. Manque de peau, la Shoah c'est que pour les juifs. :npq:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tes racistes, c'est ça ? C'est pas des poissons :confused:
Pour faire le méchant, je dirais : l’illumination que tu as trouvé ne semble pas t’avoir éclairé, mais aveuglé (le flash était trop violent ? :langue: )

Ça n’est pas de la discrimination arbitraire, c’est une réalité. Parmi les êtres vivants, certains sont des êtres sentients (mot d’origine Anglaise, qui semble passer discrètement dans le vocabulaire français… je l’ai découvert dans un texte de sociologie parlant des végétariens), d’autres ne le sont pas.

Les poissons ne sont probablement pas sentients, au moins parce qu’ils n’ont pas de mémoire (c’est connu depuis longtemps), et qu’alors ils ne peuvent pas être conscients.

Mais comme souligne Mam elle‑même :
Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut commencer à les torturer pour autant !
Parce que les gens qui s’amuseraient à ça (comme les gens qui les cuisent vivant dans de l’huile de friture en ébullition), trahissent qu’ils sont bon pour être soignés (si on peut) ou mis sous surveillance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc les végétariens peuvent se mettre à manger du poisson sans se sentir coupables. ;)
Non. Les végétariens savent depuis longtemps qu’il existe une différence importante entre un lapin et un poisson. Mais la consommation de poisson n’est pas pour autant systématique chez les végétariens : de régulière à rare à inexistante, ça dépend des gens, il y a toute une gamme.

Mais la différence est connue depuis longtemps (par l’observation), alors cet article n’apportera aucun bouleversement.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Pour faire le méchant, je dirais ...
Les poissons ne sont probablement pas sentients, au moins parce qu’ils n’ont pas de mémoire (c’est connu depuis longtemps), et qu’alors ils ne peuvent pas être conscients.

Je l'aime bien, celle-là ! C'est de la grande culture, connu depuis longtemps. :npq:
À se plier de douleur !
 
Qui ne s'est jamais demandé à quel point les poissons pouvaient souffrir d'avoir un hameçon coincé dans la bouche quand on les pêche ? La réponse est qu'ils ne souffrent pas.

Objection Mam...:D

Même si comme certains invertébrés (on sait qu'un insecte peut continuer à manger pendant qu'une mante religieuse est en train de le bouffer) les poissons ne souffrent pas d'une douleur physique pour différentes raisons, je pense qu'ils souffrent de se sentir piégés par l'hameçon.

On peut toujours prétendre qu'il s'agit d'un réflexe...mais moi quand j'étais petit (voui j'ai été petit), mon poisson rouge me connaissait: il s'approchait du bocal lorsque j'apparaissais et s'éloignait le plus loin possible lorsque c'était un visage étranger...

La souffrance peut avoir plusieurs visages...

Et il y a seulement une vingtaine d'années, des médecins affirmaient sans rire que les bébés ne souffraient pas.
 
Incroyable : les poissons sont incapables de ressentir la douleur
source 20 Minutes
18 janvier 2013 - Par Feena Mayizika

On imagine tous que la principale caractéristique des poissons rouges est de ne pas avoir de mémoire. Figurez-vous que nos amis aquatiques ont une autre particularité plus intéressante : ils ne ressentent pas la douleur.

Qui ne s'est jamais demandé à quel point les poissons pouvaient souffrir d'avoir un hameçon coincé dans la bouche quand on les pêche ? La réponse est qu'ils ne souffrent pas. C'est ce que l'équipe de chercheurs de l'université du Wyoming (Etats-Unis) vient de conclure après avoir passé en revue certains résultats d'une étude plus ancienne. Contrairement aux précédentes conclusions, les scientifiques ont déduit que les poissons n'ont pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur.

Concrètement, les poissons ne possèdent pas assez de nocicepteurs pour ressentir quoi que ce soit. Ce sont les récepteurs sensoriels qui sont à l'origine de la douleur. L'information est transmise au cerveau qui traduit ça en une réaction de protection, un réflexe. C'est grâce à eux que nous retirons nos doigts lorsqu'on touche une plaque de four encore brûlante. Et au contraire, les poissons n'en disposent pas assez et n'ont pas ce système de protection face à un danger physique. Lorsqu'on les pêche avec un hameçon, ils ne peuvent que se débattre pour se libérer, mais ne souffrent pas. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut commencer à les torturer pour autant !

http://dailygeekshow.com/2013/01/18...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-19

mam

Bha pourquoi ? pour une fois que on peut disséqué et voire se que sa fait un poisson éclaté par un pétard sans le faire souffrir...et est ce que sa marche sur les feignants ? ils ont pas l'aire d'avoir un système nerveux développer eux aussi ! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais moi quand j'étais petit (voui j'ai été petit), mon poisson rouge me connaissait: il s'approchait du bocal lorsque j'apparaissais et s'éloignait le plus loin possible lorsque c'était un visage étranger...
C’est intéressant ça. Mais comment savoir ce qu’il se passait pour lui… C’est difficile, on ne sait presque rien de ces choses là.

Mais tu me surprend quand‑même; pour ce je croyais en savoir, les poissons n’ont pas de mémoire.

Et il y a seulement une vingtaine d'années, des médecins affirmaient sans rire que les bébés ne souffraient pas.
Je connais l’histoire, et même avant. C’est pour ça je crois qu’ils s’appelaient des « nourrissons ». Mais là on entre dans une question délicate aussi, avec celle de avant… le fœtus.
 
Mais tu me surprend quand‑même; pour ce je croyais en savoir, les poissons n’ont pas de mémoire.

Hihi...les animaux et la mémoire :D

Je me souviens d'avoir lu: "les chiens n'ont que 15 minutes de mémoire à peu près...Donc si vous les engueulez pour une bêtise faite une heure avant, ils ne sauront pas pourquoi ils sont punis".
Lol.

C'est à croire que ces gens n'ont jamais eu de chien...:intello:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Comme je suis en train de reproduire cette singulière discussion sur mon blog, j'ai suivi le lien concernant l'article
et j'ai lu quelques réponses. Je réponds à un intervenant:

@ Tampax qui écrit: "Au même titre que tu coupes une branche d'un arbre l'arbre ne ressent pas de douleur."
Même la science ou ceux qui prétendent réfléchir selon ses méthodes ne sont pas capables de s'ajuster
aux découvertes -scientifiques- sur le sujet, vieilles de plus d'un demi-siècle déjà, et continuent de trompéter
les préjugés issus de l'âge de l'ignorance dont Descartes symbolise la grandeur.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Voici le témoignage de quelqu'un qui s'exprime au sujet de cet article "scientifique"...

N'importe quoi ! j'avais dans mon bassin une perche Japonnaise ' Calico Bass " qui venait au bord lorsqu'elle entendait
mon pas arriver et pas celui d'un autre, qui se laissait toucher la nageoire dorsale et sortait quasiment de la mare, pour
sur le rivage herbeux, à fleur d'eau venir gober une sauterelle dans mes doigts. Comme quoi les poissons ont de la
mémoire pour ce qui les interesse et les concerne!

:timide:
 
Voici le témoignage de quelqu'un qui s'exprime au sujet de cet article "scientifique"...

N'importe quoi ! j'avais dans mon bassin une perche Japonnaise ' Calico Bass " qui venait au bord lorsqu'elle entendait
mon pas arriver et pas celui d'un autre, qui se laissait toucher la nageoire dorsale et sortait quasiment de la mare, pour
sur le rivage herbeux, à fleur d'eau venir gober une sauterelle dans mes doigts. Comme quoi les poissons ont de la
mémoire pour ce qui les interesse et les concerne!

L'artcicle scientifique porte sur la douleur, pas sur la mémoire...
Sur la mémoire des poissons, ce que disent les scientifiques ne contredit pas le témoignage que tu publies:

"Des expériences scientifiques ont montré que les poissons rouges ont de bonnes capacités d’apprentissage et de mémorisation. Ils sont par exemple capables d’apprendre à sortir rapidement d’un piège, et ils s’en souviennent plusieurs mois après .

Une autre expérience a montré que les poissons peuvent apprendre à presser un levier à certaines heures de la journée afin d’obtenir de la nourriture.

D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins trois mois".

Les biologistes ont aussi découvert que les poissons ont la capacité de se reconnaître entre individus, de coopérer entre eux pour trouver de la nourriture, et d’apprendre à éviter des pièges en observant d’autres poissons qui y parviennent."
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article355
 
Incroyable : les poissons sont incapables de ressentir la douleur

mam

j'ai toujours pas compris, pourquoi ils ne se noient ? et maintenant j'apprends qu'ils ne souffrent pas non plus....:fou: décidément

tiens j'aimerais bien me réincarner en poison, comme ca je mordrai pas à l'hameçon, et je préviendrai les autres...mdr comme dirait gad

Mais bon ca doit pas être évident de passer toute sa vie mouillé....:D
 

ahmed II

Sweet & Sour
"les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons ...
Les biologistes ont aussi découvert que les poissons ont la capacité de se reconnaître entre individus, de coopérer entre eux pour trouver de la nourriture, et d’apprendre à éviter des pièges en observant d’autres poissons qui y parviennent."
C'est INCROYABLE ce que les scientifiques savent comme affaires! Tu vas allez loin !
Sans être des scientifiques, mais seulement des humains ordinaires -tu te mets ça dans la tête-, je connaissais un tas de monde qui
savaient toutes ces vérités, et plus. Mais pour les gens comme toi, il faut attendre qu'un scientifique à la *** l'ouvre pour que
cela devient des paroles d'Évangile. :pleurs:
 
Effectivement, tu attends toujours tout des scientifiques. Si tu essayais de penser par toi-même
tu irais demander ça à Moule au lieu d'un scientifique. :npq:

Moule? Késako?
Lol...

L'avantage des scientifiques sur mes observations ou celles de tes copains, c'est qu'ils sont capables en multipliant les expériences d'estimer les capacités des poissons avec bien plus de précisions que l'observateur moyen...
Une moule comprendrait ça...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Mam vient de me donner un avertissement pour le bannissement.

par erreur
retiré
avec toutes mes excuses
mam
ps j'ai cliqué au mauvais endroit
responsable : mes doigts...
 
Haut