Pole-emploi à la ramasse

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en tout cas maintenant je sais pourquoi la dernière fois aussi j'ai postulé à une annonce qui venait de paraître et pourtant le recrutement était déjà clos. Pole-emploi m'a baragouiné qu'il y a beaucoup de candidats et que ça va très vite... en fait ça va très lentement et les offres sont périmées avant même d'être en ligne.

A bon entendeur ....

ah oui sinon les téléconseillers de pole-emploi sont embauchés en CDD de 6 mois comme à la CAF.... Tout part en vrille, c'est du n'importe quoi tout ça...
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?

Kif kif...c'est affreux en plus car il t'envoie parfois des offres qui se trouve à 400 km de ta région.

Aujourd'hui je me suis pas embêté, j'ai imprimer 3 lettre de motiv' et 3 CV direction 3 entreprises pour lesquelles j'avais déjà candidaté l'an passé. Je pense pas obtenir un emploi dans l'une d'elles mais sait-on jamais et au moins c'est fait.
 
en tout cas maintenant je sais pourquoi la dernière fois aussi j'ai postulé à une annonce qui venait de paraître et pourtant le recrutement était déjà clos. Pole-emploi m'a baragouiné qu'il y a beaucoup de candidats et que ça va très vite... en fait ça va très lentement et les offres sont périmées avant même d'être en ligne.

A bon entendeur ....

ah oui sinon les téléconseillers de pole-emploi sont embauchés en CDD de 6 mois comme à la CAF.... Tout part en vrille, c'est du n'importe quoi tout ça...

Tu m'en apprends des trucs...je savais même pas tous ça, tu m'étonne que on a atteint les 3 millions de chômeur.
 
Moi pareil, j'ai jamais trouvé grâce à eux, c'était toujours du à des candidatures spontanées !

Je crois que le Pôle Emploi sert surtout à centraliser les chômeurs dans une immense base de données, afin de mieux les contrôler, et établir des statistiques pour le ministère du travail.

Mais aussi à redistribuer les chômeurs vers les prestataires pour les remises à niveau, formations, bilans de compétences, validation des acquis et de l’expérience..etc.

Ils gèrent aussi les contrats d'insertion (C.A.E, C.U.I ..etc), ils filtrent les demandeurs qui y sont éligibles et établissent les conventions une fois le contrat entre le futur salarié et l'entreprise signé.

Mais en aucun cas ils ne sont là pour nous trouver du travail...
 
Pole emploi c'est la solution du désespoir, quand vraiment on est dans la dèche et qu'on ne néglige aucune piste.

Mais il faut pas compter sur eux pour vous trouver du travail, ça c'est sur.
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?

Le pôle emploi ne sert à rien si ce n'est à collecter les chiffres du chômage
Et à faire peur aux chômeurs en les menaçant de les radier
Pour le reste tu peux chercher ailleurs (monster, l'apec etc...)
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?

met ton cv sur Monster et compagnie.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pole emploi c'est la solution du désespoir, quand vraiment on est dans la dèche et qu'on ne néglige aucune piste.

Mais il faut pas compter sur eux pour vous trouver du travail, ça c'est sur.

On demande pas aux salariés de pôle-emploi de jouer aux assistants sociaux et de trouver du travail aux gens, c'est clair; les gens doivent trouver du travail eux-mêmes.

Mais leur rôle d'intermédiaire n'est même plus rempli puisque les annonces sont périmées avant d'être en ligne.
 
Pôle emploi, c'est naze. Des annonces où le SMIC est de rigueur, des conseillers parfois à côté de la plaque, des annonces proposées qui ne correspondent pas à tes compétences, bref ma femme en a fait les frais. Elle a trouvé du travail en passant par des intérims ( du précaire certes, mais du travail quand même ) qui s'est transformé en CDI la semaine dernière en fin de deuxième mission et bien payé en plus.
Deux amis ont vécu la même expérience. De plus n'hésitez pas à vous déplacer à n'importe quel forum pour l'emploi, markethon etc... Ça paye.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pôle emploi, c'est naze. Des annonces où le SMIC est de rigueur, des conseillers parfois à côté de la plaque, des annonces proposées qui ne correspondent pas à tes compétences, bref ma femme en a fait les frais. Elle a trouvé du travail en passant par des intérims ( du précaire certes, mais du travail quand même ) qui s'est transformé en CDI la semaine dernière en fin de deuxième mission et bien payé en plus.
Deux amis ont vécu la même expérience. De plus n'hésitez pas à vous déplacer à n'importe quel forum pour l'emploi, markethon etc... Ça paye.

Félicitations à ton épouse en tout cas.

Je sais bien que l'anpe-pole-emploi fonctionne mal mais ce qui me choque c'est la mauvaise gestion du truc: des conseillers mal formés après la fusion assedic-anpe, des sommes gigantesques dépensées pour rien: des pseudo-formateurs qui viennent faire des pseudo-bilan de compétences, des ateliers de toutes sortes organisés par des intervenants extérieurs et qui coûtent cher et pour couronner le tout un site qui buggue quand il y a trop de connections....
 
S

Soomy

Non connecté
Félicitations à ton épouse en tout cas.

Je sais bien que l'anpe-pole-emploi fonctionne mal mais ce qui me choque c'est la mauvaise gestion du truc: des conseillers mal formés après la fusion assedic-anpe, des sommes gigantesques dépensées pour rien: des pseudo-formateurs qui viennent faire des pseudo-bilan de compétences, des ateliers de toutes sortes organisés par des intervenants extérieurs et qui coûtent cher et pour couronner le tout un site qui buggue quand il y a trop de connections....
Un site très mal fait et archaïque

Ils sont incapable d'avoir un bon webmaster et ils prétendraient aider les chômeurs à trouver du taf... Le chien qui se mord la queue
 
Les moins responsables sont les conseillers et les personnes à l'accueil...Que voulez-vous qu'ils fassent? Ça fait plusieurs mois que grosso modo 40 000 personnes s'inscrivent chaque mois et le nombre de dossiers à traiter par conseiller est énorme...
Bref...c'est l'économie qui est à la ramasse et Pôle Emploi qui est débordé depuis des décennies...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les moins responsables sont les conseillers et les personnes à l'accueil...Que voulez-vous qu'ils fassent? Ça fait plusieurs mois que grosso modo 40 000 personnes s'inscrivent chaque mois et le nombre de dossiers à traiter par conseiller est énorme...
Bref...c'est l'économie qui est à la ramasse et Pôle Emploi qui est débordé depuis des décennies...

Les conseillers et les personnes à l'accueil sont de plus en plus des CDD voire des simili contrats aidés ou d'avenir (enfin de passé...) sans formation et qui, au bout de 6 mois, passent (de nouveau) de l'autre côté du guichet.
Les institutions sont des mammouths immuables et gérés n'importe comment. La CAF, qui relève du droit privé pour gérer des fonds publics, est totalement débordée avec, elle aussi, des CDD à n'en plus finir....(enfin les CAF régionales)

Terminé la professionnalisation des agents = des retards qui s'accumulent dans tous les dossiers = des usagers / allocataires au bord de la crise de nerfs = des salariés en arrêt maladie = des dossiers qui s'accumulent =====

Un entrepreneur qui gérerait son entreprise ainsi ferait faillite dans, disons, les 6 mois ?

Bref c'est l'horreur....
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?
Cette agence ne vaut rien, comme tout service publique.
Les agences d'emplois privées sont bien plus efficaces, et ne coûtent pas un sous au contribuable.
 
Rare sont les personnes qui trouvent avec pôle emploi c'est une arnaque ce truc !
Les seuls qui travaillent grâce à cette agence, ce sont les employés de pôle emplois.

Les entreprises ne prennent pas ceux que PE leur envoient, ils le font en dépit du bon sens sans se soucier de savoir si celui qu'ils envoient à l'entreprise est compétant ou pas. Les entreprises préfèrent s'adresser au privé, quitte à payer beaucoup plus cher.

Surtout avec l'état de la réglementation du marché du travail, ils n'osent pas engager puisque s'il ne convient pas ils seront forés de le garder.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné : D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :conf us:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?
Lache l'affaire avec pole-emploi, ca sert à rien, tout le monde le sait, pas besoin de se poser dix mille question pour ca ! :D

Poste ton cv sur des sites comme monster et cie, contacte des boites de recrutement et d'intérim. Au bout de deux voire trois missions longue durée, ton contrat d'intérimaire aboutira sur un CDI incha'Allah. Je suis passée par là (début en intérim) et ca paie (je suis en CDI depuis octobre 2012).

Bon courage et Allah isekher :)
 
en tout cas maintenant je sais pourquoi la dernière fois aussi j'ai postulé à une annonce qui venait de paraître et pourtant le recrutement était déjà clos. Pole-emploi m'a baragouiné qu'il y a beaucoup de candidats et que ça va très vite... en fait ça va très lentement et les offres sont périmées avant même d'être en ligne.

A bon entendeur ....

ah oui sinon les téléconseillers de pole-emploi sont embauchés en CDD de 6 mois comme à la CAF.... Tout part en vrille, c'est du n'importe quoi tout ça...


J'ai été recruté via le pole emploi et quand j'ai pris le poste 2 mois après la société recevait encore des candidatures car tant que la société ne demande pas la suppression de l'annonce et confirme qu'elle est satisfaite de la personne qu'elle a embauché, l'annonce figure encore sur le site!
 
Rare sont les personnes qui trouvent avec pôle emploi c'est une arnaque ce truc !

j'ai été recruté via le pole emploi mais mon boss m'a avoué par la suite qu'il flippait de passer par le PE car il avait peur de recruter une personne qui ne veuille pas reellement trouver du travail. Donc il était offreur d'emploi au PE mais cherchait a débaucher des personnes qui était en poste et qui eux sont vraiment motivé ( selon lui).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai été recruté via le pole emploi et quand j'ai pris le poste 2 mois après la société recevait encore des candidatures car tant que la société ne demande pas la suppression de l'annonce et confirme qu'elle est satisfaite de la personne qu'elle a embauché, l'annonce figure encore sur le site!

ça ne m'étonne pas, aucun suivi des candidatures....faut dire que les conseillers croulent sous la paperasse et sont en sous-effectif et l'entreprise peut aussi envoyer un petit mail pour dire que c'est OK.
 
ça ne m'étonne pas, aucun suivi des candidatures....faut dire que les conseillers croulent sous la paperasse et sont en sous-effectif et l'entreprise peut aussi envoyer un petit mail pour dire que c'est OK.


Mdrrrr tu me crois que c'est moi qui ai informé le PE que c'était ok, que j'avais été recruté et qu'il fallait qu'il nous envoi un formulaire a signer pr cloturer l'offre d'emploi lol!
 
Salut je travaille dans le BTP et mon patron m'a dit qu'il jetait tous les CV qui lui arrivait...
Entre ceux qui affabulent pour ne serait ce qu'espérer décrocher un rendez vous et les nombreux CV quasi identiques de jeunes diplômés... Il faut voir le nombre de CV qu'ils reçoivent chaque jour... je crois avoir lu que les RH passent à peine quelques secondes sur chaque CV...
Meilleur méthode: faire le forcing, demander un RdV à l'accueil de la boite et faire le planton jusqu'à ce qu'on vous reçoive... c'est beaucoup plus chiant que de benner un CV par mail mais ça marche un peu mieux.
Pour ceux qui ont un bon diplôme chercher à l'étranger... je sais c'est compliqué quant on a une copine... c'est ce que j'ai fait... j'ai bossé 2 ans en république Tchèque avant de revenir avec un belle expérience de vie, une langue étrangère en plus, un expérience professionnelle qui vaut double et la démonstration irrévocable que l'on n'hésite pas à s'engager pour son entreprise...
 
Le pole emploi sert juste à faire des stats pour ls politiques en minimisant le nombre de chômeurs, ces agents ne servent strictement à rien, nous les payons pour faire des stats et de l'abattage de chômeurs.
Ou les réformer à l'anglaise par exemple, mais personne n'ose le faire.
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné
Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?
ce sont des annonces fictives ou ce sont des annonces ou les agents de pole emploi gardent pour leur proche cest scandaleux mais cest ca la france :eek:
 
Pole emploi n'a pas vocation à trouver du travail aux chomeur, c'est ce que beaucoups de gens croient obstinement. C'est une structure chargé d'orienter et de fournir les outils necessaires aux chomeurs pour trouver un emploi, d'où les ateliers et autres rdv. L'autre role est l'indemnisation, mais dans un contexte où l'economie detruit plus d'emploi qu'elle n'en crée, faut helas ne pas s'attendre à grand chose.

Le poste a surement ete pourvu parce que l'employeur a du publier son offre parrallement via une agence d'interim ou autre.
 
Haut