Pôle emploi

Salam,
J'ai rendez vous d'ici 2 semaines au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeuse d'emploi.
J'aimerai bien savoir vos avis différents sur cet institution (accueil, conseilrs,ateliers proposés, accompagnement....) je veux tout savoir.
Partagez avec moi vos expériences.
Merci d'avance.
 

Panam

Bladinaute averti
c'est un pole de pointage pas ! les conseillères n'arrivent pas à conseiller leurs gueules comment tu peux espérer un conseil de leur part :D
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Salam

Pôle Emploi anciennement ASSEDIC et ANPE accompagne aujourd'hui les personnes qui recherchent un emploi. La fusion de ces deux organismes a créer beaucoup beaucoup de pb!
Au niveau de l'organisation de cette institution je la qualifierais de rigide : si on te propose un rendez-vous déplace toi et si tu ne peux pas envoi un courrier que tu photocopies au préalable (sinon ils peuvent te supprimer ton allocation chômage).

Sinon ils ont des référents RSA qui accompagnent certains bénéficiaires (contrat aidé...).

et effectivement si tu veux trouver un travail rapidement ne compte pas sur eux..

Si tu as des questions n'hésite pas
 
Salam,
J'ai rendez vous d'ici 2 semaines au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeuse d'emploi.
J'aimerai bien savoir vos avis différents sur cet institution (accueil, conseilrs,ateliers proposés, accompagnement....) je veux tout savoir.
Partagez avec moi vos expériences.
Merci d'avance.

Franchement , ils servent à rien à part te payer tes indemnités et te contrôler une fois pas mois.

Les conseillers connaissent pas grand chose du marché de l'emploi, ils ont aucun contact avec les entreprises.

Les ateliers sont en groupe donc niveau personnalisation de l'accompagnement c'est pas génial.

Moi perso je les considère comme la poste (ou la sécu) , tu y va , tu parle un peu et tu repars.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Franchement , ils servent à rien à part te payer tes indemnités et te contrôler une fois pas mois.

Les conseillers connaissent pas grand chose du marché de l'emploi, ils ont aucun contact avec les entreprises.

Les ateliers sont en groupe donc niveau personnalisation de l'accompagnement c'est pas génial.

Moi perso je les considère comme la poste (ou la sécu) , tu y va , tu parle un peu et tu repars.

euh à la Poste on est moins branleur qu'au Pôle Emploi :prudent: :D
 
Salam,
J'ai rendez vous d'ici 2 semaines au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeuse d'emploi.
J'aimerai bien savoir vos avis différents sur cet institution (accueil, conseilrs,ateliers proposés, accompagnement....) je veux tout savoir.
Partagez avec moi vos expériences.
Merci d'avance.
tu fais plus ton bts en alternance??????? !!
 
Salam,
J'ai rendez vous d'ici 2 semaines au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeuse d'emploi.
J'aimerai bien savoir vos avis différents sur cet institution (accueil, conseilrs,ateliers proposés, accompagnement....) je veux tout savoir.
Partagez avec moi vos expériences.
Merci d'avance.



si t'a moins de 26 ans inscrit toi aussi à la mission locale
 
Salam,

Moi aussi j'ai rendez vous à Pole emploi dans les jours à venir , je voulais savoir si on doit obligatoirement etre inscrit pour pouvoir travailler ?

pour mon cas je suis marocain et j'ai une proposition de CDD de 6 mois .

Merci
 

Sanzo

VIB
Dire qu'ils ne servent à rien est absurde, trop de gens croient que le conseiller va les aider à trouver un boulot alors que ce n'est pas son rôle. Le pole emploi est surtout une base de donnée formidable pour qui cherches des informations concernant des formations ou la création d'entreprise.

Des offres d'emplois se trouvent aussi sur le site et il appartient au chercheur d'emploi de postuler, le conseiller pole emploi est davantage dans un rôle de suivi, pas dans de l'assistanat
 
Dire qu'ils ne servent à rien est absurde, trop de gens croient que le conseiller va les aider à trouver un boulot alors que ce n'est pas son rôle. Le pole emploi est surtout une base de donnée formidable pour qui cherches des informations concernant des formations ou la création d'entreprise.

Des offres d'emplois se trouvent aussi sur le site et il appartient au chercheur d'emploi de postuler, le conseiller pole emploi est davantage dans un rôle de suivi, pas dans de l'assistanat
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Personnelement, j'attend du pôle emploi:
*m'aider pour mettre en valeur mon CV( il est déjà fait).
*Me financer une formtion.
*me suivre dans mes démarches.
*préparer un entretien d'embauche.
J'attend surtout pas d'eux de postuler à ma place.
 

Sanzo

VIB
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Personnelement, j'attend du pôle emploi:
*m'aider pour mettre en valeur mon CV( il est déjà fait).
*Me financer une formtion.
*me suivre dans mes démarches.
*préparer un entretien d'embauche.
J'attend surtout pas d'eux de postuler à ma place.

C'est ce que tu attends du pôle emploi mais ce n'est pas sa vocation, surtout en cette période de crise où ils ne peuvent plus gérer tout le monde.

Pour les CV il y a des livres pour cela qui expliquent comment rédiger un CV gagnant

Les financements des formations sont faites au niveau du DIF et non du pôle emploi qui peut juste te donner la liste des formations (AFPA et GRETA)

Te suivre dans des tes démarches ils le font mais faut pas demander des miracles à un organisme qui voit chaque mois 30 000 nouveaux chômeurs s'inscrire

Quant à te préparer pour un entretien d'embauche, il y a là aussi des très bon bouquins, pourquoi attendre des autres qu'ils te préparent ?
 
C'est ce que tu attends du pôle emploi mais ce n'est pas sa vocation, surtout en cette période de crise où ils ne peuvent plus gérer tout le monde.

Pour les CV il y a des livres pour cela qui expliquent comment rédiger un CV gagnant

Les financements des formations sont faites au niveau du DIF et non du pôle emploi qui peut juste te donner la liste des formations (AFPA et GRETA)

Te suivre dans des tes démarches ils le font mais faut pas demander des miracles à un organisme qui voit chaque mois 30 000 nouveaux chômeurs s'inscrire

Quant à te préparer pour un entretien d'embauche, il y a là aussi des très bon bouquins, pourquoi attendre des autres qu'ils te préparent ?
Salam,
Prenant mon cas comme exemple je veux faire
une reconversion professionnelle.
Je suis perdue en ce moment car je ne sais pas vers quoi m'orienter (j'ai une petite idée je veux me diriger vers le secteur de l'informatique sachant que je n'ai pas du tout les bases d'informatique et je ne parle pas anglais).
Donc, j'ai besoin d'une conseillére pour m'orienter et me proposer des formations....en GROS j'ai besoin d'aide et de conseils.
Et tout ce que je viens de citer je ne le trouverai pas dans les livres....j'ai vraiment besoin d'être accompagner sinon je resterai longtemps au chômage..ce n'est vraiment pas mon but.
 

Sanzo

VIB
Salam,
Prenant mon cas comme exemple je veux faire
une reconversion professionnelle.
Je suis perdue en ce moment car je ne sais pas vers quoi m'orienter (j'ai une petite idée je veux me diriger vers le secteur de l'informatique sachant que je n'ai pas du tout les bases d'informatique et je ne parle pas anglais).
Donc, j'ai besoin d'une conseillére pour m'orienter et me proposer des formations....en GROS j'ai besoin d'aide et de conseils.
Et tout ce que je viens de citer je ne le trouverai pas dans les livres....j'ai vraiment besoin d'être accompagner sinon je resterai longtemps au chômage..ce n'est vraiment pas mon but.

Pour les formations, si tu attends que la personne te propose des formations, elle t'en proposera deux ou trois maximum alors que si tu fais la recherche toi-même tu trouveras bien plus de choix.

Il y a deux moyens de se renseigner, tu peux trouver au sein du pôle emploi des classeurs où se trouvent plusieurs formations proposées et ensuite te renseigner une fois que tu as sélectionné ce qui t’intéressait.

Il y a aussi le réseau GRETA où tu peux trouver plein de formations intéressantes, une fois qu'il y en a une qui t’intéresse, tu peux à ce moment là vérifier l'utilité de la faire ou non


Voici par exemple le reseau GRETA ile-de-france :

http://www.greta-iledefrance.fr/

Tu as également l'AFPA pour information :

http://www.afpa.fr/
 
Haut