Polémique de la semaine : pour yves rénier, "beaucoup de policiers sont fachos"

sevet

VIB
Le commissaire Moulin n'a pas sa langue dans sa poche ! Yves Rénier a fait des siennes dans "C à vous" face à Anne-Sophie Lapix.

"Dans l'ensemble, les flics sont assez fachos." Il a beau être passé dans Plus belle la vie, Yves Rénier ne fait pas dans l'angélisme: pour l'ancien commissaire Moulin, les flics sont loin d'être blancs comme neige. Et il n'y a pas que leur fascisme qu'il dénonce: selon l'acteur, les forces de l'ordre seraient aussi portées sur la drogue.
"Je n'ai fait que répéter les propos d'un flic, qui m'a dit : "Je peux te dire que, quand un flic est aux stups depuis plus de deux ans, c'est qu'il en croque. Parce qu'il peut pas rester plus de deux ans sans en croquer." Une déclaration qui ne plaira probablement pas au ministère de l'Intérieur.

Invité à revenir sur ses propos précédents, Yves Rénier, bien habitué des discours musclés, a tout de même nuancé sa pensée. "Je ne dis pas qu'ils sont tous fachos, c'est comme si je disais que tous les musulmans sont intégristes, c'est une généralité complètement ***, mais il y a beaucoup, dans la profession de policier, de mecs qui sont fachos, bien sûr. On en voit." Une bien maigre preuve, de la part de celui qui a incarné un commissaire pendant plus de trente ans.


Source : Gala
 
Haut