Polémique : profit record de Total

FPP75

VIB
Salut

J'ai vu que l'annonce des résultats de TOTAL (14 milliards d'euros) a choqué beaucoup de français.

A la radio ce matin, les gens n'en revenaient pas, disant que c'est une partie de leurs dépenses en Essence, dont la baisse des prix n'a pas été répercutée à la baisse à la pompe.

ça vous choque ou pas, qu'une entreprise privée fasse autant de profits ?
 

Mazgha

Ayawayaw
ça ne doit pas choquer le fervent adepte du libéralisme que t'es?
A partir de quand c'est choquant?
Un milliard de profit ce serait acceptable mais pas 14 milliards?
 
Salut

J'ai vu que l'annonce des résultats de TOTAL (14 milliards d'euros) a choqué beaucoup de français.

A la radio ce matin, les gens n'en revenaient pas, disant que c'est une partie de leurs dépenses en Essence, dont la baisse des prix n'a pas été répercutée à la baisse à la pompe.

ça vous choque ou pas, qu'une entreprise privée fasse autant de profits ?
Ce qui me choque c'est le prix de l'essence cet été et l'argent qu'ils se sont faits sur le dos des consommateurs, forcés à consommer.
Je pense que l'état devrait fixer un prix de l'essence et que ça ne bouge pas, flambée du baril ou pas ;)
 

FPP75

VIB
ça ne doit pas choquer le fervent adepte du libéralisme que t'es?
A partir de quand c'est choquant?
Un milliard de profit ce serait acceptable mais pas 14 milliards?

Et pourquoi pas faire des pertes non plus, hein ??

A la Peugeot Citroen, et on après on injecte l'argent du contribuable, n'est ce pas ?
 

Mazgha

Ayawayaw
Et pourquoi pas faire des pertes non plus, hein ??

A la Peugeot Citroen, et on après on injecte l'argent du contribuable, n'est ce pas ?

Retourne pas la question.

Du moment qu'on accepte ce système libéraliste, autrement dit la course effrenée du profit, en quoi on serait choqué qu'ils fassent un très grand profit?
 
Hirsch demande à Total d'utiliser ses profits records pour créer des emplois


Total a annoncé jeudi avoir dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d'euros, grâce notamment à la flambée historique du prix du pétrole.

"Il ne peut pas y avoir que l'Etat, que les syndicats, que les gens en difficulté qui adaptent leur comportement en période de crise, donc je pense que Total peut sans perdre la confiance de ses actionnaires investir dans des systèmes d'intérêt général qui créent de l'emploi", a déploré M. Hirsch.

Total "dit préparer l'argent pour les investissements ; pourquoi ces investissements ne seraient pas maintenant ? Pourquoi ça ne se chiffrerait pas en créations d'emplois?", s'est interrogé M. Hirsch.

Selon lui, "14 milliards d'euros supplémentaires, combien d'emplois supplémentaires ça peut créer ? Je trouve que ce n'est pas grossier de mettre les pieds dans le plat comme ça sur ce sujet-là. Ce n'est pas de l'anticapitalisme primaire c'est simplement que la crise arrive. On doit tous adapter nos comportements et nos moyens", a-t-il lancé.
 

Mazgha

Ayawayaw
Total a annoncé jeudi avoir dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d'euros, grâce notamment à la flambée historique du prix du pétrole.

"Il ne peut pas y avoir que l'Etat, que les syndicats, que les gens en difficulté qui adaptent leur comportement en période de crise, donc je pense que Total peut sans perdre la confiance de ses actionnaires investir dans des systèmes d'intérêt général qui créent de l'emploi", a déploré M. Hirsch.

Total "dit préparer l'argent pour les investissements ; pourquoi ces investissements ne seraient pas maintenant ? Pourquoi ça ne se chiffrerait pas en créations d'emplois?", s'est interrogé M. Hirsch.

Selon lui, "14 milliards d'euros supplémentaires, combien d'emplois supplémentaires ça peut créer ? Je trouve que ce n'est pas grossier de mettre les pieds dans le plat comme ça sur ce sujet-là. Ce n'est pas de l'anticapitalisme primaire c'est simplement que la crise arrive. On doit tous adapter nos comportements et nos moyens", a-t-il lancé.


Un ministre demande à une entreprise privée d'investir et de créer des emplois, en gros il leur demande de faire le boulot de l'Etat?
Mais on n'est plus dans le système capitaliste là?
 
Ce qui me choque c'est le prix de l'essence cet été et l'argent qu'ils se sont faits sur le dos des consommateurs, forcés à consommer.
Je pense que l'état devrait fixer un prix de l'essence et que ça ne bouge pas, flambée du baril ou pas ;)

C’est un rêve qui ne verra jamais le jour.
Ceci va à l’encontre de la loi ‘sacrée’ du marché.
Heureusement que la tendance des prix est encore à la baisse…
 
Salut

J'ai vu que l'annonce des résultats de TOTAL (14 milliards d'euros) a choqué beaucoup de français.

A la radio ce matin, les gens n'en revenaient pas, disant que c'est une partie de leurs dépenses en Essence, dont la baisse des prix n'a pas été répercutée à la baisse à la pompe.

ça vous choque ou pas, qu'une entreprise privée fasse autant de profits ?

Pourquoi ca choquerait?? c'est plutôt une bonne nouvelle.

Concernant les prix, les gens doivent savoir qu'il faut plusieurs mois entre la baisse des cours du pétrole et la répercussion sur stations service.

En effet, ils doivent écouler leur stock qui eux ont été achetés à des prix supérieurs.
 

FPP75

VIB
Retourne pas la question.

Du moment qu'on accepte ce système libéraliste, autrement dit la course effrenée du profit, en quoi on serait choqué qu'ils fassent un très grand profit?

Je ne suis pas très "théorique" et les clichés sur "le libéralisme", "le communisme",................sont souvent "caricaturaux" !

Ce que je constate, par contre, c'est que la soupe est très bonne pour les salariés de TOTAL : prime exceptionnelle cette année pour tous les salariés, en plus de la participation, intéressement,................, Actionnariat salarié très développé, ................

Je préfére largement une entreprise qui gagne de l'argent, et qui s'occupe de ses salariés , qu'une entreprise qui en perd, et qui licencie des salariés !
 

FPP75

VIB
Hirsch demande à Total d'utiliser ses profits records pour créer des emplois


Total a annoncé jeudi avoir dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d'euros, grâce notamment à la flambée historique du prix du pétrole.

"Il ne peut pas y avoir que l'Etat, que les syndicats, que les gens en difficulté qui adaptent leur comportement en période de crise, donc je pense que Total peut sans perdre la confiance de ses actionnaires investir dans des systèmes d'intérêt général qui créent de l'emploi", a déploré M. Hirsch.

Total "dit préparer l'argent pour les investissements ; pourquoi ces investissements ne seraient pas maintenant ? Pourquoi ça ne se chiffrerait pas en créations d'emplois?", s'est interrogé M. Hirsch.

Selon lui, "14 milliards d'euros supplémentaires, combien d'emplois supplémentaires ça peut créer ? Je trouve que ce n'est pas grossier de mettre les pieds dans le plat comme ça sur ce sujet-là. Ce n'est pas de l'anticapitalisme primaire c'est simplement que la crise arrive. On doit tous adapter nos comportements et nos moyens", a-t-il lancé.

Martin Hirsh , il est gentil, mais il n'est pas actionnaire de TOTAL !

Par contre, l'idée de la redistribution de la richesse, dont Sarkozy se vantait durant sa campagne n'a toujours pas été légiférée (et ne le sera certainement jamais) : 1/3 pour l'investissement, 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les salariés !


@Mazgha : Le pays le plus capitaliste, est entrain de prendre un virage incroyable avec un nouveau mode de fonctionnement, plus écologique, moins "consommation", ..................Donc, tu vois, les lignes peuvent être flottantes !
 

Mazgha

Ayawayaw
Je ne suis pas très "théorique" et les clichés sur "le libéralisme", "le communisme",................sont souvent "caricaturaux" !

Ce que je constate, par contre, c'est que la soupe est très bonne pour les salariés de TOTAL : prime exceptionnelle cette année pour tous les salariés, en plus de la participation, intéressement,................, Actionnariat salarié très développé, ................

Je préfére largement une entreprise qui gagne de l'argent, et qui s'occupe de ses salariés , qu'une entreprise qui en perd, et qui licencie des salariés !


La soupe est surtout bonne pour les actionnaires. Heureusement qu'avec 14milliards de profit on arrive à donner quelques cacahuètes aux employés de base.

L'entreprise qui perd et qui licencie des salariés a exactement la même mentalité que Total et ses 14 milliards de profit. Le jour où Total n'aura pas d'aussi grands profits elle licenciera ses salariés. C'est le même système. Est-ce qu'un système basé sur la seule recherche de profit au bénéfice des actionnaires est le plus juste pour les salariés?
 

Mazgha

Ayawayaw
@Mazgha : Le pays le plus capitaliste, est entrain de prendre un virage incroyable avec un nouveau mode de fonctionnement, plus écologique, moins "consommation", ..................Donc, tu vois, les lignes peuvent être flottantes !

C'est que je disais hier. La tendance prochaine est au protectionnisme car le système libéraliste ne sera plus au bénéfice des pays occidentaux.

Quant à l'écologie c'est juste une nouvelle astuce de marketing pour générer une nouvelle croissance.
 

FPP75

VIB
La soupe est surtout bonne pour les actionnaires. Heureusement qu'avec 14milliards de profit on arrive à donner quelques cacahuètes aux employés de base.

L'entreprise qui perd et qui licencie des salariés a exactement la même mentalité que Total et ses 14 milliards de profit. Le jour où Total n'aura pas d'aussi grands profits elle licenciera ses salariés. C'est le même système. Est-ce qu'un système basé sur la seule recherche de profit au bénéfice des actionnaires est le plus juste pour les salariés?

C'est le seul système qui a fait ses preuves !
Par contre, la crise actuelle est une incroyable occasion pour réequilibrer les richesses plus du coté des salariés que des actionnaires, je suis d'accord avec toi ! Mais il faudra pas oublier que sans actionnaires, point de capital, point d'entreprises et point de salariés !!

C'est que je disais hier. La tendance prochaine est au protectionnisme car le système libéraliste ne sera plus au bénéfice des pays occidentaux.

Quant à l'écologie c'est juste une nouvelle astuce de marketing pour générer une nouvelle croissance.

Non, non, c'est l'avenir de tes enfants et petits enfants !
 
La soupe est surtout bonne pour les actionnaires. Heureusement qu'avec 14milliards de profit on arrive à donner quelques cacahuètes aux employés de base.

L'entreprise qui perd et qui licencie des salariés a exactement la même mentalité que Total et ses 14 milliards de profit. Le jour où Total n'aura pas d'aussi grands profits elle licenciera ses salariés. C'est le même système. Est-ce qu'un système basé sur la seule recherche de profit au bénéfice des actionnaires est le plus juste pour les salariés?


C’est tout le système qui est en crise. Tout le monde attend les corrections qui viendront certainement de la part d’Obama et son équipe.
 

Mazgha

Ayawayaw
C'est le seul système qui a fait ses preuves !
Par contre, la crise actuelle est une incroyable occasion pour réequilibrer les richesses plus du coté des salariés que des actionnaires, je suis d'accord avec toi ! Mais il faudra pas oublier que sans actionnaires, point de capital, point d'entreprises et point de salariés !!

Est-ce que la création et la redistribution de richesses doivent être plutôt de la responsabilité de l'Etat qui a pour seule mission le bien-être de toute la société, ou celle d'actionnaires privés donc inconnus et qui cherchent avant tout leur propre intérêt personnel avant le notre?
 
C'est que je disais hier. La tendance prochaine est au protectionnisme car le système libéraliste ne sera plus au bénéfice des pays occidentaux.

Quant à l'écologie c'est juste une nouvelle astuce de marketing pour générer une nouvelle croissance.

et surtous pour mieux contrôler(ralentir) l'inde et la chine les deux avec leurs meilleurs taux de croissance économique au Monde.
 

Mazgha

Ayawayaw
et surtous pour mieux contrôler(ralentir) l'inde et la chine les deux avec leurs meilleurs taux de croissance économique au Monde.

C'est clair.Une fois qu'ils ont batti toute leur richesse avec leurs usines qui ont détruit l'environnement, les pays occidentaux viennent donner des leçons d'écologie aux pays émergeants. A croire que c'est que depuis 5 ans que les sicentifiques tireraient la sonette d'alarme.
 

FPP75

VIB
Est-ce que la création et la redistribution de richesses doivent être plutôt de la responsabilité de l'Etat qui a pour seule mission le bien-être de toute la société, ou celle d'actionnaires privés donc inconnus et qui cherchent avant tout leur propre intérêt personnel avant le notre?

Les états ont démontré par le passé et continuent à démontrer leur incapacité à gérer des entreprises solides et rentables !

Il faut encourager l'initiative privée, mais il faut l'encadrer !! D'où, l'obligation d'une régulation globalisée, et pas pays par pays !

et surtous pour mieux contrôler(ralentir) l'inde et la chine les deux avec leurs meilleurs taux de croissance économique au Monde.

Celle là, on me l'avait jamais fait !!

L'écologie et la théorie de complot contre l'Inde et la Chine !! :eek:

Pas mal !!
 
C'est le seul système qui a fait ses preuves !
Par contre, la crise actuelle est une incroyable occasion pour réequilibrer les richesses plus du coté des salariés que des actionnaires, je suis d'accord avec toi ! Mais il faudra pas oublier que sans actionnaires, point de capital, point d'entreprises et point de salariés !!



Non, non, c'est l'avenir de tes enfants et petits enfants !

Je pense que les salariés vont bénéficier aucunement de la crise actuelle. Tout le contraire, ils seront la première victime de celle-ci.
Les mauvais résultats vont pousser les entreprises à licencier et geler les salaires et bonus. Plus encore, je crains que certaines entreprises n’abusent de la situation…
 
Eh bien quel bénéfice!
c'est décidé, dès que l'action s'approche des 35 euros j'en achète un paquet

surtout que le dividende déja copieux va être majoré de 10%
 
Salut

J'ai vu que l'annonce des résultats de TOTAL (14 milliards d'euros) a choqué beaucoup de français.

A la radio ce matin, les gens n'en revenaient pas, disant que c'est une partie de leurs dépenses en Essence, dont la baisse des prix n'a pas été répercutée à la baisse à la pompe.

ça vous choque ou pas, qu'une entreprise privée fasse autant de profits ?

moi cela me choque
mais pour résister je vais m'acheter un bon paquet d'actions dès qu'elles seront vers 35 euros
surtout que le dividende va être augmenté de 10%
 
ça ne doit pas choquer le fervent adepte du libéralisme que t'es?
A partir de quand c'est choquant?
Un milliard de profit ce serait acceptable mais pas 14 milliards?

Le relais de cette info aux guignols c'était à hurler de rire!

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?vid=214884

Anything for youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...escroquerie à grande échelle quoi! :D
D'ailleurs, ils étaient en forme la semaine dernière, j'ai adoré la parodie de "A prendre ou à laisser" version accès aux soins en France! :D
 
Salut

J'ai vu que l'annonce des résultats de TOTAL (14 milliards d'euros) a choqué beaucoup de français.

A la radio ce matin, les gens n'en revenaient pas, disant que c'est une partie de leurs dépenses en Essence, dont la baisse des prix n'a pas été répercutée à la baisse à la pompe.

ça vous choque ou pas, qu'une entreprise privée fasse autant de profits ?


NON ABSOLUMENT PAS , PARCE QUE PLUS TOTAL FAIT DE PROFIT , PLUS TOTAL
ENRICHIE L'ETAT FRANCAIS EN PAYANT LES IMPOTS.

C'EST UN FAUX DEBAT , LE PRIX A LA POMPE C'EST 80% DE TAXE ,
LES 20% RESTANT C'EST POUR TOTAL (LE FOURNISSEUR) ET L'ARABIE SAHOUDITE
(LE PRODUCTEUR) , DONC SI TOTAL FAIT 14 MILLIARDS D'EURO DE BENEFICE ,
JE NE TE DIS PAS LA CAGNOTE DE L'ETAT EN IMPOT SUR TOTAL ET
CONCERNANT LES 80% DE TAXE A LA POMPE.

Maintenant si tu veux , TOTAL supprime ses benefices , disons ,
que 80% , c'est l'ETAT en taxe sur le jus , 20% c'est TOTAL et l'Arabie Sahoudite ,
disons coupons la poire en DEUX , 10% c'est TOTAL.

Alors tu as un litron de Super sans Plomb a 1.50 EURO que tu enleves
10% de TOTAL , parce que TOTAL decide de ne plus faire de benefice ,
nous avons donc un litron de Super sana Plomb a 1.35 EURO ,
SUPER 10% MOINS CHERE , WOUAAAAHHHHHHHHHHHHHH ,
que j'ai gagne du pouvoir d'achat.

SINON EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
AVANT EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
TOTAL et ELF appartenait a l'ETAT FRANCAIS EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
Que l'ETAT francais les a vendu au prive , les DEUX , TOTAL et ELF ,
EUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
peut etre pour 15 milliards d'EURO , brade a prix d'amis ..........................

En considerant 35% d'impot sur les benefices ,
15 milliards d'EURO de benefice apres impot , l'ETAT se fout dans la poche
7 milliards d'EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre si TOTAL fait 100 milliards d'Euro de benefice avant impot ,
et bien l'ETAT se fout dans la poche 46 milliards d'EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MORALITE , PLUS TOTAL FAIT DES SOUS , PLUS L'ETAT RECOIT DES SOUS
 

FPP75

VIB
NON ABSOLUMENT PAS , PARCE QUE PLUS TOTAL FAIT DE PROFIT , PLUS TOTAL
ENRICHIE L'ETAT FRANCAIS EN PAYANT LES IMPOTS.

C'EST UN FAUX DEBAT , LE PRIX A LA POMPE C'EST 80% DE TAXE ,
LES 20% RESTANT C'EST POUR TOTAL (LE FOURNISSEUR) ET L'ARABIE SAHOUDITE
(LE PRODUCTEUR) , DONC SI TOTAL FAIT 14 MILLIARDS D'EURO DE BENEFICE ,
JE NE TE DIS PAS LA CAGNOTE DE L'ETAT EN IMPOT SUR TOTAL ET
CONCERNANT LES 80% DE TAXE A LA POMPE.

Maintenant si tu veux , TOTAL supprime ses benefices , disons ,
que 80% , c'est l'ETAT en taxe sur le jus , 20% c'est TOTAL et l'Arabie Sahoudite ,
disons coupons la poire en DEUX , 10% c'est TOTAL.

Alors tu as un litron de Super sans Plomb a 1.50 EURO que tu enleves
10% de TOTAL , parce que TOTAL decide de ne plus faire de benefice ,
nous avons donc un litron de Super sana Plomb a 1.35 EURO ,
SUPER 10% MOINS CHERE , WOUAAAAHHHHHHHHHHHHHH ,
que j'ai gagne du pouvoir d'achat.

SINON EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
AVANT EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
TOTAL et ELF appartenait a l'ETAT FRANCAIS EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
Que l'ETAT francais les a vendu au prive , les DEUX , TOTAL et ELF ,
EUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ,
peut etre pour 15 milliards d'EURO , brade a prix d'amis ..........................

En considerant 35% d'impot sur les benefices ,
15 milliards d'EURO de benefice apres impot , l'ETAT se fout dans la poche
7 milliards d'EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre si TOTAL fait 100 milliards d'Euro de benefice avant impot ,
et bien l'ETAT se fout dans la poche 46 milliards d'EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MORALITE , PLUS TOTAL FAIT DES SOUS , PLUS L'ETAT RECOIT DES SOUS


Je vais juste te décevoir en disant que TOTAL ne paye pratiquement pas d'impôt, parceque TOTAL comme beaucoup de Multinationales sont sous le régime BMC : Bénéfice Mondial Consolidé qui permet d'éviter les doubles impositions dans les filiales hors pays et le siège qui est dans le pays.
Avec tous les impôts que TOTAL paye en Norvege, Venezueala, Gabon,......................, il en paye presque pas en France !
 
Haut