Polémique sur le rôle de rûmî joué par leonardo dicaprio

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le scénariste David Franzoni prépare son nouveau film biographique à propos du poète persan Rûmî. Il a jeté son dévolu sur l’acteur chouchouté d’Hollywood, Leonardo DiCaprio. Une décision qui choque les internautes qui crient au scandale.

Ce qui devait apparaître comme un choix de génie s’est transformé en polémique autour du racisme. En effet, les internautes crient au scandale car le poète persan n’était pas blanc et l’assimiler à l’acteur Leonardo DiCaprio prouve le whitewashing. Cette pratique, populaire à Hollywood, consiste à engager des acteurs blancs pour interpréter les rôles de personnages qui ne le sont pas.

David Franzoni, scénariste à qui l’on doit le film Gladiator, serait aussi intéressé par les services de Robert Downey Jr. pour le rôle d’un mystique soufi.

Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont exprimé leur choc quant au choix du scénariste. Grâce au hashtag #RumiWasntWhite, ils tiennent à rappeler que le poète persan, Rûmî, n’était pas blanc.

http://www.lesiteinfo.com/polemique-sur-le-role-de-rumi-joue-par-leonardo-dicaprio/

142602
 

Pièces jointes

  • rumi-.jpg
    rumi-.jpg
    38.1 KB · Affichages: 21
Le racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Il n'était pas blanc, il n'était pas noir, Rûmî était juste un être humain que l'on voudrait représenter par un autre humain.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le scénariste David Franzoni prépare son nouveau film biographique à propos du poète persan Rûmî. Il a jeté son dévolu sur l’acteur chouchouté d’Hollywood, Leonardo DiCaprio. Une décision qui choque les internautes qui crient au scandale.

Ce qui devait apparaître comme un choix de génie s’est transformé en polémique autour du racisme. En effet, les internautes crient au scandale car le poète persan n’était pas blanc et l’assimiler à l’acteur Leonardo DiCaprio prouve le whitewashing. Cette pratique, populaire à Hollywood, consiste à engager des acteurs blancs pour interpréter les rôles de personnages qui ne le sont pas.

David Franzoni, scénariste à qui l’on doit le film Gladiator, serait aussi intéressé par les services de Robert Downey Jr. pour le rôle d’un mystique soufi.

Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont exprimé leur choc quant au choix du scénariste. Grâce au hashtag #RumiWasntWhite, ils tiennent à rappeler que le poète persan, Rûmî, n’était pas blanc.

http://www.lesiteinfo.com/polemique-sur-le-role-de-rumi-joue-par-leonardo-dicaprio/

142602
Mise à part la polémique dont perso je me fiche sachant que seul le jeu d'acteur m'importe, j'ai trop hâte de voir le résultat à l'écran. Je me demande qui sera Shams de Tabriz...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Trop de chichi!!
Les perses n'étaient ils pas majoritairement clairs de peau?? Avec mm pour de nombreux les yeux clairs?
Sinon j'aime bien d'i carpachio
Ça doit être un bon défi justement pour lui maintenant qu'il est attendu au tournant...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le scénariste David Franzoni prépare son nouveau film biographique à propos du poète persan Rûmî. Il a jeté son dévolu sur l’acteur chouchouté d’Hollywood, Leonardo DiCaprio. Une décision qui choque les internautes qui crient au scandale.

Ce qui devait apparaître comme un choix de génie s’est transformé en polémique autour du racisme. En effet, les internautes crient au scandale car le poète persan n’était pas blanc et l’assimiler à l’acteur Leonardo DiCaprio prouve le whitewashing. Cette pratique, populaire à Hollywood, consiste à engager des acteurs blancs pour interpréter les rôles de personnages qui ne le sont pas.

David Franzoni, scénariste à qui l’on doit le film Gladiator, serait aussi intéressé par les services de Robert Downey Jr. pour le rôle d’un mystique soufi.

Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont exprimé leur choc quant au choix du scénariste. Grâce au hashtag #RumiWasntWhite, ils tiennent à rappeler que le poète persan, Rûmî, n’était pas blanc.

http://www.lesiteinfo.com/polemique-sur-le-role-de-rumi-joue-par-leonardo-dicaprio/

142602
Les internautes ça veut rien dire. Les plus prompts à réagir sont toujours les extrémistes. Elle en pense quoi la majorité silencieuse? Qu'ils prennent un acteur inconnu mais de couleur, comme ça on est sûr que le film fasse un bide.
Et d'abord il était de quelque couleur Rumi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:prudent::claque:

Les internautes ça veut rien dire. Les plus prompts à réagir sont toujours les extrémistes. Elle en pense quoi la majorité silencieuse? Qu'ils prennent un acteur inconnu mais de couleur, comme ça on est sûr que le film fasse un bide.
Et d'abord il était de quelque couleur Rumi ?
 
Mise à part la polémique dont perso je me fiche sachant que seul le jeu d'acteur m'importe, j'ai trop hâte de voir le résultat à l'écran. Je me demande qui sera Shams de Tabriz...

Pareil, je trouve que c'est un tres bon choix... Si ca peut pousser les occidentaux a s'interesser aux cultures orientales, c'est plutot cool.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Pareil, je trouve que c'est un tres bon choix... Si ca peut pousser les occidentaux a s'interesser aux cultures orientales, c'est plutot cool.

Mais oui dis, pour une fois que l'arabe n'est pas un terroriste complotant pour tuer le président de la Maison Blanche, on ne va pas se plaindre lol. Tu verrais qui jouer Shams?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mawlana Rûmi n'était pas qu'un simple poète...


Rumi est né dans une famille de théologiens persans qui émigra en Turquie lors de l'invasion mongole. Alors qu'il est professeur de sciences religieuses, il rencontre un derviche errant qui l'initie à la voie mystique.

Ses fils sont partis étudier les sciences religieuses à Alep et Damas puis à la mort de leur père, l'un des 2 fils Sultan Vâlâd fonda la tariqa Mevlana dont font partie les derviches tourneurs puis lui aussi partit à son tour à la recherche de Shams Tabrizi...
 
Haut