La police belge va bientôt patrouiller... sur internet

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté


À l'avenir, les policiers belges pourront "patrouiller" sur le net. Actuellement, ils risquent de commettre une faute de procédure s'ils rassemblent des informations via un compte anonyme sur Facebook ou toute autre plateforme sur internet où un simple enregistrement est nécessaire.


Mais le gouvernement veut créer un cadre légal clair pour que ce soit possible, rapportent jeudi L'Echo et De Tijd.


L'avant-projet de loi des ministres de la Justice, Koen Geens (CD&V), et de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a reçu un avis favorable de la commission de protection de la vie privée. Il est urgent de régler le problème.


En effet, la plupart des lois actuellement en vigueur datent d'avant l'apparition d'internet alors que la criminalité se développe considérablement sur la toile.


Les mesures envisagées visent à mettre un terme à ce flou artistique.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-police-va-bientot-patrouiller-sur-internet-726701.aspx
 

Panam

Bladinaute averti
À l'avenir, les policiers belges pourront "patrouiller" sur le net. Actuellement, ils risquent de commettre une faute de procédure s'ils rassemblent des informations via un compte anonyme sur Facebook ou toute autre plateforme sur internet où un simple enregistrement est nécessaire.


Mais le gouvernement veut créer un cadre légal clair pour que ce soit possible, rapportent jeudi L'Echo et De Tijd.


L'avant-projet de loi des ministres de la Justice, Koen Geens (CD&V), et de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a reçu un avis favorable de la commission de protection de la vie privée. Il est urgent de régler le problème.


En effet, la plupart des lois actuellement en vigueur datent d'avant l'apparition d'internet alors que la criminalité se développe considérablement sur la toile.


Les mesures envisagées visent à mettre un terme à ce flou artistique.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-police-va-bientot-patrouiller-sur-internet-726701.aspx
Khaltiii tu es déjà officier major de la régulation :timide: Je te vois bien préfet en belgique :mignon:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
La police belge va bientôt patrouiller... sur internet?
C'est à dire ,elle va naviguer sur internet ?mais c'est pas possible ?:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a pas eu des condamnations déjà pour des propos racistes..?
Je pensais ça existait déjà.
J’y pensais, mais sans être sûr que ce soit lié. Entre une plainte pour des choses diffusé sur le Net, et l’encadrement des actions de la police sur le Net, il doit y avoir une différence. Je suppose que ce n’est pas la même chose.

Mais comme je disais, je ne sais pas ce qu’il en est en france, et peut‑être qu’on est à jour… à vérifier.
 
Haut