La police crée une unité spécialisée dans le suivi des "ultras"

thitrite

Contributeur
Contributeur
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de créer une unité chargée du suivi et du contrôle des agissements des ultras via les réseaux sociaux.


Les ultras seront désormais épiés par la police. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), soucieuse de préserver l'ordre public, vient de créer une unité chargée du suivi et du contrôle des agissements des ultras via les réseaux sociaux, a appris dimanche Le360 de sources concordantes. Cette cellule agira à titre préventif et n'interviendra qu'en cas de tentatives d'atteintes graves à l'ordre public, selon les mêmes sources.


Il s'agira d'éviter le cas des agressions préméditées dont a été le théâtre le complexe sportif du Wydad où plusieurs joueurs et éléments du staff technique ont été blessés par des holligans. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, les agresseurs auraient coordonné leur attaque via internet. Un suspect a été identifié et arrêté sur la base des indications fournies par un téléphone portable volé à un joueur du Wydad, selon les mêmes sources.


http://www.le360.ma/fr/societe/la-police-cree-une-unite-specialisee-dans-le-suivi-des-ultras-12199
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
il faut préciser que les "ultras" sont des "pseudos" supporters inconditionnels d'une équipe de foot ball (ou d'un autre sport collectif) .

Seulement , au Maroc (et ailleurs aussi) une bonne partie de ces "ultras" se transforment en ...violents hooligans dans le cas où leur équipe ne réalise pas les résultats qu'ils souhaient !

Bonjour le "fair play" :)

Aujourd'hui encore (30/03/2014) les "ultras" de l'équipe des FAR ont "massacré" la ville d'El Jadida ...et ce parceque leur équipe n'a fait "que" match nul contre l'équipe adverse .
 
Haut