La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
AFP - il y a 51 minutesJERUSALEM (AFP) - La police israélienne a renforcé son niveau d'alerte vendredi dans tout le pays après des affrontements entre juifs et Arabes à Saint-Jean d'Acre qui ont commencé mercredi soir, alors qu'était célébré le Yom Kippour, et se sont poursuivis jeudi soir.

"Nous avons augmenté nos forces présentes dans la ville. Il y a pour le moment 500 policiers répartis dans la zone et le chef de la police s'entretient avec le maire pour examiner les mesures à prendre", a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld à l'AFP.

"Nous avons par ailleurs augmenté notre niveau d'alerte dans l'ensemble du pays afin que des incidents similaires ne se reproduisent ni à Saint-Jean d'Acre, ni ailleurs" a-t-il ajouté.

Depuis que les violences ont éclaté à Saint-Jean d'Acre mercredi soir trois personnes ont été blessées légèrement, dont un policier, selon la même source.

Par ailleurs, une centaine de voitures et une quarantaine de magasins ont été endommagés par des manifestants arabes dans un quartier juif, a indiqué M. Rosenfeld.

Depuis mercredi soir, douze personnes ont été arrêtées, juifs et Arabes confondus, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.

Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël. :D

Le député arabe israélien Mohammad Barakeh a pour sa part imputé les heurts dans un communiqué à des "gangs fascistes juifs" qui sévissent selon lui "avec la complicité de la police" contre la population arabe de la ville.
 
Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël. :D

C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.
 
C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un pays laïc, donc officiellement rien n'interdisait de passer en voiture avec la musique, mais il faut tout de même faire preuve de respect des croyances et rites des autres...
C'est la base du vivre ensemble !

Après, si les violences sont dues à "des gangs fascistes isréaliens"...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio
alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.

C'était pas un zmagri par hasard à bord d'une audi se croyant sur la corniche casablancaise ? :D
 
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un pays laïc, donc officiellement rien n'interdisait de passer en voiture avec la musique, mais il faut tout de même faire preuve de respect des croyances et rites des autres...
C'est la base du vivre ensemble !

Oui d'accord avec toi la provocation ne sert à rien,mais pour le coup de la music je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je me rappelle de certains potes à Jerusalem qui le jour de Kippour mettaient leurs rollers(Pour fuir plus vite evidement) et allaient provoquer les religieux dans leur quartier...Bon on etaient adolescents surtout, mais j'ai beaux les detester(les religieux) j'ai jamais aimé ce genre de provocations.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En France, noel est un jour chome etonnant non ?

mais oui bien sûr et d'ailleurs ça crée polémique d'ailleurs

pourquoi je m attendais à une telle réflexion tien :D

C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.


entièrement faux pe etre mais c'est ce qui ressort selon les faits et selon l'article je n'invente rien..c parce que le mec était en bagnole à moins que la thèse du porte parole arabe soit plu plausible :rolleyes:
 
mais oui bien sûr et d'ailleurs ça crée polémique d'ailleurs

pourquoi je m attendais à une telle réflexion tien :D



entièrement faux pe etre mais c'est ce qui ressort selon les faits et selon l'article je n'invente rien..c parce que le mec était en bagnole à moins que la thèse du porte parole arabe soit plu plausible :rolleyes:

Oui donc si j'en croit l'article le mec est passé avec la musique à fond et c'est surtout ça qui a ete perçu comme une provocation,surtout si il avait les vitres baissés(Toutes les voitures en Israel ont la clim,j'ai bien dit TOUTE!).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui donc si j'en croit l'article le mec est passé avec la musique à fond et c'est surtout ça qui a ete perçu comme une provocation,surtout si il avait les vitres baissés(Toutes les voitures en Israel ont la clim,j'ai bien dit TOUTE!).
et alor le fait d avoir la clim explique les heurts ou la musique :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ca explique pas pourquoi il a fait ça non,c'est juste pour souligner qu'il avait le choix et du niveau sonore et surtout de la discretion et du respect des autres.
C'est un israelien donc il connaissait les consequences de son acte stupide.
qu'est ce que devrai donner des youyous de mariage dans ce cas là s'il y en avait un dans le quartier :rolleyes:

enfin bref passons et pour la stupidité je pense qu'elle est partagée ;)
 
qu'est ce que devrai donner des youyous de mariage dans ce cas là s'il y en avait un dans le quartier :rolleyes:

enfin bref passons et pour la stupidité je pense qu'elle est partagée ;)

Tu peus tout supposer à la guise de ton imagination(Il aurait dit Gad),en attendant c'est pas pour un mariage...
Personne ne m'as jamais rien obligé de faire en Israel,ni à moi ni à d'autres(En matiere de religion),j'ai toujours ete au cinema le vendredi soir,puis finir la nuit dans un des nombreux pub ouvert pendant shabbat à Jerusalem,donc qu'on vienne pas me dire que ce n'est pas un etat laic,shabbat est la fete la plus importante du judaisme,sache le.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu peus tout supposer à la guise de ton imagination(Il aurait dit Gad),en attendant c'est pas pour un mariage...
Personne ne m'as jamais rien obligé de faire en Israel,ni à moi ni à d'autres(En matiere de religion),j'ai toujours ete au cinema le vendredi soir,puis finir la nuit dans un des nombreux pub ouvert pendant shabbat à Jerusalem,donc qu'on vienne pas me dire que ce n'est pas un etat laic,shabbat est la fete la plus importante du judaisme,sache le.
toutes les interventions sont bonnes à prendre imaginaires, suppositions ou réalité..

sauf que le contexte de cet article va à l'encontre de ce que tu racontes mais je ne mets pas en doute ce que tu dis, forcément des abrutis il doit bien en avoir des deux côtés ;)
 
toutes les interventions sont bonnes à prendre imaginaires, suppositions ou réalité..

sauf que le contexte de cet article va à l'encontre de ce que tu racontes mais je ne mets pas en doute ce que tu dis, forcément des abrutis il doit bien en avoir des deux côtés ;)

Je vois pas en quoi c'est contradictoire,tout est question de quartier(C'est tres subtil).
Si je passe en voiture shabbat dans un quartier religieux c'est que soit je me suis trompé de route,soit j'aime pas ma voiture.. :D
Par experience je peus t'affirmer que les plus intrensigeants en la matiere(En tout cas à mon epoque) ce sont les ashkenazes( ils sont soit orthodoxes,soit athés).J'ai longtemps habité un quartier traditionaliste sepharade à Jerusalem et personne ne s'est jamais pleins ni de la musique,ni des cigarettes que je fumai dans la rue;evidement la musique tu l'as met doucement juste pour toi,c'est une question de savoir vivre.
Par contre à kippour j'ai toujours evité de sortir avec une cigarette dans la rue et encore moins avec un sandwich.A Akko ce sont des sepharades qui habitent,donc des gens traditionalistes,pas des orthodoxes mais il y a des limites que visiblement cette personne à depassé.
 

Hnin

Bladinaute averti
C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.

le truc ilan c'est que tres peu ici connaissent des israeliens, et israel (qui y est allé,) et encore mieux : des juifs....

Par consequent, c'est la nuit aux fantasmes :D
 

Hnin

Bladinaute averti
toutes les interventions sont bonnes à prendre imaginaires, suppositions ou réalité..

sauf que le contexte de cet article va à l'encontre de ce que tu racontes mais je ne mets pas en doute ce que tu dis, forcément des abrutis il doit bien en avoir des deux côtés ;)

je confirme akko est une ville a moitie arabe
mais bon pour connaitre cela, il faut y aller, perso j'y suis allé (et j'ai pas mal aimé meme)

Les mecs ont voulu chauffer les juifs en faisant des nuisances et des bruits, aucun rapport avec la laicite ou tout le toutim

Sors le vendredi a tel aviv, toutes les boites ouvertes, etc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je confirme akko est une ville a moitie arabe
mais bon pour connaitre cela, il faut y aller, perso j'y suis allé (et j'ai pas mal aimé meme)

Les mecs ont voulu chauffer les juifs en faisant des nuisances et des bruits, aucun rapport avec la laicite ou tout le toutim

Sors le vendredi a tel aviv, toutes les boites ouvertes, etc
ben c assez contradictoire si c t juste de la provocation com tu di

Les mecs ont voulu chauffer les juifs en faisant des nuisances et des bruits

et en même temps tu di

Sors le vendredi a tel aviv, toutes les boites ouvertes, etc

cela devai pas les géner :rolleyes:

enfin bref
 

Hnin

Bladinaute averti
ben c assez contradictoire si c t juste de la provocation com tu di

Non c'est pour faire ***** c'est tout, c'est comme si pendant le ramadan tu te ramene par ex a la mosquee de la courneuve avec un sandwich au porc, de l'alcool et du rap pendant la priere, faut avouer que niveau provocation c'est chaud....





cela devai pas les géner :rolleyes:

enfin bref

Kippour est quand meme un jour particulier......
 

Wighine

Aknari
AFP - il y a 51 minutesJERUSALEM (AFP) - La police israélienne a renforcé son niveau d'alerte vendredi dans tout le pays après des affrontements entre juifs et Arabes à Saint-Jean d'Acre qui ont commencé mercredi soir, alors qu'était célébré le Yom Kippour, et se sont poursuivis jeudi soir.

"Nous avons augmenté nos forces présentes dans la ville. Il y a pour le moment 500 policiers répartis dans la zone et le chef de la police s'entretient avec le maire pour examiner les mesures à prendre", a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld à l'AFP.

"Nous avons par ailleurs augmenté notre niveau d'alerte dans l'ensemble du pays afin que des incidents similaires ne se reproduisent ni à Saint-Jean d'Acre, ni ailleurs" a-t-il ajouté.

Depuis que les violences ont éclaté à Saint-Jean d'Acre mercredi soir trois personnes ont été blessées légèrement, dont un policier, selon la même source.

Par ailleurs, une centaine de voitures et une quarantaine de magasins ont été endommagés par des manifestants arabes dans un quartier juif, a indiqué M. Rosenfeld.

Depuis mercredi soir, douze personnes ont été arrêtées, juifs et Arabes confondus, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.

Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël. :D

Le député arabe israélien Mohammad Barakeh a pour sa part imputé les heurts dans un communiqué à des "gangs fascistes juifs" qui sévissent selon lui "avec la complicité de la police" contre la population arabe de la ville.

Et alors l'arabe n'est pas juif il a le droit de faire ce qu'il veut, eske kan arrive la periode du ramadan les juifs jeunent?

Il est chez lui en plus l'Arabe la Palestine est sa Terre si sa ne lui plait pas qu'il retourne en Pologne !
 

Wighine

Aknari
Tu serai vraiment surpris de decouvrir Tel Aviv,tu n'as aucune idée de ce pays.

OH si on sait bien comment c'est mais cette belle ville vous auriez du la faire autre part pas dans une terre deja habitée, on ne vole pas les terres des gens pour en faire la sienne...

Ceci dit j'aurai une question, Ilan est-il un prenom juif a 100% ?
 

Wighine

Aknari
Ca explique pas pourquoi il a fait ça non,c'est juste pour souligner qu'il avait le choix et du niveau sonore et surtout de la discretion et du respect des autres.
C'est un israelien donc il connaissait les consequences de son acte stupide.

Et donc pr un acte stupide il doit se faire defoncer par des juifs ?

Quelle logique...Les Arabes n'ont pas peur de vous je te le dis, mais l'injustice les empeche de faire ce qu'ils doivent faire !
 
Et alors l'arabe n'est pas juif il a le droit de faire ce qu'il veut, eske kan arrive la periode du ramadan les juifs jeunent?

Non ils ne jeunent pas.
Mais par contre ça ne gène personne que dans certains pays musulmans on arrête les touristes parcequ' ils mangent pendant le ramadan.
Le respect de la religion n'est valable que quand il s'agit de l'islam?
 

Wighine

Aknari
Non c'est pour faire ***** c'est tout, c'est comme si pendant le ramadan tu te ramene par ex a la mosquee de la courneuve avec un sandwich au porc, de l'alcool et du rap pendant la priere, faut avouer que niveau provocation c'est chaud....

Quelle comparaison vraiment subtile je n'en attendais pas moins !:)

T'arrive a faire un rapprochement avec mettre de la music a fond dans une voiture dans un quartier public et amener un sandwich au porc a la mosquée de la Courneuve eh bein...

Quelle mauvaise foi !
 

Wighine

Aknari
Non ils ne jeunent pas.
Mais par contre ça ne gène personne que dans certains pays musulmans on arrête les touristes parcequ' ils mangent pendant le ramadan.
Le respect de la religion n'est valable que quand il s'agit de l'islam?

Mangent mais EN PUBLIC(il y a difference) et puis sa se fais trééés rarement on en parle souvent mais sa arrive presque jamais !
 
Mangent mais EN PUBLIC(il y a difference) et puis sa se fais trééés rarement on en parle souvent mais sa arrive presque jamais !
quelle différence?

Parce que celui qui met la radio de sa voiture à fond, pour être bien sûr qu'on l'entende, en circulant dans les rues d'un quartier où vivent des juifs, il ne le fait pas en public?
 

Wighine

Aknari
quelle différence?

Parce que celui qui met la radio de sa voiture à fond, pour être bien sûr qu'on l'entende, en circulant dans les rues d'un quartier où vivent des juifs, il ne le fait pas en public?

Je te signal que dans ce quartier il y a aussi des Arabes qui y vivent...

A t'entendre s'il y a des juifs dans un quartier il faut se faufiler pour eviter d'en croiser un, s'il veut mettre la musique il la met et puis si vraiment sa géne on desend voir cette personne et on lui demande poliment si elle peux baisser ou éteindre pour tel ou tel raison, on ne tabasse pas les gens pour cela surtout que ca né pas un juif donc la fete ne le concerne pas alors raison de plus...
 
Haut