La police et les jeunes "pris en otage" par les hommes politiques....

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On demande aux policiers de faire tout : assurer la securité, faire des taches adminstratives, se charger du transfert des detenus, s'occuper de la circulation, de faire les psy, de regler tous les problèmes qu'il y a dans les quartier (le mari qui frappe sa femme, l'enfat qui fugue,...) ...on leur demande en quelque sorte de regler tous les problemes sociaux de bruxelles.


De l'autre côté vous avez certains quartiers hype precaire, avec des jeunes laissés a l abandon, discriminés par une bonne partie des employeurs, exclues des ecoles.... Certaines zones atteignent des taux records de 70 % de chomeurs. Certains jeunes n'ont jamais travaillé de leur vie. PArmi ces jeunes il y en a une tres petite minorité qui n ont vecu que dans leur ghetto, dans l exclusion et la violence.

Et donc les politiques dechargent tout sur les policiers et leur demandent de regler des problemes sociaux qu'ils (ces homme politiques) sont incapable de regler par des politiques preventives (investissement dans l enseignement, plan d'embauche pour les jeunes des quartiers). Si il y a plus de concept comme les ZEP (zone d education prioritaire), des "zones franches" avec des rductions fiscales pour les employeurs qui embauchent certains profils (les plus fragiles,..), la situation ne peut que s'ameliorer...

Ces problèmes dans les quartier sont surtout dû à l'abandon des Pouvoir publics de ces quartiers, et surtout par le taux de chomage incroyable qui regne dans ces quartier.



Le gros problème donc, c 'est l incompetence des hommes politiques bruxellois et federaux qui ont comme competence l'emploi et l'enseignement.... Si on encadre ces jeunes dès leur plus jeunes age, si on les encadre mieux à l ecole (par exemple en coupant les allocation aux parents), si on inverstit a fond dans les ecoles poubelles ghettos, je pense que il y aura moins de violence dans les rues de Bruxelles.

Ma mère s'est faite volé son sac une fois, ma soeur deux fois (une fois un sack jacking et une fois dans un magasin a la rue de brabant : elle l avait deposé quelques secondes), mon cousin s'est fait volé sa voiture, on a casse la mienne plusieurs fois, on a cassé et volé les affaires de plusieiurs de mes connaissances, un ami a moi s'est fait devalisé sa maison.... bref il y a bcp de problemes sociaux a Bruxelles. Je pense que si ces jeunes qu ont commis ces delits avaient un travail, je pensent pas qu'on aurait été victime de tous ces delits...
 
Les forces de police ont pour objectifs principaux de maintenir l'ordre et d'empêcher les crimes et délits. Puis de retrouver les délinquants et les criminels pour les remettre à la justice.
On sait que beaucoup sont amenés à jouer le rôle des assistant(e)s sociaux (sociales). C'est également vrai pour des employés communaux, pour des élus, pour des enseignants, pour des médecins....
Le travail est énorme.
La pauvreté financière, sociale....aggrave TOUS les problèmes, même les problèmes de santé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne sais pas, mais je sens que tu es une ou un employé communale, elue, enseignant ou medecin....:D

Les forces de police ont pour objectifs principaux de maintenir l'ordre et d'empêcher les crimes et délits. Puis de retrouver les délinquants et les criminels pour les remettre à la justice.
On sait que beaucoup sont amenés à jouer le rôle des assistant(e)s sociaux (sociales). C'est également vrai pour des employés communaux, pour des élus, pour des enseignants, pour des médecins....
Le travail est énorme.
La pauvreté financière, sociale....aggrave TOUS les problèmes, même les problèmes de santé.
 
Ce matin j'ai suivi l'émission sur l'Islam d'Antenne 2. Je suis curieux.
J'y ai appris que la croyance au destin (Islam?) est un des piliers de la foi. J'y ai aussi appris que croire au destin n'est pas croire à la fatalité. Je pense même avoir compris que Dieu aide ceux qui entreprennent ou qui cherchent à progresser.
Désolé de parler religion, d'autant plus que je ne connais rien à l'Islam. Mais j'en ai déduit qu'il ne fallait pas se plaindre, qu'il ne fallait pas compter sur les autres mais qu'il fallait agir soi-même....
Les catholiques disent: "aide toi et le ciel t'aidera".
La vie dans les quartiers "pauvres" est difficile....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu crois vraiment que les jeunes belgo marocains sont musulmans? :D

je dirai que c'est une petite minorité...;)


il y a de plus en plus de jeunes laics ou des "musulmans" non pratiquants... je dirai que c'est la majorité....




Ce matin j'ai suivi l'émission sur l'Islam d'Antenne 2. Je suis curieux.
J'y ai appris que la croyance au destin (Islam?) est un des piliers de la foi. J'y ai aussi appris que croire au destin n'est pas croire à la fatalité. Je pense même avoir compris que Dieu aide ceux qui entreprennent ou qui cherchent à progresser.
Désolé de parler religion, d'autant plus que je ne connais rien à l'Islam. Mais j'en ai déduit qu'il ne fallait pas se plaindre, qu'il ne fallait pas compter sur les autres mais qu'il fallait agir soi-même....
Les catholiques disent: "aide toi et le ciel t'aidera".
La vie dans les quartiers "pauvres" est difficile....
 
Bouge tes fesses! Tout ne te tombera pas tout cuit dans la ....bouche. :):)
et encore à son fils: si tu crois que tu vas vivre ici comme tu vivrais à l'hôtel....Purée! Tu ne ranges même pas ta chambre.
C'est la vie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pk tu ne dis pas ça a ton fils? :D lol

moi j'ai un job bien payé, unversitaire, 3 fois en vacances par année, travail de benevolat quand j'ai le temps,... mais que veut le peuple! :D

a t on elevé les cochons (euh les moutons lol) ensemble? mdr ....euh je ne crois pas te connaitre, mais peut etre que tu me connais, c'est possible! ... lol

mais pk n'a t on pas plus d emoticone? j'ai envie de mettre plus de sourire!

aaaaah puis je peux continuer dans cette digression : tu penses que j'accepte facilement et sans broncher que d'autres me mettent ce qu'il veulent dans ma bouche...alors là c'est vraiment mal me connaître chère monsieur! je mange au régime mediteraneen (huile d'olive vierge pressé a froid, fruits, legumes,...), je prefere les viande blanche (poisson, poulet) au viande rouge lorsque j'en mange (je suis plutot vegetarien), lorsque j'achete mes fruits et légumes je fais attention au facteur anti oxydant, cholesterol, je prends des cures d'extraits de pepin de plusieurs fruits.... bref je fais très attention a ce que je mange et n'accepte pas les mediocres plats calorique plein de graisse des fast food... lol et toi? tu fais aussi attention a ce que tu mets ou on te mets en bouche? lol


Bouge tes fesses! Tout ne te tombera pas tout cuit dans la ....bouche.
et encore à son fils: si tu crois que tu vas vivre ici comme tu vivrais à l'hôtel....Purée! Tu ne ranges même pas ta chambre.
C'est la vie.
 
Je me doute que tu n'es pas le SDF du quartier. Je me souviens d'un message où tu écrivais t'être promené en voiture dans le quartier du Midi pour voir les papys jouer aux cartes (et aux dominos). Puis, nos discussions sont très sérieuses.
Le langage belge utilisé ci-dessus est celui que j'ai utilisé, en son temps, pour mes propres enfants.
Mes enfants n'étaient pas , et ne sont pas encore, parfaits. Beuh!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mais c est aussi catastrophique que ce que les médias en disent ? ou c est comme dans nos banlieues ? Ca donne l impression qu il y a presque une guerre à bruxelles .
 
Mais non ce n'est pas pareil. Personne n'a encore jugé utile d'importer le Karscher français et les bruxellois ne portent pas (encore?) la burqa comme à Ivry (voir le hold-up). :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour Harissa girl, je ne sais pas faire une comparaison comme ca sur le net mais une des grandes différences entre le systeme français et belge est que si en France les personne d origines etrangeres sont surtout concentrées dans les banlieues, en Belgique c'est excactement le contraire : ils sont concentrés dans les centres ville alors que les "riches" sont plutot en Banlieue, a la peripherie de Bruxelles...



Pour Meuse, des Burqua, j'en ai deja vues a Bruxelles...;) surtout dans les commune a forte densité "d'allochtone"
 
Haut