La police payée avec l'argent du crime?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La police payée avec l'argent du crime ?

Rédaction en ligne

samedi 13 août 2011, 10:01

La lutte contre l'économie illégale sera une priorité ces prochaines années pour les policiers belges, mais ceux-ci doivent alors également pouvoir en profiter, a déclaré la ministre de l'Intérieur en affaires courantes Annemie Turtelboom (Open Vld).


DR


Les quartiers chauds de Bruxelles, Anvers et d'autres grandes villes, sont minés par des économies illégales qui ne cessent de prendre de l'ampleur. S'attaquer à ces circuits illégaux de la drogue, des armes et des voitures est devenu une des priorités de la police. Mais je veux alors que la police puisse également en profiter », indique la ministre de l'Intérieur en affaires courantes Annemie Turtelboom (Open Vld) dans De Morgen.

Elle souhaite notamment qu'une partie des recettes provenant de la vente des biens saisis qui peuvent être monnayés – pas la drogue, ni la fausse monnaie – puisse parvenir à la police « alors que tout cela disparaît actuellement dans la grande masse du département des Finances », estime-t-elle.

(belga)
 
B

belgika

Non connecté

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
extrait

POL: Les indicateurs peuvent-ils
être payés?
Daniël Decraene:“Oui, mais toujours
selon le principe ‘no cure
no pay’. Pas de résultat, pas d’argent.
En outre, le montant varie
en fonction de la contribution de
l’information au résultat final.”


source

http://www.polfed-fedpol.be/pub/archief/pol06/informanten_fr.pdf

Voilà qui est encore plus intéressant :D.

Cela étant, j'ai toujours appris qu'on pouvait se voir traîner en justice si on dénonçait quelqu'un.

En Belgique on est un peu fou, un jour j'ai lu sur un arrêté communal affiché un peu partout une phrase qui commence à peu ainsi :
"suite à un recours introduit par madame Nom Prénom, habitant à la rue Adresse n°, il est désormais interdit de stationner à tel endroit" :D.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je vois ce genre de choses dans les films policiers mais suite à la réflexion de Meuse,j'ai "fouiné" :D et j'ai trouvé ce rapport :eek:



en effet dénoncer quelqu'un la personne peut être poursuivie devant la Justice,par contre pour l'arrêté communal ils font mention d'un recours,donc est ce que la dame a gagné contre la commune ?et celle-ci aurait été obligée,d'afficher la décision judiciaire?
 
Haut