La police turque disperse la gay pride

C'est de la provocation et rien d'autre. Le Gay pride à était organisé à plusieurs reprises en Turquie sans problèmes, cette fois ci l'autorisation n'a pas était donné à cause du mois de ramadan, et ils osent se plaindre après.

Que se soit en France ou en Turquie une manifestation doit etre autorisé pour etre légal.
 
Turkey: Water cannon & teargas deployed as clashes mar Istanbul Gay Pride
Les fm ont pris le pouvoir dans cette partie du monde ou vivent une majorité de musulmans floués par des donmes et autres kemalistes. Voila ce que donne un siècle de gouvernement non musulman sur tette qui jadis fut rayonnante depuis 1453 et meme avant cette date du temps ou les orthodoxes régnaient jamais on aurait pu imaginer qu'une telle manifestation puisse exister.
Esperons que nos frères de cette région millénaires ainsi que tout ceux qui ont ete floué par le charme fm, le charme des lois faites par les hommes, que rien de tout cela ne peut produire du bien et que seule la loi issue du Coran est juste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Turkey: Water cannon & teargas deployed as clashes mar Istanbul Gay Pride
Salam remake,
Comment une société brillante comme les turques peuvent se montrer aussi rétrograde.
Bon je sais on ne va pas être d'accord.

Stp ne reprend pas docilement ce que disent les médias et les lobbies pro gay. On veut juste pas que les perversions soient promues et ceux quelque soit, il ne s'agit pas de viser des personnes.
Salam Aboubakri,
la perversion elle n'est pas là où on pense ^^
 
Salam,



La séparation de l'Eglise et de l'Etat à la "française" (mosquée et de l'Etat si tu veux) n'est pas aussi claire et marquée en Turquie. Un exemple parmi tant d'autres, l'enseignement religieux dans certaines écoles publiques. Je me demande même s'il n'est pas obligatoire. À vérifier.

Salam.
Pourtant j'ai été une fois en Turquie et jetais choquée de voir des bars collés aux mosquées, et des gays s'embrasser dans les parcs sans que ça gêne personne! Moi qui pensais justement que ce pays était plus à culture musulmane que laïque .
 
Salam,

Pourtant j'ai été une fois en Turquie et jetais choquée de voir des bars collés aux mosquées, et des gays s'embrasser dans les parcs sans que ça gêne personne! Moi qui pensais justement que ce pays était plus à culture musulmane que laïque .

La laïcité est en vigueur en Turquie, un des fondements Kemaliste, accentuée par les réformes de Atatürk. Mais c'est bien plus complexe que ça. Comme tu l'écris, la Turquie a une histoire intimement liée à l'Islam, ceci explique le pourquoi d'une laïcité toute sauf à la française. Y a eu même rétropédalage sur certaines lois, comme sur celle du voile. Et n'en déplaise à certains, la Turquie n'est pas un pays rétrograde, mais souverain, avec ses lois!

Salam.
 
Salam,



La laïcité est en vigueur en Turquie, un des fondements Kemaliste, accentuée par les réformes de Atatürk. Mais c'est bien plus complexe que ça. Comme tu l'écris, la Turquie a une histoire intimement liée à l'Islam, ceci explique le pourquoi d'une laïcité toute sauf à la française. Y a eu même rétropédalage sur certaines lois, comme sur celle du voile. Et n'en déplaise à certains, la Turquie n'est pas un pays rétrograde, mais souverain, avec ses lois!

Salam.
C'est sûre qu'elle ne sera jamais celle de France. La France est partie du christianisme vers une laïcité, non de l'islam vers la laïcité! Pour moi c'est la ou réside la différence pour ne pas dire le problème.
Mais dans leur vie au quotidien, du moins ce que j'ai pu constaté, ils sont beaucoup moins regardant sur les signes religieux et non-religieux aussi. Contrairement à ce qu'on voit aujourd'hui en France.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]. Y a eu même rétropédalage sur certaines lois, comme sur celle du voile. Et n'en déplaise à certains, la Turquie n'est pas un pays rétrograde, mais souverain, avec ses lois!

Salam.
Souverain, avec ses lois… et avec les revendications de sa propre population, aussi (la graypride, elle n’a pas été organisée par des étrangers).

En même temps, même si ça interpelle d’un certain point de vue, ce n’est pas un drame complet non‑plus, s’il est vrai que comme dit dans un commentaire, de précédentes gaypride ont été autorisées. Ça ne serait inquiétant que si elles étaient toutes systématiquement interdites et qu’il y avait une répression envers les homos, ce qui n’est heureusement pas le cas.
 
Salam,

Souverain, avec ses lois… et avec les revendications de sa propre population, aussi (la graypride, elle n’a pas été organisée par des étrangers).

En même temps, même si ça interpelle d’un certain point de vue, ce n’est pas un drame complet non‑plus, s’il est vrai que comme dit dans un commentaire, de précédentes gaypride ont été autorisées. Ça ne serait inquiétant que si elles étaient toutes systématiquement interdites et qu’il y avait une répression envers les homos, ce qui n’est heureusement pas le cas.

Les revendications de sa "propre" population ne peuvent et ne doivent pas prévaloir sur ses lois.

Salam.
 
Après inutile d’exagérer la chose.

La gay pride se déroule régulièrement en Turquie sans problèmes, seulement cette fois les autorités n'ont pas autorisé cette manifestation à cause du mois de ramadan.

Les organisateurs voulaient certainement marqué et on preferé ne pas prendre en compte la non autorisation du gouvernement pour faire de la pub, sauf que ca n'a pas passer.

Et à cause (ou grace) au mois de Ramadan, cette manifestation n'aurait pas le soutient ni de la population ni des parties politiques et ceux meme si ces personnages crie au scandales. Bref il y aurait pas de deuxième gezi pour leur tronche, et si ils continue de manifester ils seront seulement marginalisé.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca montre simplement un double discours du gouvernement. Le pays se dit ouvert et laic, mais trouve un pretexte basé sur la religion pour interdire la manif.
En gros, c'est juste une façade, et je cherche en vain le rapport entre LGBT et ramadam ... Les participants forcent les spectateurs a manger ?
Les 13 années précédentes, les dates n'avaient jamais coïncidé ?

@Hibou57 c'est peut être simplement un site qui l'héberge :)
Je ne connais pas ce site, mais c'est pas parce que on est athée qu'on est en guerre systématique contre la religion et les croyants.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Peut être que cette manif est sacrée pour eux.
Ils pouvaient pas déplacer la date du ramadan ? :D
La vie s’arrête durant cette période ?
 
Peut être que cette manif est sacrée pour eux.
Ils pouvaient pas déplacer la date du ramadan ? :D
La vie s’arrête durant cette période ?

Le motif du non autorisation peut ne pas plaire, reste qu'ils auraient du l'accepter et choisir une autre date plutot que d'organiser un manif illégale et pleuré ensuite devant les media occidentaux.

Puis *****, le gay pride c'est déroulé sans problèmes à de nombreuses reprises en Turquie, alors pourquoi choisir le mois de ramadan et surtout pourquoi ne pas avoir repoussé la date après la non autorisation ? Pour faire de la provocation ou de la pub ?

Ensuite pride signifie fierté, si ils sont si fière d’être homo plutot que de le montrer avec des défilés pendant le mois de ramadan pourquoi ne pas montrer leur fierté en manifestant pour avoir le droit de faire service militaire ?
En effet les gay sont privée en Turquie de faire leur devoir militaire, et pourtant je n'ai jamais des gay manifesté pour avoir le droit de rentrer dans l'armée. Là, ils auraient vraiment montré leur fierté.
 
Ca montre simplement un double discours du gouvernement. Le pays se dit ouvert et laic, mais trouve un pretexte basé sur la religion pour interdire la manif.
En gros, c'est juste une façade, et je cherche en vain le rapport entre LGBT et ramadam ... Les participants forcent les spectateurs a manger ?
Les 13 années précédentes, les dates n'avaient jamais coïncidé ?

@Hibou57 c'est peut être simplement un site qui l'héberge :)
Je ne connais pas ce site, mais c'est pas parce que on est athée qu'on est en guerre systématique contre la religion et les croyants.

raisonnement de gay capricieux et pueril

la minorité homo doit respecter la majorité des turques qui jeunent

minoritaire majoritaire tu connais?
 
Haut