Un policier tue un noir devant sa compagne

Il a été tué « sans raison » : la jeune américaine ayant filmé en direct les derniers instants de son petit ami noir, tué par balle au volant de son véhicule par un policier, dénonce le racisme au sein des forces de l’ordre aux Etats-Unis. « Ils sont là pour nous assassiner, ils sont là pour nous tuer parce que nous sommes Noirs », a lancé Diamond Reynolds, devant la résidence officielle du gouverneur du Minnesota (nord), après avoir passé la nuit en détention.
La veille, alors qu’elle vient de faire des courses avec sa fillette de quatre ans et son petit ami, Philando Castile, leur véhicule est arrêté dans la ville de Falcon Heights par des agents de police à cause d’un phare cassé. Quelques minutes plus tard, la jeune femme filme en direct sur Facebook Live l’agonie de Castile qui, encore ceinturé et assis au volant du véhicule, vient de recevoir plusieurs balles dans le corps. La vidéo d’une dizaine de minutes prise juste après les tirs avec son smartphone a été visionnée plus de 4 millions de fois. On peut y voir l’employé de cantine scolaire, âgé de 32 ans, avachi sur le côté et son tee-shirt blanc se maculer de sang au niveau du bras gauche et du thorax.

Video choc,s abstenir si...

 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il a été tué « sans raison » : la jeune américaine ayant filmé en direct les derniers instants de son petit ami noir, tué par balle au volant de son véhicule par un policier, dénonce le racisme au sein des forces de l’ordre aux Etats-Unis. « Ils sont là pour nous assassiner, ils sont là pour nous tuer parce que nous sommes Noirs », a lancé Diamond Reynolds, devant la résidence officielle du gouverneur du Minnesota (nord), après avoir passé la nuit en détention.
La veille, alors qu’elle vient de faire des courses avec sa fillette de quatre ans et son petit ami, Philando Castile, leur véhicule est arrêté dans la ville de Falcon Heights par des agents de police à cause d’un phare cassé. Quelques minutes plus tard, la jeune femme filme en direct sur Facebook Live l’agonie de Castile qui, encore ceinturé et assis au volant du véhicule, vient de recevoir plusieurs balles dans le corps. La vidéo d’une dizaine de minutes prise juste après les tirs avec son smartphone a été visionnée plus de 4 millions de fois. On peut y voir l’employé de cantine scolaire, âgé de 32 ans, avachi sur le côté et son tee-shirt blanc se maculer de sang au niveau du bras gauche et du thorax.

Video choc,s abstenir si...

OMG. :eek::pleurs:
 
Pour une fois ça a l'air d'être un mec bien qui n'a rien fait de mal:pleurs: rip.
Étrange comme ce cas semble attirer beaucoup moins l'attention que l'autre
 
Salam lavie,
Mode rRemake ON
[Jésus dit] : « Parce qu’ils ne croient pas en moi » (Jean 16:8-10).
OFF
25 après que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, demeurés dehors, vous vous mettrez à frapper à la porte, disant: "Seigneur, ouvrez-nous!" Et il vous répondra: "Je ne sais d’où vous êtes."
26 Alors vous vous mettrez à dire: "Nous avons mangé et bu devant vous, et vous avez enseigné sur nos places."27 Et il dira: "Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes. Retirez-vous de moi, vous tous, artisans d’iniquité." Luc 13
 
Pour une fois ça a l'air d'être un mec bien qui n'a rien fait de mal:pleurs: rip. Étrange comme ce cas semble attirer beaucoup moins l'attention que l'autre

Des citoyens qui n'ont rien à se reprocher ou qui ne sont pas armés ou qui fuient la police ou les 3 - et sont tout de même abattus - sont légion aux États-Unis. Tiens juste quelques exemples qui datent ...


De quel genre de justice parle-t-on dans ce pays? À 20:24, un homme est tiré à plusieurs reprises par un policier qui confond des plaquettes de frein avec une arme. Une fois l'homme à terre, les policiers disent éloigner un couteau. Incapables de reconnaître leur erreur, ils ont ensuite fait accuser l'homme de voies de fait graves sur un policier. C'est pitoyable.
 
Un autre exemple d'une intervention policière inappropriée, bien connue ... Eric Garner - 17 juillet 2014.

Peu avant 17 h, assis entre Bay Street et Victory Boulevard, il est questionné à ce sujet par deux policiers en civil. Garner déclare ne rien avoir à se reprocher et les prie de le laisser tranquille. Des renforts arrivent et lui demandent de mettre ses mains dans son dos ; face à son refus, l'agent de police Daniel Pantaleo utilise pour l'y contraindre une technique d'étranglement (« chokehold ») interdite par la police de New York (NYPD) depuis 1993. Garner est couché sur le sol puis maintenu à terre de force. En surpoids et asthmatique, il déclare à plusieurs reprises ne pas arriver à respirer (« I can't breathe », la phrase sera régulièrement reprise lors des manifestations qui suivront). Quelques instants après il perd connaissance ; il est ensuite conduit à l'hôpital où il est déclaré mort. Le médecin légiste responsable du cas conclut à un homicide, auquel la strangulation aurait contribué.

 
Des citoyens qui n'ont rien à se reprocher ou qui ne sont pas armés ou qui fuient la police ou les 3 - et sont tout de même abattus - sont légion aux États-Unis. Tiens juste quelques exemples qui datent ...
Oui il y a des cas ou les tirs sont loin d'être proportionnés à la menace personne ne le nie, mais dans l'immense majorité des cas on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien a se reprocher : mouvements brusques, refus de jeter une arme, refus de coopérer ... garde à l'esprit qu'il y a plus d'armes a feu aux states que d'adultes, et plus d'un million de flics, forcément il y a des erreurs, des abus, tout ce que tu veux. La mort de Garner par exemple est clairement un drame qui aurait pu être évitée : lui aurait du coopérer, les flics n'auraient pas du le restreindre de manière dangereuse comme ça. Et une fois maitrisé ils auraient du vérifier qu'il respirait et lui administrer les premiers soins. Mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils l'ont tué volontairement.
Et c'est aussi de la mauvaise foi de dire que des "légions" d'innocents sont abattus. Et les départements de police ont fait pas mal d'effort pour lutter contre les abus, avec les cameras personnelles/véhicule qui se généralisent
 
Il a été tué « sans raison » : la jeune américaine ayant filmé en direct les derniers instants de son petit ami noir, tué par balle au volant de son véhicule par un policier, dénonce le racisme au sein des forces de l’ordre aux Etats-Unis. « Ils sont là pour nous assassiner, ils sont là pour nous tuer parce que nous sommes Noirs », a lancé Diamond Reynolds, devant la résidence officielle du gouverneur du Minnesota (nord), après avoir passé la nuit en détention.
La veille, alors qu’elle vient de faire des courses avec sa fillette de quatre ans et son petit ami, Philando Castile, leur véhicule est arrêté dans la ville de Falcon Heights par des agents de police à cause d’un phare cassé. Quelques minutes plus tard, la jeune femme filme en direct sur Facebook Live l’agonie de Castile qui, encore ceinturé et assis au volant du véhicule, vient de recevoir plusieurs balles dans le corps. La vidéo d’une dizaine de minutes prise juste après les tirs avec son smartphone a été visionnée plus de 4 millions de fois. On peut y voir l’employé de cantine scolaire, âgé de 32 ans, avachi sur le côté et son tee-shirt blanc se maculer de sang au niveau du bras gauche et du thorax.

Video choc,s abstenir si...

le problème c'est que personne au monde ne peux dire quoi que se soit bien sure c'est les usa est le monde est assez lâche pour leurs reprocher sr genre de racisme primaire
 
Je ne comprendrai jamais ce qui traverse l'esprit des gens à filmer ce genre de chose.....
Je vois pas le problème: ils en ont le droit, c'est un moyen de faire du fric et surtout c'est un élément de preuve qui encourage la police à respecter les règles, pour moi c'est du gagnant gagnant (je parle dans un cas ou la police est présente bien sur, pas de filmer une agression sans intervenir (même si là encore selon les circonstances c'est mieux que rien)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas le problème: ils en ont le droit, c'est un moyen de faire du fric et surtout c'est un élément de preuve qui encourage la police à respecter les règles, pour moi c'est du gagnant gagnant (je parle dans un cas ou la police est présente bien sur, pas de filmer une agression sans intervenir (même si là encore selon les circonstances c'est mieux que rien)

Mouais.......je ne suis pas convaincu.....elle a filmé le tire??? Si j'ai bien compris (car je n'ai pas regardé la vidéo....car je refuse d.être complice) elle l'a filmé entrain d'agoniser.....donc la preuve....elle s'assoie dessus!
 
Le policier qui a tué un Noir dans le Minnesota rejette les accusations de racisme


Jeronimo Yanez, un policier de la ville de Saint Anthony, près de Minneapolis, «a réagi à la présence d’un pistolet» quand il a tiré sur Philando Castile, a déclaré Me Thomas Kelly au New York Times. Selon lui, le fait que le policier a ouvert le feu «n’a rien à voir avec la race et tout à voir avec avec la présence de cette arme».
Mercredi, Philando Castile, un homme noir de 32 ans, a été abattu dans sa voiture par la police sous les yeux de sa compagne et de la fillette de cette dernière à Falcon Heights, près de Saint Paul (Minnesota, nord), lors d’un contrôle pour un phare cassé.
Il y «avait d’autres raisons que l’infraction du code de la route pour arrêter la voiture», a ajouté M. Kelly sans préciser quelles étaient ces motifs. Même si sa déclaration est la version la plus complète donnée jusqu’ici par la défense, de nombreux détails restent confus. Jeronimo Yanez, d’origine hispanique, est en congé de la police pendant que les autorités du Minnesota enquêtent.
 
Le policier qui a tué un Noir dans le Minnesota rejette les accusations de racisme


Jeronimo Yanez, un policier de la ville de Saint Anthony, près de Minneapolis, «a réagi à la présence d’un pistolet» quand il a tiré sur Philando Castile, a déclaré Me Thomas Kelly au New York Times. Selon lui, le fait que le policier a ouvert le feu «n’a rien à voir avec la race et tout à voir avec avec la présence de cette arme».
Mercredi, Philando Castile, un homme noir de 32 ans, a été abattu dans sa voiture par la police sous les yeux de sa compagne et de la fillette de cette dernière à Falcon Heights, près de Saint Paul (Minnesota, nord), lors d’un contrôle pour un phare cassé.
Il y «avait d’autres raisons que l’infraction du code de la route pour arrêter la voiture», a ajouté M. Kelly sans préciser quelles étaient ces motifs. Même si sa déclaration est la version la plus complète donnée jusqu’ici par la défense, de nombreux détails restent confus. Jeronimo Yanez, d’origine hispanique, est en congé de la police pendant que les autorités du Minnesota enquêtent.
Un hispanique ne peut pas être raciste ?
C'est réservé aux blancs?
 
Oui il y a des cas ou les tirs sont loin d'être proportionnés à la menace personne ne le nie, mais dans l'immense majorité des cas on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien a se reprocher : mouvements brusques, refus de jeter une arme, refus de coopérer ... garde à l'esprit qu'il y a plus d'armes a feu aux states que d'adultes, et plus d'un million de flics, forcément il y a des erreurs, des abus, tout ce que tu veux.
...
Et c'est aussi de la mauvaise foi de dire que des "légions" d'innocents sont abattus. Et les départements de police ont fait pas mal d'effort pour lutter contre les abus, avec les cameras personnelles/véhicule qui se généralisent

Je pourrais t’inonder de vidéos présentant des cas démontrant que certains policiers interviennent de façon tout à fait inadéquate. Dans certains cas, les policiers ne donnent même pas le temps au suspect de se conformer à leurs directives. Quelques secondes de plus auraient sans doute pu éviter certains de ces drames. Plusieurs vidéos montrent des gens abattus parce qu'ils avaient présumément une arme alors que ce n'était pas le cas ou encore qui étaient armés d'un couteau et à bonne distance des policiers. Est-ce réellement nécessaire de tirer à plusieurs reprises le thorax, la tête, de telles personnes?

Je ne prétend pas que ce soit la majorité des interventions policières qui soient abusives mais lorsque cela se produit, les agents fautifs doivent être imputables de leurs actes. La loi ne s'applique pas qu'aux suspects.

Toutes les victimes de policiers ne sont pas armés et parfois elles sont en fuite. C'est inacceptable de tirer sur une personne qui fuit surtout lorsqu'il ne s'agit même pas de délit confirmé mais uniquement de soupçons ou de contrôle.

Même armé d'un couteau ce jeune représentait-t-il une menace qui nécessitait 16 coups de feu? Laquan McDonald abattu le 20 oct, 2014 ...

Cette affaire marque la première fois depuis près de 35 ans qu'un agent de police de Chicago a été accusé d'assassinat au premier degré pour une fatalité en service. Le policier Van Dyke avait une historique de plaintes, mais avait été blanchi dans la plupart des cas.
 
... La mort de Garner par exemple est clairement un drame qui aurait pu être évitée : lui aurait du coopérer, les flics n'auraient pas du le restreindre de manière dangereuse comme ça. Et une fois maitrisé ils auraient du vérifier qu'il respirait et lui administrer les premiers soins. Mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils l'ont tué volontairement.
...

Dans le cas de Garner, tel que mentionné, l'officier Daniel Pantaleo lui a administré une technique d'étranglement (« chokehold ») interdite depuis 1993 - sans en avoir été inquiété par la suite - même pas une sanction disciplinaire.

On peut clairement entendre l'homme répéter à plusieurs reprises "I can't breath". Et comme tu l'as constaté ... Qui de tous les agents présents s'en ait soucié? Même une fois Garner inconscient, aucun policier ne s'empresse de requérir des secours médicaux. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Cela s'appelle de l'abus et du non respect de la vie d'autrui.
 
De l'abus oui, de la négligence criminelle oui, mais une volonté de tuer non, personne n'aurais imaginé qu'un grand gaillard comme lui meure après 20 secondes d'étouffement
 
Un hispanique ne peut pas être raciste ?
C'est réservé aux blancs?

Il y'a aussi le communautarisme, c'est chaqu'un pour sois, les noirs se soucis que des discrimination subi par les noir, les musulmans se soucis que des discrimination subi par les musulmans et de meme pour les hispaniques .... etc
les minorité doivent se solidarisé et s'unir pour combattre ensemble tout forme de discriminations, racial ou religieuse, c'est un combat commun, mais y'en au qui préfére se la joué solo, quand sa touche sa communauté il reagis, et quand sa touche une autre communauté il devient insensible , c'est décevant de voir ca :(
 
Il y'a aussi le communautarisme, c'est chaqu'un pour sois, les noirs se soucis que des discrimination subi par les noir, les musulmans se soucis que des discrimination subi par les musulmans et de meme pour les hispaniques .... etc
les minorité doivent se solidarisé et s'unir pour combattre ensemble tout forme de discriminations, racial ou religieuse, c'est un combat commun, mais y'en au qui préfére se la joué solo, quand sa touche sa communauté il reagis, et quand sa touche une autre communauté il devient insensible , c'est décevant de voir ca :(

C'est comme ça qu'ils ont organisé leur société, en communauté, moi je trouve qu'il vaut mieux que les communautés ne se solidarisent pas pour éviter de mettre d'une côté les blancs et les autres, il y a des communautés très bien intégrés aux Etats Unis, les orientaux, les asiatiques, les arméniens, les grecs, les italiens etc ils n'ont aucun intérêt à se solidariser si ce n'est que ça va leur apporter des ennuis.

Ils faut que les afro américains se réveillent et s'organisent entre eux quitte à créer une milice pour se protéger.
 
Ils faut que les afro américains se réveillent et s'organisent entre eux quitte à créer une milice pour se protéger.

ca fait longtemps qu'il se sont réveiller , mais ils n'arrivent pas a avancer dans leur combat parceque justement ils sont seul, c'est pour cela il faut que tout les autre communauté et meme les blancs americain se solidarise avec eux pour combattre la discrimination, il faut brisé ce system qui divise la population en classe , et les retourne les un contre les autres .

Il faut tout simplement être humain pour se solidariser au souffrance des autre meme si ils ne sont pas de ta communauté, ou de ta religion .
 
Waouuh le sang froid de sa femme en début de vidéo alors que son mari est en sang et la cible de policiers est déconcertant :eek:

Je serais dans tous mes états moi :pleurs:
Malheureusement je pense qu'ils doivent être bien confrontés à la violence malgré eux...

J'ai du mal à regarder ce genre de videos et m'imagine mal en tourner une dans de telles circonstances mais si cela peut constituer des preuves why not ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C est tellement banal
pourkoi c est banal?
he had a gun. maybe more on him too.
maybe ...
but when the cops take there guns out all those in the car must take there arms up.
walk out of the car and sit down with your arms up til they put cuffs on you and look around safely.
the girlfriend, she has a Jamaican accent .
they are as trouble makers in the us the ghetto afro-american thugs.
welcome to the ghetto.
 
Haut