Les policiers qui ont racketté un touriste à tantan en prison

Deux semaines après la diffusion par la presse d'une vidéo de deux policiers rackettant un touriste espagnol, la sentence vient de tomber. De la prison ferme et une amende.
Le tribunal de première instance de Tan-Tan (sud du Maroc) les a condamnés à un mois de prison ferme chacun assorti d'une amende de 2000 dirhams. Ils ont été reconnus coupables de corruption.
Dans une vidéo publiée début décembre par le motard espagnol lui même, on voit les deux policiers demander ouvertement de l'argent au (...)

- Société / Tan-Tan, Corruption, Police nationale, Direction Générale de la Sûreté Nationale

Les policiers qui ont racketté un touriste à TanTan en prison
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est simple pour s’amuser avec son appareil photos et 20 dh
mais il voit pas le mal des familles sans quoi manger et des pères de familles en prison.
ce ne sont pas des criminels qui détournent des milliards de dollars
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
C'est simple pour s’amuser avec son appareil photos et 20 dh
mais il voit pas le mal des familles sans quoi manger et des pères de familles en prison.
ce ne sont pas des criminels qui détournent des milliards de dollars


Il ne faut pas tout mélanger.

Il y a une large différence entre "bricoler" à droite à gauche (par tous les moyens) pour nourrir sa famille et ce sentiment de vouloir dépouiller celui qui a un compte bancaire en euros/dollars etc tout en ayant un sentiment de 7sed, ghira.
Tamma3ines jusq'au bout, ils m'écoeurent au plus haut point
 
C'est simple pour s’amuser avec son appareil photos et 20 dh
mais il voit pas le mal des familles sans quoi manger et des pères de familles en prison.
ce ne sont pas des criminels qui détournent des milliards de dollars
Désolé, C,est le corrompu qui doit prendre soin de sa famille et penser aux conséquences avant de demander du Bakchich.
C'est un délit, petit ou grand , ces gens là méritent la suspension de la fonction publique à jamais. même pour 20 DH, On ne craint pas Dieu ni la loi et c'est devenu une chose normal et acceptée.
Il y a aussi des épouses, ou familles, qui encouragent le fonctionnaire à la corruption , en demandant trop et en voulant vivre au dessus de leur moyens, ils savent que c'Est Haram et pourtant ils acceptent.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Désolé, C,est le corrompu qui doit prendre soin de sa famille et penser aux conséquences avant de demander du Bakchich.
C'est un délit, petit ou grand , ces gens là méritent la suspension de la fonction publique à jamais. même pour 20 DH, On ne craint pas Dieu ni laloi et c'est devenu une chose normal et acceptée.
Il y a aussi des épouses, ou familles, qui encouragent le fonctionnaire à la corruption , en demandant trop et en voulant vivre au dessus de leur moyens, ils savent que c'Est Haram et pourtant ils acceptent.

je suis du même avis que toi ,mais je trouve la sanction lourde d'un mois de prison et la perte d'emploi
je préfère un rappel a l'ordre .

Par rapport a ce qui se passe dans le monde comme l'affaire MADOFF------------
La pyramide s’est effondrée et a révélé plus de 60 milliards de dollars de trou.
 

casamoname

Faucon doux
je suis du même avis que toi ,mais je trouve la sanction lourde d'un mois de prison et la perte d'emploi
je préfère un rappel a l'ordre .

Par rapport a ce qui se passe dans le monde comme l'affaire MADOFF------------
La pyramide s’est effondrée et a révélé plus de 60 milliards de dollars de trou.
En fait si les forces d'ordres et tribunaux qui font rappel à l'ordre,donc pour les Messieurs c'est la sanction
 
je suis du même avis que toi ,mais je trouve la sanction lourde d'un mois de prison et la perte d'emploi
je préfère un rappel a l'ordre .

Par rapport a ce qui se passe dans le monde comme l'affaire MADOFF------------
La pyramide s’est effondrée et a révélé plus de 60 milliards de dollars de trou.
Mais au Maroc ça fait des décennies qu'on appelle à combattre la corruption, et surtout dans le corps des policiers, gendarmes, santé... et au plus haut niveau. on commence à voir des politiciens condamnés et des affaires sulfureuses., mais continuons aussi à la base à revirer la situation de telle sorte que le Bakchich (petit ou grand) est un mal social qu'il faut éradiquer.
NB: c'est pas confirmé que les policiers ont perdu leur emploi, même si personnellement je l'aimerai bien. Outtt de la fonction publique, et y aura d'autres qui suivront et surtout leur supérieurs qui exigent la grande part (Comme Columbo à la Blida)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En fait si les forces d'ordres et tribunaux qui font rappel à l'ordre,donc pour les Messieurs c'est la sanction
Moi je suis contre la sanction lourde et prison
ce n'est pas un crime ce qui font ses policiers des sanctions et rappels à l'ordre suffit largement

Perte d'emploi et panier pour nourrir sa famille !!!!!
 
C'est simple pour s’amuser avec son appareil photos et 20 dh
mais il voit pas le mal des familles sans quoi manger et des pères de familles en prison.
ce ne sont pas des criminels qui détournent des milliards de dollars

RAF, il faut une tolérance zéro, si pour éradiquer la corruption il doit y avoir des victimes, eh bien..... so be it
 
C'est simple pour s’amuser avec son appareil photos et 20 dh
mais il voit pas le mal des familles sans quoi manger et des pères de familles en prison.
ce ne sont pas des criminels qui détournent des milliards de dollars

Peu importe le montant sa reste de la corruption.
Il me semble qu'ils ont un salaire non?
 
Haut