Polisario : le bulletin de l’ue révèle l’ampleur des détournements de l’aide humanitaire

Ca sent le roussi pour le polisario et son mentor l'Algérie.

Les dirigeants du Polisario qui ne se sont par encore remis des révélations de l’Office européen anti-fraude (OLAF) sur les scandaleux détournements de l’aide humanitaire internationale destinée aux camps de Tindouf, viennent d’être confrontés à la publication de l’intégralité du rapport par le think tank européen EuBulletin.

Les charges portées par l’enquête de l’OLAF sur les détournements à grande échelle de l’aide internationale concernent non seulement les dirigeants du Polisario, mais aussi des responsables algériens. Tous sont accusés de faire de la question du Sahara occidental et de la cause des sahraouis des camps de Tindouf, un moyen crapuleux pour leur enrichissement personnel.

Une accusation qui a été corroborée par une institution latino-américaine basée à Santiago, qui a accusé le Polisario de faire de la solidarité internationale « un fonds de commerce très lucratif ». La présidente du Centre d’études pour la démocratie populaire (CEDEPU), la Chilienne Jacqueline Andrea Hernandez a ainsi dénoncé « le détournement systématique » de l’aide humanitaire internationale destinée aux populations de Tindouf.

Andrea Hernandez déplore aussi l’instrumentalisation politique de l’aide humanitaire destinée aux populations de Tindouf, au grand dam de la coopération européenne et au détriment de milliers de familles séquestrées à Tindouf au sud-ouest algérien. « Cette triste réalité, affirme-t-elle, révèle à quel point une poignée de séparatistes n’hésite pas à transformer une question purement humanitaire, en source d’enrichissement illicite, loin de toute valeur éthique et de tout contrôle ».

Elle regrette aussi que les dirigeants du Polisario « se soient longtemps servis de la bonne volonté et des généreuses manifestations de solidarité pour monter une entreprise juteuse au détriment d’organisations et de pays peu ou pas avertis ».

Par ailleurs, une autre ONG africaine, l’organisation Action internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands-Lacs (AIPD), basée à Genève, avait fermement dénoncé la semaine dernière, les « détournements massifs » de l’aide humanitaire par l’Algérie et le Front Polisario. Un scandale qui a provoqué une véritable levée de boucliers au niveau international contre les infâmes pratiques des dirigeants du Polisario à l’encontre de milliers de civils retenus à leur corps défendant dans des camps en Algérie.
 
Je trouve que ces parlementaires européens qui ont jugé qu'il n'était pas important de publier ce rapport dès 2007 sont vraiment des assassins. Ces parlementaires doivent comparaître devant la justice. Ils savaient que le Maroc a proposé en 2007 le plan d'autonomie et ils ne voulaient pas que ce plan reussisse, donc ils ont caché cet horrible crime contre les séquestrés de Tindouf.
 
Comme dit la chanson " la Vérité a bonne mémoire". Ils se laissent portés par la denya mais la réalité les rattrape, le sort d'un chien est plus enviable.
 

Panam

Bladinaute averti
La politique étrangère du régime militaire algérien se résume en une poignée de commandos et de missionnaires financés pour tacler le développement économique du royaume !!
La prospérité des peuples maghrébins nécessite plutôt une compétition positive en termes de projets économiques transversaux, bien loin de toute vision militaire qui utilise encore des méthodes archaïques des états voyous !!
Mezzouar est toujours mou il doit commencer par demander de revoir le tracé des frontières avant l Algérie française !!
À l'œil nu minimum 2 pays peuvent réclamer facilement leurs terres volées par l Algérie !!
 

firar

VIB
La politique étrangère du régime militaire algérien se résume en une poignée de commandos et de missionnaires financés pour tacler le développement économique du royaume !!
La prospérité des peuples maghrébins nécessite plutôt une compétition positive en termes de projets économiques transversaux, bien loin de toute vision militaire qui utilise encore des méthodes archaïques des états voyous !!
Mezzouar est toujours mou il doit commencer par demander de revoir le tracé des frontières avant l Algérie française !!
À l'œil nu minimum 2 pays peuvent réclamer facilement leurs terres volées par l Algérie !!
Tu rêves. (Ceci est un mal commun à presque nous tous "les marocains".)
M'étonnerait que les Algériens est une vue aussi simpliste de la politique étrangère.
sinon il y a longtemps que le conflit serait régler.
J'ai mis tu rêves pour les frontières.
Ce que nous n'avons pas su défendre, ne revient pas comme ça par une demande de gentiment nous rendre ce que nous avons perdu.
L'histoire ne repasse pas souvent les mêmes plats.
Penses tu qu'un jour les indiens peaux rouges ont une chance de retrouver leurs terres?
Effectivement les peuples auraient besoin d'un développement économique.
Crois tu que la fracture est du uniquement à un des deux pays?
C'est trop simpliste comme analyse?
L'un n'est pas tout noir et l'autre pas tout blanc.
Je ne parle pas des peuples mais de leurs dirigeants.
 
Salut,
Prochaine découverte : le détournement d'armes, de munitions, de moyens militaires et humains "mercenaires", instructeurs et opérationnels, au profit des "bandes" armées de Libye, du Sahel, du Mali, des terroristes de tout poil du Maghreb.
 
Tu rêves. (Ceci est un mal commun à presque nous tous "les marocains".)
M'étonnerait que les Algériens est une vue aussi simpliste de la politique étrangère.
sinon il y a longtemps que le conflit serait régler.
J'ai mis tu rêves pour les frontières.
Ce que nous n'avons pas su défendre, ne revient pas comme ça par une demande de gentiment nous rendre ce que nous avons perdu.
L'histoire ne repasse pas souvent les mêmes plats.
Penses tu qu'un jour les indiens peaux rouges ont une chance de retrouver leurs terres?
Effectivement les peuples auraient besoin d'un développement économique.
Crois tu que la fracture est du uniquement à un des deux pays?
C'est trop simpliste comme analyse?
L'un n'est pas tout noir et l'autre pas tout blanc.
Je ne parle pas des peuples mais de leurs dirigeants.

Tu es toujours trop généraliste. Tu es flou et tu ne rentres jamais dans les détails. Par conséquent absence d'idée et de cohérence dans tes propos.
Et comme on dit, le diable est dans les détails.

En résumé voici firar qui parle : "Tout le monde est fautif, tout le monde est mauvais, et moi je suis le plus beau et le plus intelligent".

Mouilles toi un peu et essayes de construire des idées et non juste des phrases, si t'en a dans le ventre sinon laisse ce domaine à ceux qui s'y connaisse.
 
J'ai mis tu rêves pour les frontières.
Ce que nous n'avons pas su défendre, ne revient pas comme ça par une demande de gentiment nous rendre ce que nous avons perdu.
L'histoire ne repasse pas souvent les mêmes plats.
Penses tu qu'un jour les indiens peaux rouges ont une chance de retrouver leurs terres?

Que font les russes actuellement avec les ukrainiens ?
Ils sont entrain de récupérer des territoires qu'ils pensent avoir perdu dans le temps.

C'est une question de rapport de force. Si tu arrive à t'imposer, c'est bien sinon tu laisse les lions d'abord manger et tu reviens avec les vautours pour le reste. C'est malheureusement les politiques étrangères qu'à institué l'occident. Et nous devons, pour le moment, s'y astreindre en attendant d'autres une autre époque.
 
Haut