"polisario" a fixé des conditions pour assister au séminaire sur le sahara à marrakech, ait idder

leMeck

Bladinaute averti
Après avoir placé les conditions du Polisario pour avoir pris part à ce séminaire qui devrait être organisé par le centre Bensaid Ait Eder sur le Sahara marocain, notamment pour traverser ce dernier pour son poste en ce qui concerne la question du Sahara officiellement et que cette attitude soit en conformité avec les dispositions de l'Organisation des Nations Unies, en profitant du fait que les organisateurs appartenant à sujettes, Ait Eder a refusé de commenter sur le sujet, et a minimisé les remarques.

Dans ce contexte, Mohamed Salem Ould Salek, «ministre AE» du Polisario, a déclaré que «la participation du Front Polisario au séminaire qui se tiendra au Maroc par Ben Said Ait Idder Centre d'études doit déterminer la position des organisateurs de la cause sahraouie hypothéquée", soulignant que le front n'a pas reçu d'appel officielle à participer au symposium, Ait Idder a refusé de commenter, disant, dans une déclaration à Hespress, "Je ne vais pas commenter les choses de ce niveau."

Le Ould Salek a déclaré, dans les commentaires portés par les remarques des APS, a déclaré que "ce centre qui a l'intention d'organiser ce séminaire à Marrakech doit clarifier sa position sur la question du Sahara d'abord, si cette situation est conforme aux résolutions des Nations Unies et la légitimité internationale, et s'il avait la possibilité de changer la position marocaine intransigeante au motif qu'il est un parti politique d'opposition ", at-il dit, ajoutant que« le front Polisario est pas contre le dialogue avec l'opposition, qu'ils soient des particuliers ou des parties, ou avec le gouvernement marocain ".

http://www.hespress.com/politique/296265.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si les Turcs ont réussi a faire considérer le PKK comme organisation térroriste par l'Europe, pourquoi le Maghreb ne réussi t il pas a faire qualifier le Polisario de terroriste?
 
Si un cadre du polysario ( abdel Aziz ou autre) vivant en algerie accepte de se render au Maroc pour assister au siminaire est un dead man!!!!! ( home mort).
quand tu travailles dans l'obscurité ( comme revolutionnaire ou espionage) et une fois tu sors dans la luminosité tu vas t'eteindre vite......

Aucun cadre du polysario ( ceux qui travaillent directement avec le service de renseignement millitaire algerien) a le droit de decider oui ou non de rentrer au Maroc, une fois il pense a ca il est mort.
 
Parce qu'ici certains se demandent de quel côté est le terrorisme

Kurdes, Sahraouis, Palestiniens. Même combat.

Non je ne suis pas d'accord , Les kurdes sont en Syrie. Iran. Irak et en Turquie, leur langue et culture sont reconnues, par contre le Sahara est le prolongement naturel du Maroc et les vrais habitants sont des imazighen, les autres c'est des bédouins arabes nomades qui se déplaçaient constamment dans le grand Sahara(le désert) .Idem pour les palestiniens, c'est eux qui se sont installe en Palestine,terre promise pour les juifs. A ce que je saches, Israël respecte leur identité et leur culture. La preuve l'arabe est présent sur les panneaux ,dans la vie quotidienne, contrairement a tamazight qui est raye des carte depuis l'invasion arabe, il y'a 12 siècles
 
Haut