Le «Polisario» menace de reprendre les armes contre le Maroc

Le Maure

Taza avant Gaza
Un responsable du Front Polisario a affirmé que l’option de la reprise des armes pour chasser le Maroc du Sahara Occidental demeurait sur la table.

Le Premier ministre de la République sahraouie (RASD), Abdelkader Taleb Omar, a affirmé hier que, faute d’une solution pacifique, dans le cadre des résolutions de l’ONU, au conflit du Sahara Occidental qui oppose le Maroc au Front Polisario depuis 35 ans, la lutte armée s’imposerait de fait pour faire valoir le droit des Sahraouis au référendum et à l’indépendance. « Le congrès du Polisario prévu en 2011 se penchera sans doute sur la perspective armée », a-t-il dit en marge du séminaire international portant sur « le droit des peuples à la résistance : le cas du Sahara occidental ».

Pour le responsable sahraoui, cette option resterait la seule perspective qui s’offre à défaut d’une solution rapide dans le cadre du processus de négociations mené actuellement par l’envoyé spécial de l’ONU, Christopher Ross. « Durant le dernier congrès de décembre 2007, les militants ont mandaté le Front afin d’évaluer le cycle des négociations entre le Front Polisario et le Maroc. Si d’ici là les horizons pour une paix réelle ne se sont pas manifestés alors nous serons dans le droit de préparer le retour à la lutte armée », a menacé M. Taleb Omar.

Le Jeune Indépendant

Algerie-Dz

:D
 
j'espère qu'ils seront "courageusement " (cette fois) soutenus par l'algerie :D

comme ça nfarg3o 8ad romana, baraka man 8ad les wiked wiked games lol
 

R.Chakib

Artist
:D

Du blabla dans l'air il ne feront rien il se feront massacrés et ils savent ça c'est just des paroles quand on a perdu tt les cartes pr gagner, des paroles de perdants quoi ^^ s'ils veulent se jetter ds notre sahara alors ils seront super bien acceuilli comme il se doit.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pourquoi ils se battent pour une terre qui n'a jamais eté arabe ?Si ils veulent faire un autre Etat arabe , qu'ils aillent chez eux, en Arabie...En plus là bas, il y a plein de pétrole :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Parce que ce sont des arabo-berbères arabophones qui sont chez eux dans la région.
Ah bon ? a mon avis les polisariens sont très fiers d'être des descendants des Banou Maâqil et autres Banou Souleim que le fameux Ibn Khaldou avait décrit dans tes termes que même le plus grand arabophobe de la planète n'oserait pas dire :)
 
Ah bon ? a mon avis les polisariens sont très fiers d'être des descendants des Banou Maâqil et autres Banou Souleim que le fameux Ibn Khaldou avait décrit dans tes termes que même le plus grand arabophobe de la planète n'oserait pas dire :)


Oui mais après 15 minutes de discussion les Reguibats avouent être un mélange des deux peuples lol.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Oui mais après 15 minutes de discussion les Reguibats avouent être un mélange des deux peuples lol.
Le polisariens sont des arabes , ils viennent d'Arabie ,c'est a dire des colonialistes ;) d'ailleus , ils ont appelé leur republique : arabe sahraouis , leur drapeau des plus arabes que je confonds allégrement avec celui de l'Irak ou de Jordanie .
 
merci du conseil !

en algérie le service militaire est obligatoire ?

OUI... si tu ne le fais pas...il ne te lâche pas :fou:

En Algérie, le service militaire est obligatoire pour tous les hommes arrivés à l'âge de 19 ans et n'ayant aucune maladie ni aucun problème physique ou mental. Jusqu'en 2002, il durait 24 mois. Sa durée a ensuite été réduite à 18 mois. En cas de désertion, la peine est de deux ans de prison ferme avec obligation de faire ses deux années de service obligatoires.

Il y a aussi des critères utilisés qui peuvent invalider l'obligation du service national comme :

faire moins de 1,60m ;
avoir un Indice de masse corporelle supérieur à 30 pour les troupes au sol.
Il est également possible de bénéficier d'une dispense, appelée carte jaune, pour diverses raisons comme soutien de famille ou surcharge des effectifs dans les différentes casernes.

Les appelés ont six mois de formation (tir, entraînement physique et moral, mise en situations, telles que la torture ou une attaque soudaine), les douze mois restants sont constitués de service dans l'armée au sol, de la protection civile au sol.

L'armée algérienne a entrepris depuis 1999 un plan de modernisation. En 2007, le gouvernement algérien a engagé un projet de loi visant à n'avoir que des militaires professionnels et donc à supprimer le service national obligatoire et le remplacer pour les recensements par une journée d'appel. En avril 2008, un député a proposé une modification de loi concernant le service civil algérien, stipulant qu'il ne devraient pas dépasser 9 mois d'instruction et dépourvu de tout service militaire dans l'armée algérienne.
 
OUI... si tu ne le fais pas...il ne te lâche pas :fou:

En Algérie, le service militaire est obligatoire pour tous les hommes arrivés à l'âge de 19 ans et n'ayant aucune maladie ni aucun problème physique ou mental. Jusqu'en 2002, il durait 24 mois. Sa durée a ensuite été réduite à 18 mois. En cas de désertion, la peine est de deux ans de prison ferme avec obligation de faire ses deux années de service obligatoires.

Il y a aussi des critères utilisés qui peuvent invalider l'obligation du service national comme :

faire moins de 1,60m ;
avoir un Indice de masse corporelle supérieur à 30 pour les troupes au sol.
Il est également possible de bénéficier d'une dispense, appelée carte jaune, pour diverses raisons comme soutien de famille ou surcharge des effectifs dans les différentes casernes.

Les appelés ont six mois de formation (tir, entraînement physique et moral, mise en situations, telles que la torture ou une attaque soudaine), les douze mois restants sont constitués de service dans l'armée au sol, de la protection civile au sol.

L'armée algérienne a entrepris depuis 1999 un plan de modernisation. En 2007, le gouvernement algérien a engagé un projet de loi visant à n'avoir que des militaires professionnels et donc à supprimer le service national obligatoire et le remplacer pour les recensements par une journée d'appel. En avril 2008, un député a proposé une modification de loi concernant le service civil algérien, stipulant qu'il ne devraient pas dépasser 9 mois d'instruction et dépourvu de tout service militaire dans l'armée algérienne.

Tu n'a pas expliqué pourquoi en 2007? car plusieurs fils de généraux ont rejoint la patrie et ils étaient obligé de faire le service donc par hasard on l'a suspendu..........
Tiens je te donne une idée sur le service militaire.....Bon spectacle
YouTube - Débat sur le Service National Militaire en Algérie نقاش حول الخدمة الوطنية العسكرية في الجزائر
 
Si les marocains massacrent les sahraouis, je pense que sera tout bénef pour eux car ils se poseront en victimes et là ils risquent d'obtenir leur indépendance. Un peu comme le cas du Kosovo. Donc est ce que c'est un avantage pour le Maroc?
 
Tu n'a pas expliqué pourquoi en 2007? car plusieurs fils de généraux ont rejoint la patrie et ils étaient obligé de faire le service donc par hasard on l'a suspendu..........
Tiens je te donne une idée sur le service militaire.....Bon spectacle

avant toute chose...sache que l'instigateur de ce topic est MAROCAIN....donc c'est à lui qu'il faut demander des comptes concernant la propagande et le pseudo sondage dont tu parles ma belle !

secondo, mes fréres ont fait 2 ans de service nationnale....et ça date des années 1980 .... je ne suis pas fille de générale ! et pour ta vidéo, le service en Algérie tu n'y connais rien ...vous vivez de YOUTUBE ET DAILY...va sur le terrain, on en reparlera ;)
 
Haut