Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc

Le premier ministre du Polisario, Abdelkader Taleb, a menacé de reprendre les armes contre le Maroc, et ce juste après le congrès annuel du Polisario prévu avant la fin de l'année. Abdelkader Taleb a affirmé que les délégués du Polisario, dont la majorité sont des partisans du chef des séparatistes Abdelaziz El Marrakchi, prendraient certainement des décisions très sévères envers le Maroc, faisant référence à une possible reprise des armes. Cette reprise de la violence serait une violation du cessez le (...) - National / Algérie, Polisario, Sahara Marocain, Autonomie Sahara

Le Polisario menace de reprendre les armes contre le Maroc...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand on sait que plusieurs bastions de Kaddafi aujourd'hui repris par les rebelles et qui restent néanmoins une belle proie pour l'Aqmi..faut s'attendre à tout et je pense que de par les menaces proferées la semaine dernière, faut être à l'affût!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
quand on sait que plusieurs bastions de Kaddafi aujourd'hui repris par les rebelles et qui restent néanmoins une belle proie pour l'Aqmi..faut s'attendre à tout et je pense que de par les menaces proferées la semaine dernière, faut être à l'affût!

Azul Petitbijou

T'en fais pas, Kadhafi ne peut plus aider et Elmerrakchi a diparu depuis la disparition de Kadhafi. Bachar Elassad a des problèmes, si Qatar et l'Algérie sont prêt à financer .....?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Azul Petitbijou

T'en fais pas, Kadhafi ne peut plus aider et Elmerrakchi a diparu depuis la disparition de Kadhafi. Bachar Elassad a des problèmes, si Qatar et l'Algérie sont prêt à financer .....?
Azul ;)

là n'est pas la question, dans libération édition abonnés ils parlent des armes voire même de l'artillerie lourde qui est à la portée de tous
 

Sanzo

VIB
Non, Bouteflka est un vrai arabe, jamais un juif a supporté ou reconnu le polisario. Les juifs sont nos amis et nos frères et c'est grâce au chars israeliens que le Maroc a pu bloquer la première invasion des algéro-polisariens dans le sahara.

:rolleyes:

C'est la France qui a bombardé les militaires du polisario qui avançait vers le nord

Rien à voir avec les israéliens...
 
Le premier ministre du Polisario, Abdelkader Taleb, a menacé de reprendre les armes contre le Maroc, et ce juste après le congrès annuel du Polisario prévu avant la fin de l'année. Abdelkader Taleb a affirmé que les délégués du Polisario, dont la majorité sont des partisans du chef des séparatistes Abdelaziz El Marrakchi, prendraient certainement des décisions très sévères envers le Maroc, faisant référence à une possible reprise des armes.


Que ces vassales viennent "surtout" accompagné avec leurs hôtes.
Les FAR n'attendent que ça. Suite à des années d'entraînements intensifs et d'alertes maximum.
Il est temps d'en finir définitivement avec ces baveux et les mettre à genoux pour l'éternité
. .


.
 
quand on sait que plusieurs bastions de Kaddafi aujourd'hui repris par les rebelles et qui restent néanmoins une belle proie pour l'Aqmi..faut s'attendre à tout et je pense que de par les menaces proferées la semaine dernière, faut être à l'affût!

Les poubelles qui circulent dans le désert qui ont dû surement arriver au levier AQMI ex GSPC du service DRS et le marché noir algérien, les pols n’en ont pas besoin, ils en ont déjà en stock.
Déjà dans les années 80 ont leur fournissaient de part et d’autres des armes que beaucoup de pays n’avait pas, en salivait mais ne pouvait pas se les payer, genre des AT-4, 25 SA-7 Grail, SA-6, BMP-1, BM-21, 2K12 système pour Sa-6 etc….

Il ne feront jamais le pas car ils sont juste fourbe et lâche comme leurs maitres sanguinaire, ils savent que cette fois ci le moindre de leur déplacements ils seront effacé de la surface de la terre ce n’est plus l’époque ou les lâches nous faisait un proxywar alors qu’on avait le même budget que le Tchad et qu’on avait le cou sous l’eau.
 
Non, Bouteflka est un vrai arabe, jamais un juif a supporté ou reconnu le polisario. Les juifs sont nos amis et nos frères et c'est grâce au chars israeliens que le Maroc a pu bloquer la première invasion des algéro-polisariens dans le sahara.

Tes messages, on commence à les connaitre par cœur, tellement tu deviens répétitif, mais disons que tu rates pas une occasion pour injecter ton venin contre l'islam et les arabes et faire l'éloge de tes frères les sionistes, ne te fatigues pas , tu arriveras jamais à semer la zizanie entre nous et les arabes.
 
Bissmilah on est pret on attend ca depuis trés longtemps .


Meme si on les surclasse militairement , economiquement cela nous fera du mal , le Maroc doit se concentrer sur son developpement c'est son future .. le mieux est que l'armée ne soit que disuasif ... une guerre risque de nous couter quelque points de croissance et donnera au monde mauvaise image de notre pays (les españols n'attendent que cela .. nous descendre mediatiquement) mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Meme si on les surclasse militairement , economiquement cela nous fera du mal , le Maroc doit se concentrer sur son developpement c'est son future .. le mieux est que l'armée ne soit que disuasif ... une guerre risque de nous couter quelque points de croissance et donnera au monde mauvaise image de notre pays (les españols n'attendent que cela .. nous descendre mediatiquement) mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..
Qu'est ce que tu proposes en cas d'invasion polisarienne militaire en territoire marocain ? Le7elib o temer ?
 
Qu'est ce que tu proposes en cas d'invasion polisarienne militaire en territoire marocain ? Le7elib o temer ?



Toi tu devrais apprendre a mieux lire avant de commenter .. j'ai dit qu'une guerre serai mal saine pour notre economie et notre image dans le monde mais si cela etais necesaire alors il faut nous defendre..

Prend le temps de bien lire et comprendre avant de repondre la prochaine fois ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Meme si on les surclasse militairement , economiquement cela nous fera du mal , le Maroc doit se concentrer sur son developpement c'est son future .. le mieux est que l'armée ne soit que disuasif ... une guerre risque de nous couter quelque points de croissance et donnera au monde mauvaise image de notre pays (les españols n'attendent que cela .. nous descendre mediatiquement) mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..

une grosse épine dont on a vraiment pas besoin, qui sera plus un frein aux dites négociations entretenues depuis des années..un usage de la force n'a rien de bon comme tu le dis si bien quant au dossier de la légitimité du sahara marocain..maintenant il est clair que si invasion y ait le Maroc ne restera pas les bras croisés!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Toi tu devrais apprendre a mieux lire avant de commenter .. j'ai dit qu'une guerre serai mal saine pour notre economie et notre image dans le monde mais si cela etais necesaire alors il faut nous defendre..

Prend le temps de bien lire et comprendre avant de repondre la prochaine fois ;)
Comme si Azawane a déclaré la guerre au polisario, il a juste dit "bismilah" et toi tu t'étais pointé comme si c'est nous qui déclare la guerre au polisario.

Garbage : mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..

Je répondais à cette déclaration, il n'y a pas une autre alternative, quand il y a une invasion étrangère, la défense est la 1ere chose à faire et pas le dernier des recours.
 
Meme si on les surclasse militairement , economiquement cela nous fera du mal , le Maroc doit se concentrer sur son developpement c'est son future .. le mieux est que l'armée ne soit que disuasif ... une guerre risque de nous couter quelque points de croissance et donnera au monde mauvaise image de notre pays (les españols n'attendent que cela .. nous descendre mediatiquement) mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..

Tout à fait , ce sera une guerre sans vainqueur, c'est une guerre état contre guérilla, y a qu'à voir les américains, c'est la énième fois qu'ils se cassent la gueule contre des guérilla.
La solution est dans la diplomatie et l'information, or le Maroc sur ce niveau, il a un TGV de retard, y a qu'à voir certains inerguments sue ce site, comment traitent ils avec le sujet.
 
Comme si Azawane a déclaré la guerre au polisario, il a juste dit "bismilah" et toi tu t'étais pointé comme si c'est nous qui déclare la guerre au polisario.

Garbage : mais bon si on n'a pas d'autre alternatives non plus .. la guerre doit rester le derniers des recours ..

Je répondais à cette déclaration, il n'y a pas une autre alternative, quand il y a une invasion étrangère, la défense est la 1ere chose à faire et pas le dernier des recours.

Mon point de vue a ete suffisament claire , tu as compris ce que je voulais dire .. je n'aimes pas me repeter :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mon point de vue a ete suffisament claire , tu as compris ce que je voulais dire .. je n'aimes pas me repeter :)
Je l'ai compris, mais tu parlais dans l'optique d'un Maroc qui déclare la guerre (ce qui est bien entendu mauvais pour l’intérêt du pays) et je suis d'accord avec ce que t'as avancé la dessus, or ici c'est le front polisario qui déclare la guerre et pas le Maroc, on a qu'à y répondre, et ça sera pas la diplomatie qui vaincra une armée étrangère au territoire marocain.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le RASD veut couper le Maroc en 3
la République du Rif collabore avec le RASD
Ceux-çi ont directement des liens fraternels avec le Pouvoir Algèrien
dans ce cas là, avant de diviser le Maroc devrait détruire toutes les structures construites avec l'argent des marocains

bouh la méchante :sournois:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Faut une solution ça fait 35 ans que ça dure ..
Normal qu'il fasse des effets d'annonce pour essayer de relancer les négociations
Les négociations sont toujours en cours, et c'était toujours le choix du Maroc, mais la, c'est le polisario qui menace de reprendre la guerre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

ils habitent ou les polisario? et pourquoi ils veulent sahara?
salam la belle


Le Front Polisario, de l'abréviation espagnole de Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro (Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro), connu aussi sous le nom Frelisario au début de son existence, est un mouvement politique et armé du Sahara occidental, créé en 1973 pour lutter contre l'occupation espagnole. Il est opposé depuis 1976 au Maroc pour le contrôle du Sahara occidenta
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Polisario
 
Haut