Polisario : la tomate marocaine, son nouveau cheval de bataille en gb

Ce mouvement regroupant les séparatistes, dont le nombre réel et exact reste à déterminer, vient de menacer la GB qui importe des tomates produites dans le Sahara.

Rappelons juste que ces tomates font travailler et vivre des centaines de personnes dans cette région jusque là totalement désertique.

Rappelons aussi qu'en Avril 2015, il y aura des discussions entre le Maroc et le DRS Polisario sous l'égide de l'ONU....ce qui explique toutes les gesticulations du DRS Polisario pour faire le Buzz.....MAIS.....qu'à ce jour toutes les tentatives du DRS Polisario ont mené à des revers violents : Forum Crans Montana aura bien lieu avec de nombreux participants venant du monde entier, Le rapport accablant de l'UE sur les détournements des aides sur plusieurs années, Manifestations et contestations régulières dans le Tindouf, Projection du Film L'identité du Font au sein même du parlement Européen etc....

Bref ...détail à lire ici.....http://www.yabiladi.com/articles/details/34038/sahara-tomate-marocaine-nouveau-cheval.html
 
La tomate marocaine fait rougir de honte les algéro-polisariens

En panne d'arguments pour faire valider leur thèse mensongère sur le conflit artificiel du Sahara marocain, les dirigeants algéro-polisariens n'ont rien trouvé de mieux que de s'attaquer à la tomate marocaine.

Une tomate, d'ailleurs très prisée en Europe, en Amérique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie et même chez les ces mêmes responsables algéro-polisariens qui l''exigent dans leur panier à légumes ; un ingrédient principal de la "Chorba" un plat national algérien qui n'est abordable qu'en boite de concentré d'origine douteuse et dont la date de péremption est invisible. Pour la tomate réelle dans la cuisine, le peuple algérien devra attendre. Il se contente, pour l'heure, de la virtuelle à la télé avec l'émission marocaine Choumicha, un vrai régal culinaire au passage, ou de celle en image.

Cette nouvelle bataille de la tomate marocaine a pour lieu la Grande-Bretagne, qui en est une friande consommatrice.

En effet, une association, sortie d'on ne sait où, en l'occurrence la Western Sahara Campaign, a décidé de menacer de poursuites judiciaires le gouvernement britannique pour octroie d'autorisation d'importation de tomates marocaines en provenance de ses provinces sahariennes et mobilisé à cet effet le cabinet d'avocats Leigh Day & Co.

Il semblerait, comme à l'accoutumée, que les dirigeants algéro-polisariens, aveuglés par les succès successifs de la diplomatie marocaine, n'aient pris le temps de vérifier que ces importations sont en parfaite conformité avec l'accord agricole conclu entre le Maroc et l'Union Européenne et ratifié par la plénière du Parlement Européen le 16 février 2012 par une très large majorité.

Une démarche algéro-polisarienne à nouveau vouée à l'échec. Des échecs de la diplomatie algérienne qui vont crescendo à mesure qu'elle s'active stérilement pour faire valoir sa thèse révolue sur le dossier du Sahara marocain et de l'échéance du mois d'avril qui constituera le plus grand cauchemar de l'Algérie indépendante.

A noter, que le Maroc a réussi, grâce à son génie, à rendre le désert de ses provinces sahariennes en terre cultivable. On y cultive toutes sortes de fruits et légumes. Des courgettes, des haricots verts, des tomates, des patates, des piments, des cerises, des fraises, des oranges et d'autres produits de la terre.

SUITE de cet article du Journal online Lemag ma.....http://www.lemag.ma/La-tomate-marocaine-fait-rougir-de-honte-les-algero-polisariens_a88871.html
 
Salam @krouk,
Ce nombrilisme me débecte.....coté Marocain et Algérien.

Cette lassitude est totalement compréhensible

Le Maroc a officiellement tendu à plusieurs fois la main aux dirigeants algériens ( à ne pas confondre avec le peuple algérien qui s'est soulevé dans les années 90 contre ses dirigeants, il faut le rappeler)....à chaque fois cela été un échec...

Le problème des médias c'est qu'ils ont un effet de loupe qui trompe.

Pourquoi ? regarde bien cette vidéo en dessous.

 
Dernière édition:
Haut