Les politiciens vont mourir pauvre?

Panam

Bladinaute averti
F. Fillon dit : Je n'ai qu'une maison qui peut être estimée à 600 000E alors qu'il a acheté il y a 20 ans..
un CE inférieur à 100 000 E
et des grosses voitures qu'on me prête !!
on peut déduire les avantages en nature qui corrompent les politiciens :stop:

je suis sceptique car je me demande où est passé son salaire de 20 000 e par mois et pour 5 belles années alors qu'il squattait Matignon, logé nourri !
20 000 *12*5= 1.200.000 e :prudent:
sans doute il a oublié de dire et une caisse noir dans la cave !
Elle nous prend pour des moutons cette bande de politiciens!
Les pourris pourrissent bien la république !
finalement une 6ème république pour purifier.. s'impose!
 

Panam

Bladinaute averti
Najat déclare 25000 e !
autant de mal en politique pour mourir pauvre :(
alors cette déclaration de biens, est ce une poudre aux yeux ? ou un véritable mécanisme de contrôle?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
L'ancien Premier ministre n'a pas évoqué sa société de consulting lors de la révélation de son patrimoine…

François Fillon l'a dit lui-même: rendre public le patrimoine de chaque homme politique «ne règle rien» puisqu'une déclaration n'exclut pas le mensonge. Son opération transparence au journal télévisé de France 2 lundi soir - un «symbole» qui, espère-t-il, «me permettra d'être entendu» - semble illustrer elle-même les limites de l'exercice. Car François Fillon possède une SARL unipersonnelle au capital de 1.000 euros, la bien-nommée «2F Conseil», créée en juin 2012. Devant David Pujadas, l'ancien Premier ministre a pourtant assuré que sa «maison dans la Sarthe, achetée 440 000 euros il y a vingt ans», «deux voitures qui ont plus de 10 ans» et «quelques comptes d'épargne qui sont inférieurs à 100 000 euros» constituaient son «seul patrimoine ».

Une activité pas illégale

La société 2F Conseil, dont l'existence a été révélée par rue89 en août 2012, a pour objet social «le conseil, l'assistance, la formation, la réalisation d'études, de veille, d'audits, d'analyses ou de prestations (…)» en faveur «de toute personne physique (…), personne morale (…), tout Etat et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local (…)». Un champ dans lequel son carnet d'adresses d'ancien Premier ministre peut être utile. Rien d'illégal là-dedans. Le consulting, source potentielle de conflits d'intérêts, est interdite à chaque député qui commence cette activité si elle n'était pas la leur «avant le début de son mandat». Ce qui n'est pas le cas de François Fillon, élu le 17 juin 2012 qui a pris soin d'enregistrer les statuts de son entreprise, consultés par 20 Minutes, au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
La réponse de François Fillon

«Le capital est de 1.000 euros, on peut considérer que cela est négligeable», répond l’entourage de François Fillon à 20 Minutes, « on peut considérer que cela peut faire partie de l’épargne». Dans la déclaration de situation patrimoniale que les députés doivent fournir à la commission pour la transparence financière de la vie politique, les valeurs mobilières (qui recouvrent les parts sociales de la SARL) sont pourtant bien distinctes des «comptes bancaires courants ou d’épargne». «Lorsque François Fillon parle d’épargne, il globalise ses valeurs de placement, il ne réfléchit pas à la structure de la déclaration», rétorque l’entourage du Premier ministre.

Dans un contexte de moralisation de la vie politique, il peut paraître risqué pour François Fillon de ne pas avoir précisé qu’il exerçait des activités de conseil. Et ce, au même moment où son rival Jean-François Copé, sur la défensive mardi après avoir refusé de rendre public son patrimoine, est régulièrement soupçonné de conflits d’intérêts en raison de son activité d’avocat au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. «Ce n’était pas l’objet de l’intervention de lundi, consacré uniquement au patrimoine», réagit l’entourage du député de Paris qui n’a pas précisé s’il rendrait public sa déclaration d’intérêts, un autre document aujourd’hui caché du public.
 
moi ils me font peur avec leur patrimoine; s ils gèrent les finances de l Etat comme les leurs on est mal barrés

ils ont le pouvoir et de gros salaires et ils n économisent rien du tout; tout gaspillé tout dépensé;
ils ont des maisons a deux balles ( ca doit être des taudis ou des camping cars a ce prix)

et ils disent tous qu ils n ont pas un sou d économie en banque ( pas d epargne pas d assurance vie ) rien du tout
a la fin du mois leur compte bancaire est vide et ils attendent le frigo vide que la bonne paie arrive...

A moins qu ils se foutent de nous; mais ils n 'oseraient pas ? des gens aussi bien élevés intelligents et gentils comme cela, non pas possible qu ils se moquent de nous....
 
Les raisons pour lesquelles on entend pas trop le FN à ce sujet:

Le fondateur et ancien président du Front National Jean-Marie Le Pen aurait détenu un compte en Suisse à la banque UBS, selon le site Médiapart.



Après avoir révélé au grand jour le fait que l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac détenait un compte à Singapour - un compte sur lequel figurait plus d’un demi million d’euros - le site Mediapart lance un nouveau pavé dans la mare.

Le média connu pour ses révélations chocs affirme aujourd’hui posséder les preuves que le fondateur emblématique et ancien président du Front National (FN) Jean-Marie Le Pen a possédé un compte en Suisse.

En pleine polémique autour du patrimoine des élus, Mediapart assure que l’ex-trésorier de Jean-Marie Le Pen, l’éditeur Jean-Pierre Mouchard, "a utilisé les services de plusieurs sociétés offshore" et que ce même homme "avait ouvert en 1981 un compte suisse à l’UBS pour Le Pen".

Il y a quelques jours, c’est le trésorier de campagne de François Hollande qui faisait les titres des journaux. Selon une information révélée par Le Monde, Jean-Jacques Augier avait investi aux îles Caïmans.

http://www.swissinfo.ch/fre/Les_comptes_suisses_de_Le_Pen.html?cid=2683064
 
Si certains sont interessés, une marche est prévue le 5 mai. Initialement proposée par Melenchon, elle tend à rassembler tous ceux qui ne veulent plus d'institutions corrompues.

Ci-après la proposition du NPA:


"La crise ouverte par l'affaire Cahuzac exige une réaction la plus large possible. C'est pourquoi le NPA a décidé de participer à la manifestation du 5 mai initiée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche en défendant nos propres exigences sociales et démocratiques. Dans le même temps, nous avons pris l'initiative de nous adresser à l'ensemble des organisations politiques de gauche ne participant pas au gouvernement : AL, LO, le MOC et toutes les composantes du Front de Gauche. Voici le courrier que nous leur avons adressé samedi 6 avril en vue de l'organisation d'une réunion unitaire les jours suivants.

CherEs camarades,

L'affaire Cahuzac devenue aussi l'affaire Augier, l'onde de choc qu'elles provoquent ouvrent une crise politique qui accentue non seulement le discrédit et l'impopularité du gouvernement Hollande-Ayrault mais plus globalement des institutions elles-mêmes.

Ces affaires viennent en continuité des affaires Boutin, MAM, Woerth, Karachi, Lagarde et Tapie, Sarkozy. Elles ne sont ni les simples faiblesses ou « faute morale » d'individus mais bien l'expression de la complaisance du pouvoir, de droite ou de gauche, avec les puissances de l'argent, des liens entre eux, de leur complicité.

Le véritable scandale est bien celui de cette République du fric et des menteurs. Il est celui de ces hommes politiques serviteurs et amis des classes privilégiées qui osent imposer l'austérité, le chômage et la précarité au monde du travail et prétendent servir l'intérêt général alors qu'ils sont tout dévoués aux intérêts d'une minorité de grands patrons ou financiers.

Bien que Marine Le Pen, la millionnaire, est elle-même compromise par ses liens avec celui qui a géré l'ouverture du compte suisse de Cahuzac, l'extrême droite pourrait tirer bénéfice de cette situation délétère.

C'est bien tout le système qui est mis en accusation.

Une telle situation exige de toutes les forces de gauche qui ne participent pas au gouvernement qu'elles réagissent ensemble pour ouvrir une perspective qui combine l'urgence démocratique et l'urgence sociale. Il faut certes en finir avec les institutions de la V° République et les remplacer par une démocratie réelle qui mette fin au pouvoir de l’argent au profit d’assemblées élues, qui interdise les concentrations des pouvoirs et le cumul des mandats qui impose le contrôle direct des travailleurs et de la population sur les élus, des élus révocables, rémunérés à un niveau équivalent au salaire moyen. Mais on ne peut dissocier questions sociales et démocratiques. Comment pourrait-il y avoir une démocratie réelle tant que les finances publiques sont entre les mains des capitaux privés, tant que le chômage ou la précarité, la pauvreté délitent les rapports sociaux ?

L'idée d'une manifestation le 5 mai a été lancée par Jean Luc Mélenchon. Cette initiative va dans le bon sens et mérite discussion, mais il nous semble que les propositions devraient d'abord viser à rassembler le plus largement possible tout en ouvrant la discussion sur les réponses qu'appelle la crise à laquelle les travailleurs, la population sont confrontés (...)"
 
François Fillon l'a dit lui-même: rendre public le patrimoine de chaque homme politique «ne règle rien» puisqu'une déclaration n'exclut pas le mensonge.

Sacré Fillion...Lol...Bien sûr qu'une déclaration n'empêche pas de mentir...mais elle permet de voir qui a menti !

Cahuzac n'aurait jamais déclaré son compte en Suisse dans une déclaration, et cela aurait été son premier mensonge.

C'est à une commission indépendante de vérifier les dires des uns et des autres...et non au peuple à espérer telle ou telle révélation journalistique.

La vérité c'est que bon nombre de politiques ont un patrimoine important qui se juge en millions d'euros. Et leur grande peur (surtout à droite d'ailleurs) c'est que les Français se disent: "Qu'est-ce qu'il connait de mes problèmes ce gars?".

Et depuis hier ils viennent couiner que les Français ont un rapport à l'argent malsain, qu'ils n'aiment pas les riches etc.

Bande d'******* de politiciens de *****...Combien d'entre eux à l'Assemblée ont su, même jeune, ce qu'était une fin de mois difficile?

Alors bien sûr ils ont la réponse: "Vous tombez dans le populisme du Tous pourris"...

Bah oui...Et alors? C'est de la faute du peuple si ses représentants sont devenus une caste? des nobles qui se la jouent "hommes du peuple"?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Les politiques ne meurent pas pauvres...

Ceux qui gagnent beaucoup d'argent ls dépensent, c'est tout !

Ils vivent dans un autre monde, pourquoi épargneraient-ils ?

Pour leurs enfants ? Non, ils sauront les placer dans les bonnes écoles, et surtout les faire embaucher par les potes du cac 40

Pour leurs vieux jours ? Non, car ils auront des retraites confortables, d'élus, de parlementaires de la (haute) fonction publique

Donc ils dépensent, profitent de la vie et se donnent bonne consience en injectant leur argent dans l'économie du pays
 
ah ah ah

le fillon qui vient pleurer qu'il est pauvre chez pujadas, il habite un chateaux !

genre il a deux voitures qui ont dix ans, il oublie de dire que de part sa fonction il a même pas besoin d'en acheter vu qu'il a voiture de fonction, chauffeur, appartement de fonction, frais de bouche, des conseillers, du personnel, une cagnote pour s'habiller, se déplacer, et inviter au resto ses amis, je me souviens plus comment s'appelle cette cagnote jamais contrôlé par la coure des comptes

foutage de gueule

oui tous pourrit jusqu'à l'os
 
Si certains sont interessés, une marche est prévue le 5 mai. Initialement proposée par Melenchon, elle tend à rassembler tous ceux qui ne veulent plus d'institutions corrompues.

Ca sert a quoi une marche, vu que surement les propositions ne seront pas prises en consideration et que le train avancera sans les passagers qui refusent d embarquer :(
 
Si on comparait les politiciens Francais avec ceux du Maroc, on va s'apercevoir que les politiciens Francais sont des ANGES aupres des politiciens Marocains. << si on peut appeler ce Youssef Tazi un politicien>>. Il envoie sa bande de mafia pour terrifier sa propre femme et enfants pour les expulser de che eux. ( Well co to Morocco ).


http://observers.france24.com/conte...ian-sics-militia-estranged-wife-reclaim-house

10/04/2013 / MOROCCO
Moroccan politician uses personal militia to attack estranged wife

Morocco

A man attacking Youssef Tazi&#8217;s wife (name withheld).


Amateur footage shows a villa in a residential neighbourhood in Rabat being attacked by about a hundred men armed with sticks and shovels. This was the rather unusual attempt of a former member of Morocco&#8217;s parliament to resolve a conflict with his wife.

Youssef Tazi and his wife are getting a divorce. Accordingly, he is not allowed to live in their home until the court makes a finding. But the politician was not ready to relinquish the house, which legally belongs to a company whose shareholders are the couple and their children. In order to get back what he perceived to be his property, the estranged husband called on his henchmen to take over the villa and beat up its residents.

Photos of the attack.

Several arrests were made following the incident, which occurred on April 5, 2013. A police investigation is ongoing.

Tazi is a former member of parliament. In early 2013, he was given a suspended two-year sentence for misappropriating public funds.
Contributors

aminefassi
&#8220;Some of the attackers had covered their faces&#8221;
Amine Fassi is Youssef Tazi&#8217;s brother-in-law. He filmed the attack on the house.

My sister received an anonymous phone call informing her that her husband had sent a group of men to kick her out of the house. She asked me to come film the attack as proof for the police of the harassment she has suffered since the start of the divorce proceedings several months ago. She also called a bailiff to witness the event.

Youssef Tazi arrived with a cohort of around a hundred armed men. They came in cars and trucks, armed with shovels and sticks. Some had even covered their faces.

"My brother-in-law told them that a group of people had been squatting his house"

Some of the attackers broke down the front door while others climbed over the house walls. My sister and my parents, as well as three guards and a family friend, tried to defend themselves, as you can see in the video. My sister and our friend were slightly injured. This all lasted about 20 minutes, and then the attackers ran off. But the guards managed to catch a couple of them, who were handed over to the police.

After the police questioned them, we learned that about 30 or so of these men were laborers that my brother-in-law had been employing for a couple years on his land. The remainder are thugs that he recruited in the &#8220;Ataakadom&#8221; neighborhood, a low-income neighborhood well-known for being a good place to recruit day laborers. Youssef Tazi told the men that a group of people had been squatting his house and that he needed men to kick them out. The laborers thus were not expecting that we would call the police. They were quite frightened.
 
Si on comparait les politiciens Francais avec ceux du Maroc, on va s'apercevoir que les politiciens Francais sont des ANGES aupres des politiciens Marocains.

De quel ange tu parle?
Combien de politiciens français ou belges dans les reseaux pedophiles?
Laisse moi rire...

Ils se croient tout permis.

Concernant leur declaration, les mecs veulent nous faire croire qu'ils n'ont rien sur leur compte en banque, limite ils font de la peine ces escorcs.
Ils n'ont pas besoin de patrimoine vu qu'ils ont appartement de fonction, voitures de fonction avec chauffeur, bouffe à l'oeil, et j'en passe.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
s'ils ont aussi peu de patrimoine qu'un immigré maghrebin à la retraite c'est que c,est des épargnants épouvantables!!!!!!
ou alors... foutage de gueule!

Nous ne voyons pas d'autres explications.
 
F. Fillon dit : Je n'ai qu'une maison qui peut être estimée à 600 000E alors qu'il a acheté il y a 20 ans..
un CE inférieur à 100 000 E
et des grosses voitures qu'on me prête !!
on peut déduire les avantages en nature qui corrompent les politiciens :stop:

je suis sceptique car je me demande où est passé son salaire de 20 000 e par mois et pour 5 belles années alors qu'il squattait Matignon, logé nourri !
20 000 *12*5= 1.200.000 e :prudent:
sans doute il a oublié de dire et une caisse noir dans la cave !
Elle nous prend pour des moutons cette bande de politiciens!
Les pourris pourrissent bien la république !
finalement une 6ème république pour purifier.. s'impose!

C'est probablement vrai, ce serait vraiment idiot de sa part de mentir sur un sujet comme celui-ci...
Par contre j'aimerais bien connaître également le patrimoine de sa femme (par exemple), le bilan sera peut-être plus réaliste ?
 
Haha pour une fois Mélenchon m'a fait rire:

"Jean-Luc Mélenchon a décidé de tourner en dérision la déballage fiscal qui a lieu en ce moment et en profite pour tacler Marine Le Pen.

Voici donc un extrait du texte qu'il a publié hier soir sur son blog:

"Je m'appelle Jean-Luc Mélenchon.

Je suis né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc.

Je mesure 1,74 m.

Je pèse 79 kilos.

Ma taille de chemise est 41/42.

Ma taille de pantalon est 42.

Je chausse du 42.

Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés.

Je n'ai pas hérité d'un château où me loger, ni d'un parti politique créé par mon père.

Je ne fais pas semblant d'habiter Hénin-Beaumont, je n'ai ni voiture ni chauffeur.

Mon père n'a jamais été condamné pour fraude fiscale.

Aucun de mes conseillers n'ouvre de compte en Suisse pour des tiers.

Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10e arrondissement acquis pour 346.750 euros en 2006.

D'une maison de campagne dans le Loiret achetée 92.000 Euros en 1996.

Inclus les héritages de mes deux parents décédés il y a cinq ans, la vente de ma permanence en Essonne, moins mes crédits, mon épargne nette est donc de 150.000 euros"

Je n'ai pas de tableaux, de voiture, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux.

J'ignore la valeur des œuvres d'art que j'ai réalisée avec mon pinceau, mon crayon ou mon appareil photo.

J'estime qu'il s'agit d'une valeur considérable.

Je possède 12 000 livres de toutes sortes que j'ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans.

Je cherche à acheter plus grand dans mon quartier et je remercie ceux qui peuvent me faire une offre intéressante.""

Source: http://www.lemonde.fr/politique/art...ne-l-exercice-en-derision_3158589_823448.html
 
Il y a plein de scandales chez les politiciens, leurs discours n est plus rassurants, ils disent des choses, mais ce qui se mijote dans les coulisses est bien differents
 

Panam

Bladinaute averti
Les raisons pour lesquelles on entend pas trop le FN à ce sujet:

Le fondateur et ancien président du Front National Jean-Marie Le Pen aurait détenu un compte en Suisse à la banque UBS, selon le site Médiapart.



Après avoir révélé au grand jour le fait que l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac détenait un compte à Singapour - un compte sur lequel figurait plus d’un demi million d’euros - le site Mediapart lance un nouveau pavé dans la mare.

Le média connu pour ses révélations chocs affirme aujourd’hui posséder les preuves que le fondateur emblématique et ancien président du Front National (FN) Jean-Marie Le Pen a possédé un compte en Suisse.

En pleine polémique autour du patrimoine des élus, Mediapart assure que l’ex-trésorier de Jean-Marie Le Pen, l’éditeur Jean-Pierre Mouchard, "a utilisé les services de plusieurs sociétés offshore" et que ce même homme "avait ouvert en 1981 un compte suisse à l’UBS pour Le Pen".

Il y a quelques jours, c’est le trésorier de campagne de François Hollande qui faisait les titres des journaux. Selon une information révélée par Le Monde, Jean-Jacques Augier avait investi aux îles Caïmans.

http://www.swissinfo.ch/fre/Les_comptes_suisses_de_Le_Pen.html?cid=2683064

oué je suis intéressé on peut aller ensemble la main dans la main :sournois:
 
Haut