Politique : le casse tête ??

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après avoir fichu cette pagaille au Moyen Orient et en Afrique, les politiciens du Capital et les grands dignitaires financiers tentent de masquer leurs responsabilités concernant leurs ambitions colonialistes et leur avidité en matière de profits.

Il est facile de dire aujourd’hui « bon la situation elle est ce qu'elle est, qu’allons-nous faire ? »
Depuis toujours les guerres ont été la conséquence d’une avidité sans limite de ceux qui lorgnent sur les biens des autres et cherchent à se l’approprier.

Oui ces attentats sont ignobles, tout comme l’asservissement de certains peuples sacrifiés au sacro-saint profit. Comme toujours dans ces situations c’est toujours les plus défavorisés qui payent le prix fort (des innocentes victimes, femmes, enfants et vieillards sacrifiés aux ambitions démesurées d’une élite politique et financière).
Dans cette cacophonie où tout le monde tire la couverture à soi, chacun plaide pour sa chapelle.

Hollande et sa clique appellent à l’union sacrée espérant ainsi faire accepter à la majorité des travailleurs sa politique anti sociale et son refus de la démocratie en utilisant le 49-3.

La droite et ses ténors accusent les socialistes d’incompétence oubliant le quinquennat précédent où Sarkozy s’est distingué par sa politique du tout patron aussi, aujourd’hui encore les députés de droite estiment que la loi travail qui met à mal l’avenir de l’emploi, des conditions de travail et des conditions de vie, ne va pas assez loin dans les mesures anti sociales.

Puis vient l’extrême droite qui conformément à sa tradition voit des djihadistes partout chez les musulmans mettant en exergue la nécessité de créer des milices, de durcir encore plus la répression surtout à l’encontre de ceux qui ne rentreraient pas dans le système, de l’obéissance et de la pensée unique.

La presse écrite et parlée titre à corps et à cris les actes abominables qui sont commis contre des victimes des attentats, comme si la nécessité était de créer un climat de peur et mettre en place une vraie psychose..................

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-casse-tete-183288
 
Haut