Un politologue algérien critique l'obsession d'alger vis-à-vis du maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Encore cette obsession de fouiner youtube et trouver n'importe quoi pour cracher sa haine, à partir du moment ou ce n'est pas officielle objectif neutre et vrai :p
Voila le classement officielle du Maroc sur lequel le mahzene ou le DRS n'ont aucune influence :p
http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=1
Plus de détaille sur la réalité du Maroc ici :http://hdr.undp.org/fr/data
ça changera de la propagande habituelle :D
 
Dernière édition:
Encore cette obsession de fouiner youtube et trouver n'importe quoi pour cracher sa haine, à partir du moment ou ce n'est pas officielle objectif neutre et vrai :p
Voila le classement officielle du Maroc sur lequel le mahzene ou le DRS n'ont aucune influence :p
http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=1
Plus de détaille sur la réalité du Maroc ici :http://hdr.undp.org/fr/data
ça changera de la propagande habituelle :D

Je ne vois pas le rapport...la classement IDH du Maroc justifie, donc, la focalisation de la junte sur ce dernier et sa volonté de lui nuire? elle justifie aussi le soutiens du peuple algérien à cette junte sur cette question de la nuisance au Maroc?
 
Je ne vois pas le rapport...la classement IDH du Maroc justifie, donc, la focalisation de la junte sur ce dernier et sa volonté de lui nuire? elle justifie aussi le soutiens du peuple algérien à cette junte sur cette question de la nuisance au Maroc?

Laisses tomber, il est vraiment à côté de ses pompes celui là.
 
Je ne vois pas le rapport...la classement IDH du Maroc justifie, donc, la focalisation de la junte sur ce dernier et sa volonté de lui nuire? elle justifie aussi le soutiens du peuple algérien à cette junte sur cette question de la nuisance au Maroc?
Non j'ai juste montrer à cet activiste de la haine, qu'es que c'est qu'une source crédible officielle et objective.
 
Non j'ai juste montrer à cet activiste de la haine, qu'es que c'est qu'une source crédible officielle et objective.

Ok, donc, tu veux dire que la politique Etrangères de la junte à Alger ne se résume pas à soutenir la partition du Maroc? que les pétrodollar qui constitues les ressources de la nation algérienne ne sont pas utiliser pour nuire au royaume? c'est ça ? tu démenti ces informations de ce politologue?
et donc parler d'IDH n'était que dans le but de rabaisser, puisque tu pouvais juste démentir ?
 
Ok, donc, tu veux dire que la politique Etrangères de la junte à Alger ne se résume pas à soutenir la partition du Maroc? que les pétrodollar qui constitues les ressources de la nation algérienne ne sont pas utiliser pour nuire au royaume? c'est ça ? tu démenti ces informations de ce politologue?
et donc parler d'IDH n'était que dans le but de rabaisser, puisque tu pouvais juste démentir ?
Mon avis et que les 2 nationalistes qui tiennent les 2 pays sont pourris, la preuve la misère que vivent les gens habitant dans ces 2 pays. Comme ils sont nationalistes, il est normal qu'ils se fassent la guerre, ils sont entièrement pourri par une idéologie de non musulman, ils ne pensent qu'à leur avantages que leurs donne le nationalisme et pendant ce temps le peuple crève et une partie ne pense qu'à émigrer.:pleurs:
 
Mon avis et que les 2 nationalistes qui tiennent les 2 pays sont pourris, la preuve la misère que vivent les gens habitant dans ces 2 pays. Comme ils sont nationalistes, il est normal qu'ils se fassent la guerre, ils sont entièrement pourri par une idéologie de non musulman, ils ne pensent qu'à leur avantages que leurs donne le nationalisme et pendant ce temps le peuple crève et une partie ne pense qu'à émigrer.:pleurs:

être patriote c'est naturel.
Qu'est ce que tu reproche au juste au Maroc? en quoi le nationalisme marocain te nuis à toi l'algérien et nuis à l’Algérie?
Est ce que le fait que le Maroc veuille récupérer ce qu'il considère comme son territoire historique peut heurter un algérien et de quelle manière?
Je ne reproche pas au nationalistes algérien la misère en Algérie, je ne leur reproche pas leur républicanisme, je ne leur reproche pas cheb fodel...c'est la cuisine intérieur algérienne. je ne leur souhaite que du bien, l'unité et la résolution des problèmes que dieu aide.
Ce que je leur reproche c'est de fourrer leur nez dans les affaires des marocains, c'est d'être responsables de la mort des milliers marocains en plein désert et de mener une guerre par procuration contre le Maroc avec ton argent.

Si tu veux vraiment être compassion avec les miséreux marocains, commence par dénoncer l'utilisation de ton argent par la junte dans le but de leur nuire.
alors?
 
Non j'ai juste montrer à cet activiste de la haine, qu'es que c'est qu'une source crédible officielle et objective.

Et ça, est ce une source officielle ou non ?


Je ne comprends pas pourquoi t'as besoin que de sources officielles ?
Pour toi tout le reste n'est que mensonge, complot et traitrise ?
 
être patriote c'est naturel.
Qu'est ce que tu reproche au juste au Maroc?
Rien du tout, c'est absurde d'en vouloir à un pays, cette vision nationaliste n'a pas de sens, mais tu me diras le nationalisme est fait de contre sens.
Ce que je souhaite, c'est que Allah nous débarrasse des mafieux nationaliste qui parasitent nos familles et les mettent dans la misère et ce du Maroc au Pacifique. Sans eux pas de misère et surtout on évite le risque de guerre absurde entre frères. Ce risque ne peut etre qu'au bénéfice de nos ennemis cela meme qui protègent et emploient les larbins nationalistes qui gouvernent toute l'Afrique.
 
Et ça, est ce une source officielle ou non ?


Je ne comprends pas pourquoi t'as besoin que de sources officielles ?
Pour toi tout le reste n'est que mensonge, complot et traitrise ?

la source officielle est que l’Algérie n'est pas partie prenante du conflit qui l'oppose au Maroc. Ainsi talmidh avec ses aires les gouvernement c'est pareil pourri et les peuples sont frères se range parfaitement derrière la position de la junte....ou essaye par des entourloupes intellectuelles
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas pourquoi t'as besoin que de sources officielles ?
Tout simplement parce que tout ce que tu balances avec obsession n'est que vidéos et articles orientés vers ta propagande médiocre qui ferait honte au makhzene, je te l'ai deja dit ce que tu fais est contre productif (comme tout ce qui est manipulation) et ta manipulation qui aurait marché il y a qlq années ne peut plus fonctionner.
Essaye de trouver des sources crédibles officielles et neutre, les gens te croiront plus facilement :)
 
Rien du tout, c'est absurde d'en vouloir à un pays, cette vision nationaliste n'a pas de sens, mais tu me diras le nationalisme est fait de contre sens.
Ce que je souhaite, c'est que Allah nous débarrasse des mafieux nationaliste qui parasitent nos familles et les mettent dans la misère et ce du Maroc au Pacifique. Sans eux pas de misère et surtout on évite le risque de guerre absurde entre frères. Ce risque ne peut etre qu'au bénéfice de nos ennemis cela meme qui protègent et emploient les larbins nationalistes qui gouvernent toute l'Afrique.
tu ne répond pas à La question. je reformule : qu'est ce que tu reproche à la monarchie marocaine? qu'est ce que cette monarchie t'a fait à toi l'algérien. Moi je peux te dire ce que la junte a fait au Marocains, elle étaient responsable de la mort de leur proche directement et avec ton argent. Dis moi ce que tu reproche à la monarchie marocaine.
Et pour moi il n y a pas de bon et des mauvais algériens, tu peux être bouteflikiste, DRIste ou au contraire contre la junte, ce n'est pas mon problème...je veux juste que tu soit claire et honnête. Si tu me dis que tu soutiens la partition du Maroc, je te tirerais le chapeaux et je m'en tiendrait à cette déclaration honnête. Mais ne me la joue pas maghreb united pour taper sur la monarchie qui ne t'a rien fait.

répond à la question stp : qu'est ce que tu reproche à la monarchie marocaine.
merci
 
tu ne répond pas à La question. je reformule : qu'est ce que tu reproche à la monarchie marocaine?
merci
Ce que je reproche à tout ceux qui ont mis nos familles dans la misère, vendu nos richesses, qui ont introduit le nationalisme, la division de la ouma, la haine, la fitna, larbins des étrnagers ect...du Maroc au Pacifique.
 
Ce que je reproche à tout ceux qui ont mis nos familles dans la misère, vendu nos richesses, qui ont introduit le nationalisme, la division de la ouma, la haine, la fitna, larbins des étrnagers ect...du Maroc au Pacifique.

OK je vois que tu ne cesse d'esquiver et noyer le poisson . est ce que tu aura le courage de répondre à cette question plus claire : vu que tu es contre le nationalisme et la division de la ouma : est ce que je peux en conclure que tu es prêt à considérer le sahara comme marocain puisque un Etat de plus dans ce sahara n'est que un énième nationalisme et une énième division de la ouma? d'autant plus que le polizbel est un mouvement gauchisant à la base.
 
OK je vois que tu ne cesse d'esquiver et noyer le poisson . est ce que tu aura le courage de répondre à cette question plus claire : vu que tu es contre le nationalisme et la division de la ouma : est ce que je peux en conclure que tu es prêt à considérer le sahara comme marocain puisque un Etat de plus dans ce sahara n'est que un énième nationalisme et une énième division de la ouma? d'autant plus que le polizbel est un mouvement gauchisant à la base.
Une partie des sahraoui ne veut pas devenir marocain, une autre le veut, je pense qu'une grande partie n'a pas d'opinions.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème insolvable dans une logique nationaliste puisqu'il est son produit. La solution serait donc la fin des nationalistes marocains algériens, sahraoui ect...et la formation d'une Ouma, peut etre en commençant par 'luion de l'afrique du nord puis agrandir l'ensemble petit à petit.
Je suis évidement aussi contre le polisario et son idéologie.
 
Une partie des sahraoui ne veut pas devenir marocain, une autre le veut, je pense qu'une grande partie n'a pas d'opinions.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème insolvable dans une logique nationaliste puisqu'il est son produit. La solution serait donc la fin des nationalistes marocains algériens, sahraoui ect...et la formation d'une Ouma, peut etre en commençant par 'luion de l'afrique du nord puis agrandir l'ensemble petit à petit.
Je suis évidement aussi contre le polisario et son idéologie.

Donc cette union de l’Afrique du nord peut se conclure avec un Etat sahraoui de plus et un 6ème nationalisme de plus, c'est ça? tu n'y vois pas inconvenant ni d'absurde ?
Et dis moi : qu'est ce que tu dis de ton argent dépensé par la junte pour aider le polyzbel et démembrer le Maroc? est ce que tu es prêt de déclarer que tu t'y oppose à la dilapidation de ton argent pour une énième division et un énième nationalisme qui devrait selon toi déboucher sur une unions de l’Afrique du nord (drôle de logique)
Dis moi qu'est ce que tu pense du soutien de la junte au polyzbel ?
 
Mon avis et que les 2 nationalistes qui tiennent les 2 pays sont pourris, la preuve la misère que vivent les gens habitant dans ces 2 pays. Comme ils sont nationalistes, il est normal qu'ils se fassent la guerre, ils sont entièrement pourri par une idéologie de non musulman, ils ne pensent qu'à leur avantages que leurs donne le nationalisme et pendant ce temps le peuple crève et une partie ne pense qu'à émigrer.:pleurs:

Moi je n'ai rien dit, c'est le Politologue algérien qui dit.

Pourquoi tu confond tout.

On peut discuter du contenu de ce que dit ce Monsieur. Mais ne m'attribut pas ce que je n'ai pas dit.
 
Donc cette union de l’Afrique du nord peut se conclure avec un Etat sahraoui de plus et un 6ème nationalisme de plus, c'est ça? tu n'y vois pas inconvenant ni d'absurde ?
Et dis moi : qu'est ce que tu dis de ton argent dépensé par la junte pour aider le polyzbel et démembrer le Maroc? est ce que tu es prêt de déclarer que tu t'y oppose à la dilapidation de ton argent pour une énième division et un énième nationalisme qui devrait selon toi déboucher sur une unions de l’Afrique du nord (drôle de logique)
Dis moi qu'est ce que tu pense du soutien de la junte au polyzbel ?

Je crois que tu n'aura jamais une réponse franche de sa part, car après des décennies d'endoctrinement et cela fait des années qu'il croit ce que disent les généraux sur le Maroc, que ça devient une torture de renoncer à ce qu'on a cru pendant très longtempt. C'est le syndrome de beaucoup d'algériens.
Et c'est pour cette raison que j'ai remarqué qu'ils détestent que tu publie des vidéo surtout avec des personnalités algériennes reconnues.
 
Je crois que tu n'aura jamais une réponse franche de sa part, car après des décennies d'endoctrinement et cela fait des années qu'il croit ce que disent les généraux sur le Maroc, que ça devient une torture de renoncer à ce qu'on a cru pendant très longtempt. C'est le syndrome de beaucoup d'algériens.
Et c'est pour cette raison que j'ai remarqué qu'ils détestent que tu publie des vidéo surtout avec des personnalités algériennes reconnues.

En fait non...Talamidh n'a rien à cirer de son gouvernement...il ne l'aime pas...sauf quand il s'agit de nuire au Maroc, il n'aime pas que tu lui dise toi en tant que marocaine la vérité de son gouvernement et sa nuisance. Regarde le déroulement du topic : Talamidh commence à parler de solidarité maghrébine et islamique (c'est très bas) . Il se dit indépendant vis à vis des gouvernement des deux pays et avec les peuples qui n'ont rien à voir dans cette affaire. Mais au fil de l'échange, il se range complètement derrière la position du régime algérien, tout en dénigrant les marocains qui défendent leur terre en les taxant de maghzeniste et de nationaliste. Il faut torde le cou à cette hypocrisie : on voit très bien que la position belliqueuse et anti-marocaine du régime algérien tire sa force du peuple algérien dans son ensemble. Le régime algérien ne fait que traduire le souhait du peuple algérien de voir le Maroc démembrer puisqu'il utilise l'argent de ce peuple sans que ce dernier ne s'y prononce comme le démontre notre ami Talamih : Le régime algérien n'est que le mégaphone de peuple algérien sur cette question et uniquement sur celle là : l'algérien peut être islamiste, laique, kabyle, pieux, pochtron, avec les pieds plats...la seule et unique chose qui rend ce régime sympathique à ces yeux c'est la nuisance qu'il fait subir aux Maroc et au marocains ...ça fait parti de l'identité algérienne, et une base (avec la déception de ne pas être français) de la construction du nationalisme algérien. Toute autre analyse n'est que niaiserie
 
En fait non...Talamidh n'a rien à cirer de son gouvernement...il ne l'aime pas...sauf quand il s'agit de nuire au Maroc, il n'aime pas que tu lui dise toi en tant que marocaine la vérité de son gouvernement et sa nuisance. Regarde le déroulement du topic : Talamidh commence à parler de solidarité maghrébine et islamique (c'est très bas) . Il se dit indépendant vis à vis des gouvernement des deux pays et avec les peuples qui n'ont rien à voir dans cette affaire. Mais au fil de l'échange, il se range complètement derrière la position du régime algérien, tout en dénigrant les marocains qui défendent leur terre en les taxant de maghzeniste et de nationaliste. Il faut torde le cou à cette hypocrisie : on voit très bien que la position belliqueuse et anti-marocaine du régime algérien tire sa force du peuple algérien dans son ensemble. Le régime algérien ne fait que traduire le souhait du peuple algérien de voir le Maroc démembrer puisqu'il utilise l'argent de ce peuple sans que ce dernier ne s'y prononce comme le démontre notre ami Talamih : Le régime algérien n'est que le mégaphone de peuple algérien sur cette question et uniquement sur celle là : l'algérien peut être islamiste, laique, kabyle, pieux, pochtron, avec les pieds plats...la seule et unique chose qui rend ce régime sympathique à ces yeux c'est la nuisance qu'il fait subir aux Maroc et au marocains ...ça fait parti de l'identité algérienne, et une base (avec la déception de ne pas être français) de la construction du nationalisme algérien. Toute autre analyse n'est que niaiserie

Je crois que tu as vraiment mis le doigt là ça fait mal et où la plupart des marocains n'y arrive pas car leur caractère raisonnable, leur recherche d'un grand Maghreb (et pour d'autre, la grande Oumma), fait effet d'écran et cache cette réalité.

D'ailleurs l'intellectuel algérien Boukrouh explique en parti le désaroi dans lequel se débat les algériens et qu'ils n'arrivent pas à constituer un peuple uni mais 40 millions de MOI (c'est son expression). Ils sont resté villageois, tribaux et n'arrivent pas à transender cet handicape pour construire vers la Nation algérienne. Si un jour Zemmour a dit que l'Algérie est une création de la France et que l'historien Bernard Lugan affirme la même chose, c'est parce que le peuple algérien n'a jamais démontré qu'il est autre chose que ces quelques millions restés en Algérie après le départ de la France.

Mais pourquoi en vouloir au Maroc ? Le Maroc n'a ni colonisé l'Algérie ni lui a porté préjudice un jour !

Le complexe du colonisé (ou de l'esclave) et là avec toute sa splendeur.

 
Talamidh
Je vais te démontrer ma vrai fraternité avec un discours sans ambiguïté ni faux fuite.

Je déclare moi marocain, droit dans mes bottes, sans aucun complexe que l’Algérie est une est indivisible. Je déclare que je lui souhaite essore et développement et qu'elle soit la locomotive du maghreb. Je souhaite à ses enfants qu'ils soit kabyle, arabe le bonheur et un avenir commun et rayonnant. Je m'opposerais, par conviction religieuse à toute tentative de mon gouvernement de vouloir par quelque manière qu'il soit de vouloir nuire à l’Algérie avec mon argent en voulant sa division. Je m'opposerait à mon gouvernement s'il essaie de faire le proxénète de l'ONU et ses principe maçonnique de l’autodétermination, L'ONU cet organisme mafieux des vainqueurs de la deuxième guerre, je m'opposerais à mon gouvernement de participer au chantage de l'Algérie par cette organisation mafieuse.

Est ce que tu peux en dire autant? ou ta haine t'empêchera de voir ta vérité en face?
 
Je crois que tu as vraiment mis le doigt là ça fait mal et où la plupart des marocains n'y arrive pas car leur caractère raisonnable, leur recherche d'un grand Maghreb (et pour d'autre, la grande Oumma), fait effet d'écran et cache cette réalité.

D'ailleurs l'intellectuel algérien Boukrouh explique en parti le désaroi dans lequel se débat les algériens et qu'ils n'arrivent pas à constituer un peuple uni mais 40 millions de MOI (c'est son expression). Ils sont resté villageois, tribaux et n'arrivent pas à transender cet handicape pour construire vers la Nation algérienne. Si un jour Zemmour a dit que l'Algérie est une création de la France et que l'historien Bernard Lugan affirme la même chose, c'est parce que le peuple algérien n'a jamais démontré qu'il est autre chose que ces quelques millions restés en Algérie après le départ de la France.

Mais pourquoi en vouloir au Maroc ? Le Maroc n'a ni colonisé l'Algérie ni lui a porté préjudice un jour !

Le complexe du colonisé (ou de l'esclave) et là avec toute sa splendeur.


En le disant plus poliment sans haine , Algerie peuple unis émanciper , certain ici veille que le peuple marocain ne le soit pas émanciper , diffuse leur haine sur le voisin , et réprimande ceux aux idées différentes .
 
Je crois que tu as vraiment mis le doigt là ça fait mal et où la plupart des marocains n'y arrive pas car leur caractère raisonnable, leur recherche d'un grand Maghreb (et pour d'autre, la grande Oumma), fait effet d'écran et cache cette réalité.

D'ailleurs l'intellectuel algérien Boukrouh explique en parti le désaroi dans lequel se débat les algériens et qu'ils n'arrivent pas à constituer un peuple uni mais 40 millions de MOI (c'est son expression). Ils sont resté villageois, tribaux et n'arrivent pas à transender cet handicape pour construire vers la Nation algérienne. Si un jour Zemmour a dit que l'Algérie est une création de la France et que l'historien Bernard Lugan affirme la même chose, c'est parce que le peuple algérien n'a jamais démontré qu'il est autre chose que ces quelques millions restés en Algérie après le départ de la France.

Mais pourquoi en vouloir au Maroc ? Le Maroc n'a ni colonisé l'Algérie ni lui a porté préjudice un jour !

Le complexe du colonisé (ou de l'esclave) et là avec toute sa splendeur.


Il n y a pas pire oppresseur que l'oppressé
Il faut savoir que le Marocain est l'anti-thèse de l'Algérien. Le marocain n'est pas orphelin de l'histoire, le marocain n'aspire pas à être autre chose qu'un marocain. Il sait d'où il vient et où il veut aller. ce qui suscite jalousie et haine. Et je crois que tu as mis le doigt sur là où il faut : On ne peut pas comprendre l'attitude des algériens envers les marocains sans savoir leur relation avec la France et les français. c'est interdépendant. En générale, quand l'algérien parle du Maroc c'est plutôt le français refoulé qui parle en lui. Quand on voit les algériens parler, avec un rictus de haine qui se dessine sur leur visage, du Roi du Maroc et les traditions monarchiques, c'est le colon qui parle des boug..nioules. On ne dirait pas qu'il y a eu le royaume de tlemcen, ou le beylicat d'Alger avec des souverains en tarbouche royale et babouches. C'est négation de soi. Et c'est le comportement de l'esclave mental.
Il faut voir le film de Quintin Tarantino : django unchained pour comprendre ce syndrome...le personnage de l'esclave domestique est excellent et trop bien fait. Je poste un passage :

 
Non justement, c'est la fin des nationalisme et le début de la ouma :)

voilà c'est ce que j'ai prévu : talmidh tellement aveuglé par sa haine qu'il refuse de saisir la main tendue. Au contraire, il prend ça pour de la faiblisse et crois que je me justifie auprès de lui et que je cherche sa reconnaissance. Alors il quote une phrase, et tel un enfant turbulent fait le quéqué : na na na! alors qu'il sait qu'il a tord et que sa haine profonde est démasquée.
En fait l'esclave mentale ne comprend pas la main tendue, il ne comprend que le rapport de force. Malheur à celui qui le prend d'égale à égale.
En fait Talmidh, quand je dis que je m'opposerais à mon gouvernement si il essaie de nuire à l’Algérie...ça n'a rien à voir avec les algériens...c'est d'abord par pure intérêt du Maroc et bon sens et ensuite par conviction religieuse : je n'essaie pas de te prouver quoique ce soit : c'est une opinions libre. Je pourrais la dire au pire des DRSiste, je n'y ressentirais aucune honte ni gêne.
 
albiyaz , c'est beaucoup plus simple que ça , la propagande nauséabonde des deux pays depuis l'indépendance pour des territoires , surtout aujourd'hui avec internet et l’accès au plus simple des journaux aux ordres des deux dictatures attise la haine .
 
Je ne passe pas ma journée à fouiner le net pour trouver des miettes de vidéos obscures et toute ce qui est non officielles et crédibles pour cracher ma haine sur l'Algérie ou autre pays ;)

Oui je cherche la preuve qui pourra te réveiller de ton someil profond, car je veux construire le Grand Maghreb. Par contre toi, non, tu ne cherche nullement à me convaincre car intimement tu aimerais continuer à me détester parce que je suis l'image que te refléte ce miroir et que tu aimerais tant être, mais que tu sais ne jamais pouvoir.
Mais sais tu que l'histoire est faite par les femmes et les hommes. Et que si vous voulez un jour avoir cette histoire que vous nous niez à chaque occasion et que vous déformiez à chaque instant, il faut commencer aujourd'hui à travailler, à bûcher et à ne pas regarder le passé mais se projeter dans l'avenir et surtout apprendre à partager et à tendre la main à l'autre et accepter son aide et aussi le fait qu'il est plus grand parce qu'il est plus âgé et donc plus sage. Cela ne peut que vous grandir.

Parole de Femme.
 
albiyaz , c'est beaucoup plus simple que ça , la propagande nauséabonde des deux pays depuis l'indépendance pour des territoires , surtout aujourd'hui avec internet et l’accès au plus simple des journaux aux ordres des deux dictatures attise la haine .

Oui mon général, tu es tellement au dessus du lot que tu peux te permettre cela.
 
albiyaz , c'est beaucoup plus simple que ça , la propagande nauséabonde des deux pays depuis l'indépendance pour des territoires , surtout aujourd'hui avec internet et l’accès au plus simple des journaux aux ordres des deux dictatures attise la haine .

En quoi consiste la propagande nauséabonde marocaine depuis 75 ? alors que des milliers de marocains sont mort à cause de l'Algérie? tu peux me le dire?
Et au contraire, internet a ouvert les yeux des marocains qui étaient et sont très maghreb united alors qu'ils ont souffert de l’Algérie et ses manœuvre.

Boumedien après la défaite à amgala à réuni ses généraux parmi lesquels chadli et leur a crier : ana ma3andich rjal? je n'ai pas d'homme? personne n'a pu répondre sauf chadli : Si mais ce n'est pas une affaire de rojla...c'est une affaire de motivation, les marocains se battent pour une terre, les algérien pourquoi ils se battront? devant l'évidence boumediane se résout à s’aligner sur le position de l’Espagne et mener la guerre par procuration au Maroc...qui a curieusement rassembler tout les algériens...c'est une volonté populaire unique en son genre sur la planète : se réjouir de la mort de deux belligérants tout en en soutenant un confortablement : si ce n'est pas le sommet de la haine populaire et identitaire? c'est quoi?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut