Polygamie autorisée au Maroc ?

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si la polygamie etait autorisé au maroc.
Je vous expose ma situation.
Je me suis marié au maroc avec un homme et l'ai ramené en belgique. Apres un an de mariage nous nous sommes séparés. Maintenant , j'apprend qu'il est retourné avec son ex au maroc et qu'il aimerai l'épouser. Mais nous ne sommes pas encore divocé. Est-ce à nouveau possible qu'il l'épouse alors que nous ne sommes pas marié. Car on m'a dis qu'un nouvelle loi viens d'autoriser un homme à épouser une deuxième femme, même sans son accord. Personnellement , je trouve cela injuste car maintenant je sais pas s'il est marié ou pas. Histoire que je sois fixé sur l'avenir de notre mariage.
 
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si la polygamie etait autorisé au maroc.
Je vous expose ma situation.
Je me suis marié au maroc avec un homme et l'ai ramené en belgique. Apres un an de mariage nous nous sommes séparés. Maintenant , j'apprend qu'il est retourné avec son ex au maroc et qu'il aimerai l'épouser. Mais nous ne sommes pas encore divocé. Est-ce à nouveau possible qu'il l'épouse alors que nous ne sommes pas marié. Car on m'a dis qu'un nouvelle loi viens d'autoriser un homme à épouser une deuxième femme, même sans son accord. Personnellement , je trouve cela injuste car maintenant je sais pas s'il est marié ou pas. Histoire que je sois fixé sur l'avenir de notre mariage.
Tu t'es mariée au Maroc ou en Belgique ?
 
Voila qu'est ce ca coute d'ammener quelqu'un du bled, est ce qu'il la ses papiers si oui il va rammener sa vrai femme qu'il a connue avant toi,et toi tu va resté toute seule comme une *****.
Voila ce que sa coute de faire les papiers.
 
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si la polygamie etait autorisé au maroc.
Je vous expose ma situation.
Je me suis marié au maroc avec un homme et l'ai ramené en belgique. Apres un an de mariage nous nous sommes séparés. Maintenant , j'apprend qu'il est retourné avec son ex au maroc et qu'il aimerai l'épouser. Mais nous ne sommes pas encore divocé. Est-ce à nouveau possible qu'il l'épouse alors que nous ne sommes pas marié. Car on m'a dis qu'un nouvelle loi viens d'autoriser un homme à épouser une deuxième femme, même sans son accord. Personnellement , je trouve cela injuste car maintenant je sais pas s'il est marié ou pas. Histoire que je sois fixé sur l'avenir de notre mariage.
Bonjour,
depuis la reforme familiale de mohamed VI la polygamie est autorisée si la femme donne son accord.
donc si tu n'as pas donné ton accord il ne peut pas l'épouser "théoriquement".
maintenant entre la théorie et la réalité des magouilles au Maroc ...
Il peut trés bien falcifier ton accord et épouser l'autre femme. A toi donc de prendre un avocat et te renseigner comment peux tu l'empêcher de faire ça tant que vous êtes encore mariés

allah ysahel 3lik
 
surtout que quand on est dans une situation pareil on a vraiment pas besoin des gens qui nous font la morale

enfin pour ma part j'aime pas qu'on vienne me donner des leçons alors que ça ne m'avance en rien !


Moi non plus. Tu souffres déjà de la situation ça n'avance à rien de savoir, alors que tu le sais déjà, que tu t'es fait avoir.
 
salut a tous permettez moi d insister sur cet aspet : primo il falloir qui divorce au maroc et en belgique c sure ,scondo il peut pas remarie sans avoir sans divorce du maroc alors pour reviens a ta question il se peut marie au maroc mais c reste tjr d avoir le divorce de l etat civil du payer et pour ramener c 2ieme femme en belgique il faut avoir le divorce oubligatoire c sure ........... alors ne commence pas a te facher c des choses qui arrive dans la vie c sure c dure mais tu peux rien faire a mon vie le divorce c prend 2personne pas juste 1
 
Haut