La polygamie et le coran

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Le coran autorise la polygamie, mais l'arbitre . Et il faut aussi prendre en compte que le coran à été révélé à une période ou la polygamie était super courante, par nécéssité ou choix. Mais il est interdit en islam de marier un homme ou une femme sans son consentement.

En gros dans un milieu un homme voudrait se marier avec plusieurs femmes et que ces meme femmes le desirent également, le coran ni voit aucune objection. Alors es-ce aussi horrible que se que nous communique le regard observateur et horrifié de l'occident (orgueuilleux) ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le coran autorise la polygamie, mais il y a bien des conditions (très difficiles), et je ne crois pas ceux qu ont plus d une femme, respectent ces conditions
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je ne connais pas le verset par coeur, mais parmi ces conditions, il y a celle que tu viens de citer, et je crois si je n ai pas tort, il faut les aimer équitablement.

comment on peut aimer 2 femmes de la même manière ? ce n est pas possible, sans parler de ceux qu ont 3 ou 4 femmes......leur cas est vraiment grave :D

donc La polygamie est bien autorise mais il est presque impossible de respecter ses conditions, c est pour cela je me demande, est ce que ces personnes qui se disent pratiquantes et qui lisent le coran chaque jour et qu ont plus d une femme , ca leur arrive de lire ce Verset ou jamais ? :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
LA mauvaise reputation de la polygamie c'est l'image que sa donne de la femme, comme si c'était du bétail et que c'était la propriété de l'homme. Hors la polygamie autorisée telle que le coran la rend licite est tout a fait respectable pour la femme, car sa sera de surcroit un choix des femmes en questions( vivre confortablement avec un homme riche, ne pas etre seule à la maison...des arguments d'autan bien entendu).

Mais dans les sociétés d'aujourdhui les femmes qui acceptent la polygamie n'existent plus :D et bien entendu il faut l'accepter :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La polygamie a été permise a un temps ou il y avait beaucoup de veuves et d orphelins pour contrecarrer la misère dans laquelle les femmes seul et leur enfants était.Aujourd hui cette pratique est de plus en plus rare chez les musulmans.
 
Haut