Polygamie Pour ou contre hommes OU femmes

Ruh75

VIB
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?
Salam alaykoum,

Je ne crois pas qu'on puisse être contre une chose que Dieu a toléré.
Ceci dit si ta question est de savoir si on veux être monogame ou polygame ma réponse aujourd'hui est de dire que je ne veux pas être polygame.
Il est déjà très probable que je sois injuste avec une, alors je ne vais pas prendre le risque (pour le jour du jugement dernier) de crée plus d'injustice ou de rancœur.
 

Ruh75

VIB
Ha oué mais bon dans l'imaginaire???? Si c'était Halal
ça ne peut pas être halal dans la mesure ou cela ressemblerait à de l'esclavage de femme, les rapports homme femme sont toujours à l'avantage de l'homme et cela va provoquer le phénomène de la femme-objet.
Une fratrie utiliserait la femme comme il se partage une console de jeu.
Il ne faut pas penser une seul seconde que le statut d'une femme avec plusieurs mari serait le même que celui d'un mari avec plusieurs femmes.
 
Salam alaykoum,

Je ne crois pas qu'on puisse être contre une chose que Dieu a toléré.
Ceci dit si ta question est de savoir si on veux être monogame ou polygame ma réponse aujourd'hui est de dire que je ne veux pas être polygame.
Il est déjà très probable que je sois injuste avec une, alors je ne vais pas prendre le risque (pour le jour du jugement dernier) de crée plus d'injustice ou de rancœur.

j'aime beaucoup ta réponse tu a l'air de bien connaitre notre religion ça fait plaisir :) Mashallah
 
Généralement le polygame passe tirer un coup et c'est les caisses de l'Etat (CAF) qui nourrissent leur marmaille, la mère se déclarant "parent isolé", et c'est l'école, la rue etc qui éduque (avec la mère) ces enfants.
ben en France oué, mais au bled nan et dans d'autres pays du Moyen orient na les mecs ils assument tout ....
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ben en France oué, mais au bled nan et dans d'autres pays du Moyen orient na les mecs ils assument tout ....
c'est le polygame bas de gamme ca!:langue:

Ah mais moi je n'ai absolument rien contre la polygamie et les polygames. Ce que je dénonce oui ce sont les polygames "bas de gamme" qui ne voit dans la polygamie que l’intérêt sexuel et qui fraudent sans scrupules l'Etat.

Mais le polygame qui assument ces familles à la seule sueur de son front, et qui veille à donner une bonne éducation religieuse à ses enfants, celui là a tout mon respect.
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?

Moi j'ai pas à être pour ou contre, si le Coran est pour , je m'y soumets.

Après c'est pas une obligation, donc je pense qu'en trouver deja une qui marche droit, sans boiter, c'est un miracle
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Moi je suis pour !! je trouve ça génial !!

ça me fait penser à Bachir Skiredj dans "A la recherche du mari de ma femme", avec son verre de Whisky dans le patio : ana kanmoute bilwa7dania :D alors qu'il a 4 femmes :-D


nta 3arfak lila tatbghi t3acha bdjaj oulila baghi t3acha blamlouj:langue:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi je veux pas partager mon mari.
c'est chaud qd même d'être polygame.
Il y a tellement de conditions: egalité-justice absolue entre les épouses, finances, foyer bien défini etc...
ceux qui le font en faisant fi de ces conditions, franchement... le jour du jugement...

Après moi je suis du genre à penser qu'en 2013, dans un pays comme la France, par exemple, les femmes peuvent bosser, il y a des allocations pour femmes seules etc...
Avant la polygamie c'était aussi un acte de solidarité sociale. Une femme veuve ou célibataire ( car trop d'hommes morts au combat) fallait bien qu'elle mange. Souvent les hommes les prenaient pour épouses pour leur protection. Fallait pas y voir de la perversité sexuelle.
Aujourd'hui l'état et les impôts, qu'on paye tous, prennent le relais de cette protection socio-financière.
Celui, ou celle, qui décide de vivre dans un foyer polygame de nos jours, en Europe, c'est généralement son choix et pas une contrainte comme ça pouvait l'être à une certaine époque.
Si Allah l'a permis dans certaines conditions, C'est AMEN, mais il ne faut pas les enfreindre.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?


je suis pour (dans la mesure où la raison de la polygamie soit légitime -comme nous l'a enseigner notre prophète bien aimé)

avantage! tu n'as pas à supporter le mari H24!!! c'est pour moi le must du must!


inconvéniants! bah quand c'est ton tour! tu dois être présente assurer ton rôle de femme!

looool
 
Haut