"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

Il est rapporté que 'Aisha رضي الله عنها a dit:



"Umm Habibah رضي الله عنها m'a appelé sur son lit de mort et a dit :



"Il y a eu entre nous le genre de choses qui se passent entre co-épouses (الضرائر - al-Dara` ir), donc puisse Allah me pardonner et toi ces choses. "



'Aisha رضي الله عنها :



"J'ai dit, qu'Allah te pardonne toutes ces choses et te libére de toute responsabilité pour cela."



Elle répondit رضي الله عنها :



"tu m'as rendu heureuse, puisse Allah te rendre heureuse."



Et elle envoya chercher Umm Salamah رضي الله عنها et lui dit les mêmes choses. "



L'imam Al-Dhahabî rahimuohou Allah dans Siyar A'lam Al-`Nubalâ Vol. 2 Page 223
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il est rapporté que 'Aisha رضي الله عنها a dit:



"Umm Habibah رضي الله عنها m'a appelé sur son lit de mort et a dit :



"Il y a eu entre nous le genre de choses qui se passent entre co-épouses (الضرائر - al-Dara` ir), donc puisse Allah me pardonner et toi ces choses. "



'Aisha رضي الله عنها :



"J'ai dit, qu'Allah te pardonne toutes ces choses et te libére de toute responsabilité pour cela."



Elle répondit رضي الله عنها :



"tu m'as rendu heureuse, puisse Allah te rendre heureuse."



Et elle envoya chercher Umm Salamah رضي الله عنها et lui dit les mêmes choses. "



L'imam Al-Dhahabî rahimuohou Allah dans Siyar A'lam Al-`Nubalâ Vol. 2 Page 223
Salam

Juste pour dire moi je suis pour la polygamie ! Et malgre cela j'ai pas trouvais une seule bladinette qui veut m'épouser :rouge:
 
Franchement s'il y'a qqc que je ne pourrai pas supporter, c'est la polygamie, ça passe pas, je trouve ça humiliant pour la femme, imaginer son mari dans les bras d'une autre femme, lui chuchoter des mots doux... c'est juste impossible, c'est trop de souffrance..
Moi si mon futur mari veut une 2nde épouse, beh je vais pas le lui interdire, la religion l'autorise mais ça sera sans moi, je demanderai le divorce.... enfin j'espère que cette idée ne lui traversera même pas l'esprit.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour les femmes d'avant...les vraies femmes, pas celles en carton d'aujourd'hui...un mari ce n'était pas un but...c'était un moyen...

Le moyen de vivre en couple pour se rapprocher d'Allah...

Le but étant non pas un mari mais la crainte et l'obéissance à Allah...
 
Franchement s'il y'a qqc que je ne pourrai pas supporter, c'est la polygamie, ça passe pas, je trouve ça humiliant pour la femme, imaginer son mari dans les bras d'une autre femme, lui chuchoter des mots doux... c'est juste impossible, c'est trop de souffrance..
Moi si mon futur mari veut une 2nde épouse, beh je vais pas le lui interdire, la religion l'autorise mais ça sera sans moi, je demanderai le divorce.... enfin j'espère que cette idée ne lui traversera même pas l'esprit.


Il y a rien d'humiliant dans la polygamie, Allah taala n'aurait jamais autoriser une chose qu'on ne peut supporter , une femme qui aime son mari et veut sa satisfaction doit l'accepter si c'est son souhait , et surtout c'est un bienfait autant pour la femme que pour l'homme surtout pour la femme je dirai même !
 
la polygamie en 2015 et la polygamie au 8eme siecle n'ont rien de comparables, vraiment pas...

et @memoLi je suis tentée de dire que force est de constater que si les femmes d'aujourd'hui sont en carton, les hommes d'aujourd'hui sont en papier crépon ...
les femmes accomplissent toujours le même rôle en plus de celui des hommes ce qui à mon sens mérite un peu plus de considération de votre part à vous les hommes qui il me semble n'avait plus à guerroyer ou à vous tuer à la tache pour apporter du pain à la maison..;)
 
Il y a rien d'humiliant dans la polygamie, Allah taala n'aurait jamais autoriser une chose qu'on ne peut supporter , une femme qui aime son mari et veut sa satisfaction doit l'accepter si c'est son souhait , et surtout c'est un bienfait autant pour la femme que pour l'homme surtout pour la femme je dirai même !

je me connais, je ne l'accepterai pas, je ne pourrai pas partager mon mari avec une autre (je ne sais pas si c'est de la possessivité ou de l'égoïsme mais c'est jsute impossible), après je vais pas lui interdire qqc que Allah SWT a autorisé, mais comme j'ai dis, ça sera sans moi...
 
sincèrement, qu'est ce qui pousserais un homme d'aujourd'hui à prendre une seconde épouse si ce n'est pour le sexe???


rien.

si vous me dites que Allah SWT à légitimé la polygamie pour assouvie les besoins de chair des hommes formellement dans ce cas allez-y gaiement, autrement ce n'est que des désirs d'adultère légalisés sous couvert de piété, et ca c'est contraire à mes valeurs et mes convictions, inutile de jeter l'opprobre sur les femmes qui refusent la polygamie avec de vaines paroles pseudo islamiques quand en réalité il ne s'agit que de libido exacerbée et frustrée par les liens sacrés du mariage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sincèrement, qu'est ce qui pousserais un homme d'aujourd'hui à prendre une seconde épouse si ce n'est pour le sexe???


rien.

si vous me dites que Allah SWT à légitimé la polygamie pour assouvie les besoins de chair des hommes formellement dans ce cas allez-y gaiement, autrement ce n'est que des désirs d'adultère légalisés sous couvert de piété, et ca c'est contraire à mes valeurs et mes convictions, inutile de jeter l'opprobre sur les femmes qui refusent la polygamie avec de vaines paroles pseudo islamiques quand en réalité il ne s'agit que de libido exacerbée et frustrée par les liens sacrés du mariage.


salam

moi je suis pas contre...mais ça n'existe pas un homme qui sera équitable et prendra en charge les orphelins...
 

memoLi

Bladinaute averti
salam

les hommes ne sont plus capable de s'occuper bien d'une femme...
C'est pas faux...disons que c du 50/50...mais je pense que la femme a plus de 'impact' dans ce cartonnisme...

C'est l'homme qui demande la main de la femme...
la femme accepte ou refuse...et comme elle n'a plus dans ses priorités l'adoration d'Allah...Son seul but devient la recherche du beau prince à cheval...

Beau..riche...plein de pognon...

Et ça court pas les rues...les meilleurs sont déjà pris la preuve...moi.

Si bien qu'elle refuse...elle refuse...elle refuse...et à 40 piges...bah elle refuse toujours...célibatoche endurcie c'est un métier...

Pour la polygamie n'en parlons pas...un cauchemar...tout mais pas ça...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas faux...disons que c du 50/50...mais je pense que la femme a plus de 'impact' dans ce cartonnisme...

C'est l'homme qui demande la main de la femme...
la femme accepte ou refuse...et comme elle n'a plus dans ses priorités l'adoration d'Allah...Son seul but devient la recherche du beau prince à cheval...

Beau..riche...plein de pognon...

Et ça court pas les rues...les meilleurs sont déjà pris la preuve...moi.

Si bien qu'elle refuse...elle refuse...elle refuse...et à 40 piges...bah elle refuse toujours...célibatoche endurcie c'est un métier...

Pour la polygamie n'en parlons pas...un cauchemar...tout mais pas ça...


salam

lol je suis plus aveugle...les beau prince n'existe pas...
beau et riche..ce n'est point ce que je cherche...

puis rien est éternel en ce bas monde...je me suis déjà marié, j'ai des enfants..et je suis arriver presque à la moitié de ma vie...

alors pas de problème...
 

memoLi

Bladinaute averti
salam

lol je suis plus aveugle...les beau prince n'existe pas...
beau et riche..ce n'est point ce que je cherche...

puis rien est éternel en ce bas monde...je me suis déjà marié, j'ai des enfants..et je suis arriver presque à la moitié de ma vie...

alors pas de problème...
Qu'Allah te comble de tous les bienfaits sur ce monde et dans l'autre...et un gentil papa pour tes enfants inshaAllah...
 
@madalena

L'amour véritable et inconditionnel seul ton père et tes enfants pourront te le faire ressentir.Indépendant du comportement du mari, qu'il soit irréprochable ou non, il y à des amours qui ne se discutent pas, et d'autres qui sont sujet à caution, je n'en ai jamais doutée bien que l'Amour d'un homme nous soit nécessaire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena

L'amour véritable et inconditionnel seul ton père et tes enfants pourront te le faire ressentir.Indépendant du comportement du mari, qu'il soit irréprochable ou non, il y à des amours qui ne se discutent pas, et d'autres qui sont sujet à caution, je n'en ai jamais doutée bien que l'Amour d'un homme nous soit nécessaire.


salam

ce qui me reste ..c'est juste mes enfants... mais j'ai un manque énorme d'amour... j'aurai aimer avoir un mari qui s'occupe de moi..mais je sais pas si ça existe...
 
Je tiens à rappeler que les mariages ne sont pas fondé seulement sur de l'amour !! Alors le côté sentimentale doit être considéré avec mesure sans excès, je dis sa par rapport à certains messages que j'ai lui. On se Marie pour Allah, pour fondé un foyer , et vivre notre vie mondaine et religieuse sereinement perce que c'est un besoin humain pas seulement pour l'amour
 
Oui mais avec la femme de ménage, tu peut pas jouer ;)

si si, je suis sure qu'ils ressortirons les hadiths ou il est dit que l'on peut disposer de ses esclaves et gens de maison pour peu qu'on les dédommage, t'inquiète pas, à chaque problème libidineux, solution est trouvée par nos chers "islamologues" du dimanche, mais pour les questions plus sérieuses, aucun consensus...
 
Salem

La polygamie existe en islam c'est un fait.
Cependant elle a des normes, qui entre dans un cadre légal. Ce dernier, impose que l'homme soit égal envers toutes ses épouses (ici on ne parle pas de sentiments), ce que je donne a telle épouse, je dois être équitable en donnant la même chose a l'autre épouse. Telle est la loi de Dieu.
Donc on comprend vite que cela n'est pas applicable pour les personnes craignant Dieu.

La norme c'est 1 épouse, il y a tellement de responsabilités, de devoirs et de droits a respectée a travers le mariage.
On devra répondre de nos actes ne l'oublions pas, alors pourquoi s'engager dans des choses qui sont au dessus de nos capacités, et qui risqueront de nous mettre dans la gêne.
 
salam

ce qui me reste ..c'est juste mes enfants... mais j'ai un manque énorme d'amour... j'aurai aimer avoir un mari qui s'occupe de moi..mais je sais pas si ça existe...

Inchallah ca existe, certains hommes savent aimer une femme et savent aimer les enfants qu'elle aurait eu d'un premier lit, cela peut paraître difficile mais ces hommes existent, pour peu qu'on leurs laisse une chance, aucune femme ne devrait voir sa vie de femme enterrée sous prétexte que son premier mari aura été défaillant.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il faut prendre une femme de ménage, ca te reviendras moins cher.
La cuisine le repassage les poussières les séries tv les commérages avec la voisine etc etc...en fait vous avez plus d'une corde dans votre arc...c'est ça qui fait de vous des êtres indispensables...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Inchallah ca existe, certains hommes savent aimer une femme et savent aimer les enfants qu'elle aurait eu d'un premier lit, cela peut paraître difficile mais ces hommes existent, pour peu qu'on leurs laisse une chance, aucune femme ne devrait voir sa vie de femme enterrée sous prétexte que son premier mari aura été défaillant.


salam

inchALLAH! mais j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire !
ça me fait même bizarre de penser que ça existe! lool
 
Je tiens à rappeler que les mariages ne sont pas fondé seulement sur de l'amour !! Alors le côté sentimentale doit être considéré avec mesure sans excès, je dis sa par rapport à certains messages que j'ai lui. On se Marie pour Allah, pour fondé un foyer , et vivre notre vie mondaine et religieuse sereinement perce que c'est un besoin humain pas seulement pour l'amour

tu t'est mariée, tu as fonsée ton foyer etc..tu as accomplie ton devoir, pourquoi en prendre une autre? ta femme ne te plais plus? dans ce cas je vois mal comment ce mari compte honorer les deux de la même manière si l'une l'inspire et l'autre le désespère..
 
Une femme c'est pas que pour le sexe...y'a aussi le ménage et la cuisine...
Une femme te tiens compagnie s'occupe de l'éducation de tes enfants et de tes biens, elle préserve ton honneur et te donne son amour et sa tendresse donc cuisine et ménage sa reste optionnel, et la femme n'est pa seulement réduit a cela l'homme et la femme se complètent et sont remplis de bienfait l'un pour l'autre et si ils sont pieux alors c'est encore mieux
 
salam

inchALLAH! mais j'ai vraiment beaucoup de mal !
ça me fait même bizarre de penser que ça existe! lool

et pourtant...et crois moi ce n'est pas que la fille est une beauté rare qui décide ces hommes, c'est pour celles que je connais uniquement de dévouement et la force dont elles font preuve malgré leurs situation de mères célibataire qui impressionne ces hommes à la recherche d'une femme complète et stable qui les décident.
Ne cesse jamais d'y croire et ne te ferme pas par avance au bonheur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si si, je suis sure qu'ils ressortirons les hadiths ou il est dit que l'on peut disposer de ses esclaves et gens de maison pour peu qu'on les dédommage, t'inquiète pas, à chaque problème libidineux, solution est trouvée par nos chers "islamologues" du dimanche, mais pour les questions plus sérieuses, aucun consensus...
Sur le coup, tu m'a surpris, j'avais oublier cela :timide:
 

memoLi

Bladinaute averti
tu t'est mariée, tu as fonsée ton foyer etc..tu as accomplie ton devoir, pourquoi en prendre une autre? ta femme ne te plais plus? dans ce cas je vois mal comment ce mari compte honorer les deux de la même manière si l'une l'inspire et l'autre le désespère..
Pourquoi?
Parce que c'est un droit...
 
Haut