"Polygamie": Paul Bocuse va-t-il être déchu de sa nationalité française?

"Polygamie" au sens d'Hortefeux: Paul Bocuse va-t-il être déchu de sa nationalité française?

La polygamie est interdite en France, nous dit-on. Depuis que Brice Hortefeux a sorti de son chapeau le cas d'un Français qui aurait plusieurs compagnes, c'est le déchaînement politico-médiatique. Chacun y va de sa petite phrase. Il est scandaleux qu'un homme puisse en France être polygame. Cette pratique, qui serait d'un autre âge, est d'une telle ignominie qu'elle ne doit être sanctionnée autrement que par la déchéance de la nationalité française. La France ne peut compter en son sein des polygames. On veut bien des maris infidèles, des coureurs de jupon, des amants, oui, mais pas de polygames. Pas de ça, chez nous.

Pas de polygamie, donc. Sauf si on s'appelle Paul Bocuse, célèbre cher cuisinier français. Dans ce cas-là, on peut non seulement avoir trois compagnes, mais même l'assumer publiquement. En 2005, suite à une interview dans un quotidien anglais, LCI.fr publiait un article, on ne peut plus neutre, sur les trois femmes de Bocuse. « Bocuse a trop d’années pour une seule femme ».(http://tourl.fr/els)
Un an plus tard, Libération offrait à ses lecteurs un portrait du chef cuisinier particulièrement complaisant : "Paul Bocuse. Monsieur croque-madames".(http://tourl.fr/elt)

En 2007, c'est au tour de Zone interdite, sur M6, de nous présenter Raymonde, Raymone et Patricia, les trois femmes du cuistot polygame. « Il y en a une pour le déjeuner, une pour le thé et une pour le dîner », osera dire ce dernier, comme le rapporte toujours en 2007 Le Parisien(http://tourl.fr/elw). Les dames ont dû apprécier.

Enfin, en février 2010, Le Figaro, évoquant sa vie de polygame et ses trois épouses, demandera à Paul Bocuse, avec une indulgence qui tranche avec l'acharnement contre le barbu de Hortefeux, si « le bonheur est complexe »(http://tourl.fr/elx).

Alors qu'en sera-t-il ? Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, va-t-il envoyer un SMS aux journalistes pour qu'ils surmédiatisent la polygamie de Paul Bocuse ?(http://tourl.fr/ely) Même s'il sait que juridiquement il ne peut rien contre un homme qui a plusieurs compagnes sans être administrativement mariées avec, Brice Hortefeux, qui n'est évidemment pas dans le calcul politique, va-t-il écrire à Eric Besson pour lui demander déchoir Paul Bocuse de la nationalité française ? Tous les Français, au nom de la morale républicaine, n'en doutent pas une seule seconde.

Note de la rédaction du Post: juridiquement, être polygame, cela veut dire avoir contracté plusieurs mariages en même temps, et non pas fréquenter plusieurs femmes. Le ministre de l'Intérieur, dans un courrier adressé à Eric Besson mais rendu public, a formulé cette accusation au conditionnel contre le mari de la conductrice qui s'était verbaliser pour niqab au volant. Or, on n'en a pour le moment aucune preuve.

Par ailleurs, si jamais cet homme était convaincu de polygamie, encore faudrait-il qu'il l'ait été avant d'obtenir sa nationalité française pour en être déchu. Ce dont on a, à l'heure actuelle, toujours pas la preuve.

http://tourl.fr/elv
 
C'est juste de la jalousie de la part de ceux qui s'offusque de la polygamie. Ils voudraient tous l'être dans le fond mais la société et les moeurs francaise ne leur permettent pas.
 
bocuse ne porte pas de casseroles il enfile les manches lui.
et de tte maniere il n'a pas d'autres nationalité que la francaise s il est dechu de sa nat francaise il va devenir quoi "cuisiné au beurre " ?
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Moi à la place de Sarkozy j'encouragerai la polygamie à 10 pas à4 ce n'est ce que pour équilibrer le fléau de la croissance démographique qui va en baisse tragiquement à cause des homos et des hétéros qui bloquent la croissance
 
Moi à la place de Sarkozy j'encouragerai la polygamie à 10 pas à4 ce n'est ce que pour équilibrer le fléau de la croissance démographique qui va en baisse tragiquement à cause des homos et des hétéros qui bloquent la croissance

Toi vu tes connaissances en économie tu dois sortir de Harvard :rolleyes:
 
Pierre Bellanger : PDG de Skyrock -> polygamme :D


On va les sortir les dossiers!

Morceaux choisis

...vit dans les Hauts-de-Seine avec ses deux femmes, Cathy, 28 ans, «écrivaine», et Emmanuelle, 28 ans, «mannequin».Pierre Bellanger est polygame depuis 1994. En 1999, à l’époque des faits qui lui valent d’être jugé, il partageait son appartement de la rue Quincampoix, dans le IVe arrondissement de Paris, avec Cathy et Emmanuelle, ainsi qu’avec Constance, 30 ans, «journaliste et sophrologue».Elles sont toutes présentes, convoquées comme témoins."

..La rencontre avec Aude, une femme aux tendances sadomasochistes, est «fondamentale». Il partage alors sa vie avec Cathy. Celle-ci, pour le garder, accepte une relation à trois. Aude partie en 1994, Pierre Bellanger et Cathy, avec qui il a eu quatre enfants, n’ont pas cessé depuis de vivre en polygamie.

...Cette vie différente, «si elle peut choquer la morale», précise Pierre Bellanger, n’a jamais été vécue «sous la contrainte, il n’y a jamais eu d’aliénation du libre arbitre» pour les femmes l’entourant. Et s’il avait besoin d’en avoir plusieurs à ses côtés, et de les dominer, c’était par«peur des femmes», «peur de ma mère»- la romancière Christine Arnothy -, car «pourquoi vouloir se mettre sur un trône quand les femmes me regardaient ? Vivre avec plusieurs d’entre elles, cela me remettait en cause, car j’avais une grande idée de moi-même».

.
..Assez vite, les femmes lui expliquent que si elle veut rester dans la communauté, il lui faudra partager le lit du «Maître», selon la terminologie de la rue Quincampoix. Lætitia est vierge, mais elle est «persuadée qu’il n’y aurait pas de relations sexuelles, puisque Pierre vivait avec ma sœur».Celle-ci lui explique que coucher avec Bellanger serait «le plus beau cadeau» que Lætitia puisse lui faire. A Halcyon, chaque femme doit en recruter une autre, de préférence jeune. Une ancienne femme du patron de Skyrock a expliqué qu’il préférait des jeunes car cela garantissait «un ego et une personnalité peu développés».

...Le 30 décembre 1999, se souvient Lætitia, «les femmes sont venues me chercher, me disant : "Pierre veut que ce soit toi qui montes ce soir."»Les trois femmes coiffent la jeune fille, l’enduisent d’huile.

...La jeune fille partage des relations à plusieurs, y compris homosexuelles, en présence de sa sœur Emmanuelle. Chaque soir, Lætitia doit écrire dans un journal intime que le «maître» avait exigé et qu’elle devait déposer devant sa porte. Le récit est structuré autour de «la Bête» (le mal), «l’Ame» (le bien) et l’«Ego» (la partie de l’être qui décide).

http://www.liberation.fr/societe/0101123936-sexe-ego-et-radio
 
De toute façon, ce que la loi actuelle ne permet pas, la loi future le permettra. Dans les rangs de la majorité, on ne cache pas qu'une proposition de loi faisant de la polygamie une cause de déchéance de la nationalité serait la bienvenue. Enfin, la loi, plutôt le fait du Prince. Prince qui est en train de traîner la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme et la Cour de Justice des Communautés européennes. Et de la traîner par les cheveux.
 
Il faut se servir de ces arguments pour leur fermer leur clapet ; il ne faut pas que le débat tourne autour du musulman polygamme mais autour de la polygammie en general, les rappeler à l' ordre qu'on ne fait pas du cas par cas mais qu'on les traite tous avec les mêmes lois. Y'a t-il une loi contre la polygammie en France ? Si oui, comment se fait il que ces personnalités connues et polygammes n'aient pas été inquiétées ? Je pense qu'il est temps qu'on exprime notre opinion dans la rue pour autre chose que le soutien à la palestine ou à des victimes de bavure. Nous ne pouvons continuer à être victime des agissements d'un gouvernement qui veut nous mettre en marge de la société, surtout que ça commence à devenir grave. Il faut que la majorité des français consciente sache que nous nous affirmons de manière démocratique , et que l'on a ras le bol des stéréotypes des brice hortefeux et cie.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Karachi ... .... et hop un polygame supposé face à un complot averé ....

un Monsieur encadré par de gros bras qui poussent les journalistes.... vous ne trouvez pas que c'est un peu téléguidé tout ça?

aaah la théorie du complot quand tu nous tiens :D

dédicace Pour Aladin :D
 
Karachi ... .... et hop un polygame supposé face à un complot averé ....

un Monsieur encadré par de gros bras qui poussent les journalistes.... vous ne trouvez pas que c'est un peu téléguidé tout ça?

aaah la théorie du complot quand tu nous tiens :

dédicace Pour Aladin :D

Merci pour la dedicace,
nta ghir katedroube ou te8eroube:D
 
Interviewée en février 2007 par le journal le figaro Madame, la première dame de France Carla Bruni Sarkozy dit préférer la polygamie à la monogamie :

« Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/18131933
 
Haut